Le lendemain matin, à l'aube
Quelques part dans la galaxie, sur une planète nommée New Coruscant, se trouvaient les résistants. Ils avaient édifié un immense bâtiment qui serait le siège du conseil de la Nouvelle République. Cette dernière était en train de se mettre en place. De nombreuses réunions avaient lieux pour élaborer un nouveau système sous le signe de la paix et de la démocratie. Les réunions étaient présidés par Finn et Poe. Avant sa mort, la Générale Organa avait souhaité qu'ils soient à la tête de la résistance si les choses devaient mal tourner pour elle.
Rose parcourait les couloirs du bâtiment en direction de la chambre de Poe. C'était la deuxième fois en trois jours qu'il était en retard. Alors qu'elle s'apprêtait à frapper à la porte, une femme sortit. Elle s'excusa puis partit en ajustant sa robe. Rose souffla et ouvrit en grand la porte.
-C'est pas comme ça que tu iras mieux.
Poe ne bougeait pas. Il était toujours allongé dans son lit, la couverture posée au dessus de son bassin laissait entrevoir son torse musclé. Sa tête reposait sur ses deux bras relevés derrière celle-ci.
Depuis le départ de Rey, le pilote s'était laissé aller, avait enchaîné les conquêtes, croyant que cela l'aiderait à oublier sa peine. Or, sa souffrance ne disparaissait pas. Parfois, lorsqu'il n'y avait pas de réunion, il passait ses après-midi à boire ou dans l'espace à bord de son fidèle x-wing. Naviguer lui permettait de se vider l'esprit.
-Ya pas le feu Rose, dit-il en s'étirant.
-Tout le monde t'attend en haut ! Alors tu t'habilles et tu rappliques en vitesse !
Rose lui lança le premier t-shirt qu'elle trouva par terre puis referma la porte. Poe souffla puis finit par l'enfiler. Son cœur était rempli d'un grand vide qu'il n'arrivait pas à combler. Lorsqu'il avait appris que Rey ne reviendrait pas de si tôt, il était entré dans une colère noire. Après avoir retourné violemment quelques objets, il était parti pendant des heures à bord de son vaisseau. Son côté raisonné l'avait forcé à rebrousser chemin. Malgré sa peine, il pensa à Leïa qui avait cru en lui. Il voulait donc lui faire honneur en participant activement à la reconstruction de la galaxie. Il trouva donc un compromis. Lorsqu'il ne donnait pas d'excellentes idées lors des réunions, il allait séduire une inconnue pour l'attirer dans son lit, sans lendemain. C'était devenu une routine.
Finn attendait son ami, assis à la futur table du conseil. Il était très inquiet pour lui. Depuis un mois, lui et Rose agissait un peu comme des parents devant son comportement enfantin. Ils essayaient de le protéger de lui même mais ce n'était pas toujours si simple. Comment empêcher quelqu'un de s'autodétruire ?
Dan, assit à sa gauche, voyait que son petit ami avait l'air tracassé. Il posa une main sur la sienne.
-Tu t'inquiètes encore pour Poe ?
-Il est encore en retard.
-Laisse lui du temps...
-Ça fait des semaines que je lui laisse du temps ! On a une galaxie à reconstruire et il se comporte comme un imbécile !
Finn venait de perdre ses moyens, il était fatigué. Poe avait promis de l'épauler et au lieu de cela, l'ancien stormtrooper se retrouvait seul pour gérer les affaires et prendre des décisions importantes. Dan le prit par les épaules pour le canaliser puis il prit son visage entre ses mains.
-Calme toi, respire.
Finn ferma les yeux puis souffla avant de plonger ses yeux dans ceux de son amoureux.
-Ce que je voulais dire, c'est qu'il gère d'une autre manière le départ de Rey et ça, tu ne peux rien y faire.
Finn baissa les yeux, l'air attristé. Il gardait la tête haute mais il vivait également difficilement l'absence de Rey. Il espérait revoir sa meilleure amie très vite. Elle saurait peut-être quoi faire pour remettre sur pieds la galaxie. Il avait besoin d'elle.
~
J'espère que ce seconde chapitre vous a plu! N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Merci d'avance pour les lectures et les votes :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...