chapitre 36

19 1 0
                                    

Pdv eli .
N
On se prépare tous pour aller dans un bar en ville . Je suis dans ma chambre avec lou à essayer plusieurs robe quelle ma prêté. 

- eli tu ne trouve pas ça bizzare que daniel ne vienne pas se soir arce quil a un truc à faire alors quil es venu pour toi .

- lou il na pas dit quil ne venais pas il a dit quil viendrait mais tard ce nest pa pareil

- je sais que ça va fire 6 mois que vous êtes ensemble mais fait attention daccord ? Parce que demander à quelquun de t'apprendre les préliminaires et autres ce nest pas normal.

- lou tu es encore avec ça ?

- oui parce que tu devrais avoir confiance en daniel et la tu ne la pas .

-tu sais que je nai confiance en personne.

- et tu oubli leo ?

- je lai choisi lui parce que je pensais que si je le décevait en faisant un truc mal ce n'était pas grave il n'aller pas me quitter ou se moquer . Mais maintenant que je sais quil la dit a laura jai arrêté.

Lou reste muette face à mon explication et je la remercie pour ça. 
Quand on redescente habiller je remarque que Daniel es déjà parti et que leo nes pas encore descendu .

- wow eli tu as sorti le grand jeu se soir .

- noe jai juste mis une robe . Et elle m'arrive au dessus du genoux .

- mais elle es moulante et cest wow !

- et toi n'oubli pas que tu es avec moi et que tu drague ma meilleur ami .

-mais toi tu es ... plus plus mon amour .

Il l'embrasse et je rigole et voyant sa tantine de se rattraper .

- on y va ??

Leo impatient nous attend dans l'entrée prêt à partir .

- oui le râleur on y va .

On y va a pied par e que ce nest pas très loin et une fois arriver on sasseoit a une table qui es écarter de la foule.

- vous voulez boire quelque chose ?

Noe et lou parte chercher nos boissons tandis quavec leo on ne se parle pas .
Il a son téléphone qui sonne et il décroche.  Je me lève donc et par m'asseoir au bar . Je sais que jai décider de ne plus lui parler après ce quil ma fait . Mais le savoir indifférent me fait souffrir.

-tu nes plus à table ?
- non leo es au telephone.
- eli vous ne vous parlez tjrs pas ? Je suis sure quil ne lui a rien dit .

- jen sais rien lou et je ne veux pas savoir .

- bon on retourne à la table tu nous rejoin après ?

J'acquiesce et commende un cocktail.

-salut .

Je me retourne et vois un jeune homme plutôt grand qui sasseoit a coter de moi .

- salut .

- comment une si jolie fille comme toi peut-être seul dans un bar?

- oh je ne suis pas seul je suis avec des amis .

Je lui montre la table ou ils se trouvent .

- eh dans cette table il y a un copain ?

- il va arriver , enfin normalement.

- sa veux dire que je peut te parler en toute convivialité ?

- bien sûr .

Pdv leo .

- maman je te lai dit je serais la pour lanniv a mamie alors arrête de l'harceler.

Je raccroche et me retourne vers lou et Noé qui discute 

- elle es ou eli ?
- au bar tu lui parler pas elle s'ennuyait.

- cest elle qui ne veu pas me parler .

- peut-être parce que tu as tout dit à laura .

- quoi ? Ques ce que jai tout dit laura ?

- quelle ne savais rien faire et quelle ta demander de laide .

Je beug apres sa révélation.

- Cest elle qui lui a dit ça ?

-leo ce nest pas a moi de te le dire , mais je la comprend , cest degeulasse ce que tu as fait . Surtout à laura .

-mais putin jai rien fait je ne lai dit a personne . Elle es ou ?

Je me lève et me dirige vers la bar . Je la vois assise à coter dun homme qui la fait rire . Putain il la fait rire. Lui et pas moi mais ma il faut que je règle une chose avant. 

-Eli je peut te parler sil te plait?

-non leo je suis occupé.

Je reste la a la regarder parler avec cet inconnu pendant quelque seconde et je narrive plus a le supporter il faut que je sache .

-Eli je dois te parler cest urgent .

Elle se retourne agacer par mon insistance. Et va pour refuser .

Je me baisse elle ne comprend pas , je l'attrape par la taille et la met sur mon épaule. 

- leo repose moi !

- non eli je dois te parler .

Plusieurs personnes nous regarde et je les rassure en disant quon es amis .
Je la mène dehors et la dépose sur un muret asser haut pour quelle ne puisse pas s'échapper. On es ver l'arrière du bar donc personne ne peut nous déranger.

- leo tu es complètement fou ! Tu ne peut pas attendre deux seconde ?

- non je ne peux pas parce que je viens d'apprendre quelque chose . Alor sait moi pourquoi tu ne me parle plus ? Ques ce que jai fait ?

- tu le sais très bien . Tu mavais promis de ne pas me juger et de ne le dire a personne et toi tu le dit à cette pouf .

Elle ne la porte pas dans son cœur ca cest sur .

-mais je ne lui es rien dit je n'en es parler a personne et je ne tai jamais juger . Surtout que tu ne te débrouille pas si mal que ça.

- elle a dit que votre relation ne se passer pas bien parce que je faisait des choses avec toi , alors si tu lui pas dit je ne vois pas comment elle le sait non?

- mais elle ne parler pas de ça,  elle te dit ça parce qu'elle es jalouse de toi . Elle as même fouiller dans mon portable par e que je passe trop de temps avec toi . Cest pour ça que je ne rester plus avec toi après ce que je tai apris .

-et ce que tu as dit sur la plage ?

- ca cest autre chose mais ce que tu dois savoir cest que je nai jamais rien dit , et que laura a un moyen de pression sur moi donc forcement je ne peut pas la quitter comme ça du jour au lendemain .

-cest quoi ce moyen de pression ?

- elle conais mon passé et elle me menace de tout divulguer. 

- tu n'as rien fait alors ?

-non rien et si je m'éloigne de toi cest a cause delle . Alors je peux retrouver mon ami clandestinement ?

Elle souri et me serre dans ses bras .

- évidement mon ami !!

-Eli tu es plus grande que moi sur ce muret et jai ma tête dans tes seins cest pas déplaisant mais cest pas très amicale .

Elle s'écarte brusquement de moi en s'excusant tandis sue je rigole de sa réaction

Te Voilà. ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant