Chapitre 20

166 16 7
                                    

Au palais, Rose, Poe et Dan furent accueillis par C3PO.

-Dieu du ciel, Général Poe, que vous est-il arrivé ?

-Rien de grave 3PO, accompagne Dan au hangar pour ranger les speeders.

Le droïde de protocole s'exécuta. Rose accompagna Poe à l'infirmerie. Ce dernier détestait se faire soigner par les droïdes médecins et sa blessure n'était pas si grave. C'était donc Rose qui se munit d'un coton pour lui appliquer du désinfectant.

-Il ne t'a pas raté dit donc, déclara-t-elle alors que Poe faisait la grimace.

-Je l'avais peut-être mérité...

Rose appuya un peu plus fort sur la compresse et Poe lâcha un « Aïe ».

-Je ne sais pas si c'était mérité mais il faut que tu arrêtes de péter les plombs comme ça... c'est pas bon pour toi.

-Je sais Rose mais c'est plus fort que moi. Ça me rend dingue de la voir avec un gars comme lui.

-Tu devrais peut-être prendre des vacances, faire le vide. Etre loin de tout cela te fera peut-être du bien.

-Je ne peux pas vous abandonner, pas tant que le Premier Ordre ne sera pas totalement anéanti.

Rose jeta la compresse à la poubelle puis s'assis aux côtés du pilote. Elle souffla avant de prendre la parole, regardant droit devant elle.

-Moi, si je pouvais, je partirai très loin.

-Et tu irais où ?

-Je ne sais pas mais j'en peux plus de tout ça. J'aime être avec vous mais, parfois, j'ai l'impression de ne pas être à ma place.

Poe baissa les yeux. Il comprenait très bien ce que son amie ressentait. Ne pas être aimé par celui qu'on aime était une douleur très profonde. Mais c'était bien plus que cela. Comme lui, elle avait l'impression de ne pas être comprise. Depuis la mort de sa sœur, son monde s'était effondré. Par chance, elle s'était fait de très bons amis et était même tombée amoureuse. Malheureusement, cet amour n'était pas réciproque.

-Je suis désolée Rose...

-Pourquoi ? interrogea-t-elle en se tournant vers lui.

-Tout cela n'est pas facile pour toi non plus et je t'ai fait vivre un enfer ces dernières semaines... alors que tout ce que tu voulais, c'était m'aider pour que je puisse remonter la pente.

Rose sourit puis elle déposa sa main sur celle de Poe. Ils se regardèrent quelques secondes puis le visage de Poe s'illumina

-J'ai une idée ! Et si, une fois que tout cela sera terminé, on partait tous les deux ?

-Que.. quoi ? répondit Rose, abasourdie.

-Mais oui, on pourrait parcourir la galaxie ensemble, histoire de se changer les idées et de découvrir d'autres horizons ! Un pilote hors pair et une mécano douée, on ne pourra que s'en sortir ! ajouta-t-il , avec un clin d'œil.

Rose rit devant l'enthousiasme de son ami. Cette idée lui plaisait. Partir, laisser le passé derrière elle et ne plus jamais se retourner.

-Tu es complètement dingue ! répondit-elle toujours en rigolant.

Poe prit à son tour la main de Rose dans ses deux mains. Il avait dit tout cela de façon tellement spontanée et de manière si soudaine. Et pourtant, il était bien sincère.

-Aller Rose ! Ce sera fantastique !

Rose le regarda quelques secondes. Il ressemblait à un enfant qui la suppliait d'avoir un nouveau jouet.

-Hmm... c'est d'accord.

Poe explosa de joie et impulsivement, la prit dans ses bras. Lorsqu'il se retira, il plongea ses yeux dans ceux de Rose. Cette dernière se perdit dans ses prunelles marrons et séductrices. Soudain, elle se sentit perdue dans ses propres émotions.

~

Alors que Rey était prise par un léger malaise, sa vision s'éclaircit à nouveau peu à peu. Elle aperçut alors Finn accourir vers elle.

-Rey !

-Finn, mais...qu'est-ce que tu fais là ?

-Je n'allais tout de même pas abandonner ma meilleure amie.

Finn avait pris cette intonation qui faisait souvent sourire Rey. Or, cette dernière n'était définitivement pas d'humeur joyeuse.

-J'ai besoin d'être seule.

A ces mots, Rey lui tourna le dos puis elle fut prise par un nouveau mâle de tête. Finn la vit porter une main à son crâne puis vaciller. Il accourut auprès d'elle pour la soutenir.

-Non Rey, je sais quand tu as besoin de moi. Et là, c'est le cas.

Il la fit s'asseoir au sol, contre le speeder pour qu'elle puisse s'appuyer, puis il prit place à ses côtés.

-Merci Finn.

-Qu'est-ce qui se passe Rey ?

-Ce n'est rien ne t'en fait pas.

-Me la fait pas à moi s'il te plait ! Tu sais que tu peux tout me dire.

Rey tourna alors la tête vers son meilleur ami puis les larmes commencèrent à abonder sur ses joues.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous lundi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant