Chapitre 1

85 2 0
                                    

Une belle rencontre , cest parfois aussi une question de temps . Il faut se trouver lun et lautre au bon moment .

MARC LEVY

PDV Elisabeth

Mon réveil vient de sonner. Ce qui indique que les cours reprennent.

Je me lève et attrape une tenue simple mais efficace, je passe une chemise que je ne ferme pas au-dessus de mon débardeur et je pars de mon studio. Je m'arrête toujours en chemin pour prendre quelque chose à manger et rejoins Louise qui n'habite pas très loin de chez moi.

On est amie depuis près de 3 ans, elle connaît toute mon histoire et moi, je connais toute son histoire.

Je rentre chez elle par la porte arrière et retrouve sa mère dans la cuisine prête à partir elle aussi.

Lou est à l'étage.

- Eli, j'arrive, je mets mes chaussures !

Comme à son habitude Lou n'est pas à l'heure, c'est pourquoi je lui dis toujours d'être présente 20 minutes avant.

- C'est bon, je suis là. Tu t'es acheté une nouvelle chemise ? Elle est canon celle la , tu vas rendre fous Daniel surtout que vous vous n'êtes pas vu de toutes les vacances.

Et comme à son habitude Lou parle beaucoup et à continuée de parler de mon petit ami qu'elle apprécie peu jusqu'à sa voiture.

- Tu sais pourquoi on ne sais pas vue ,moi, j'ai travaillé toutes les vacances et lui avait ce stage de foot. Et même si il avait était le parfait petit ami, tu ne l'aimerais toujours pas, je me trompe ?

- Non, tu ne te trompes pas ma poule, bon parlons du fait que cette année, on as enfin des matières communes.

On parle durant tout le trajet. On arrive à la fac et j'aperçois notre groupe de l'année dernière. C'est-à-dire Julie, Kyle et Noé , mais il y a quelqu'un que je n'ai jamais vu au paravent.

-Oh, il est arrivé, tu vas voir Eli, c'est Léonard, il est très sympa, il était là avant que tu n'arrives, mais il est parti juste avant pour aller dans une école plus strict .

Elle m'informe de tous ces détails sur cet inconnu pendant que l'on s'avance vers lui.

Je salue tous mes amis, je suis très heureuse de tous les revoir.

-Léo ! Ça fait tellement longtemps, tu m'as vraiment manqué tu le sais ça ?

-Louise, on se parlais pratiquement tous les jours comment j'ai pu te manquer ?

- c'est vrai que tu n'appel personnes par son surnom. Ça ne m'avais pas manquer d'entendre mon prénom. J'allais oublier ! Je te présente Elisabeth, elle est arrivée peu de temps après ton départ.

- Enchantait de te rencontrer , tu es donc ma remplaçante.

Ça remplaçante ? J'ai un prénom !

- Non moi c'est Elisabeth mais tu peux m'appeler Eli.

- Peut-être que je t'appellerais Elisabeth ou ma remplaçante ? Moi c'est Léo .

Argh...

-Léo sois gentil OK ? Eli ma beaucoup aider quand tu n'étais pas là.

Je ne le sens pas vraiment lui.

Je retourne vers mes amies pour qu'elles me racontent leurs vacances qu'elles ont eu la chance de vivre pour ne plus parler avec cet homme prétentieux.
J'ai pratiquement toutes mes matières en communes avec Noé, Lou et Kyle. Kyle, je le connais très bien, c'est mon partenaire de danse donc on est inséparable.
Après la journée de présentation, je retrouve ce dernier sur le parking parce qu'on doit partir à la danse. Je le suis vers sa voiture quand je suis tiré en arrière.

Je me retrouve plaquer contre le buste de mon copain depuis plus de 4 mois maintenant. Je crie à Kyle que je le rejoins au studio et me laisse entraîner vers la voiture de Daniel.

- Je ne t'ai pas vu de la journée ! J'ai besoin de décompresser.

Je l'embrasse rapidement et il niche sa tête dans mon cou.

- Qu'es-ce qui c'est passé pour que tu ais besoin de décompresser ?

Il relève sa tête et me prend ma tête entre ses mains.

- Alors,j'ai appris qu'on avait aucune matière en commun, j'ai aussi appris que pratiquement la moitié de l'équipe de foot se demande si ils ne vont pas aller dans l'équipe de hockey et pour finir Leonard Mender est de retour pour mon plus grand malheur.

- Je suis sure que l'équipe va rester ensemble pour le foot et pourquoi le retour de Léonard fait ton plus grand malheur ?

- Disons que l'on a eu quelques différents avant son départ. Mais je ne vais pas gâcher ma journée en parlant de ce merdeux plutôt que d'embrasser ma copine.

Et c'est ce qu'il fait. Jusqu'à ce que je me rende compte que je suis en retard pour la danse et je lui demande donc de me déposer devant le studio de danse.

~~~

Avec Kyle, on as surtout fait de l'échauffement et on as travaillé quelques portés que l'on voudrait faire pendant le spectacle qui a lieu dans deux mois.

- Eli cette année, je la sens bien ! Que ce soit pour la danse où pour notre vie.

- Kyle si tu peux voir dans l'avenir, je veux bien des conseils.

Je me mets à rire, mais lui ne me suit pas.

- Eh bien, je vois avec mes dons enfin, j'espère que tu ne seras plus avec Daniel.

- Qu'es-ce que vous avez tous avec ça ! Je sais que vous ne l'avez pas dans votre cœur, mais vous devriez être heureux de savoir qu'avec lui, je suis bien. Non ?

Kyle se rapproche de moi en me regardant dans les yeux.

- écoute Eli, Léo viens de revenir et ton Daniel il a pas mal de chose à se reprocher, alors il va sûrement changer et ça ne vas être top pour toi.

- Je gère Kyle.

- OK, je ne me mêle pas de ça.

Je lui souri et quitte la salle en prenant mes affaires. En m'arrêtant à l'accueil Marie, la secrétaire m'arrête.

- Eli ! Je te présente Mme Jones et sa fille elle voudrait l'inscrire pour tes cours le mercredi à 18 heures.

- Enchanter Mme Jones et salut toi, tu t'appelle comment ?

- Lola.

- Eh bien enchanté Lola,je serais ravi de te voir dans mon cour mercredi prochain. Ne t'inquiète-je pas t'aiderais à t'intégrer.

- Merci mademoiselle, elle est très timide, c'est aussi pour ça que je voudrais la mettre dans un sport où il y a d'autre personne.

Effectivement la petite fille reste pendant le temps de notre échange deriere sa mère.

- Bien sûr, remplissés les papiers avec Marie et nous, on se retrouve ensemble pour ton premier cour. Vous pouvez y assister si vous le voulez.

- Non, je ne pourrais pas, je serais au travail. Mais je viendrais la récupérée.

Je vois la petite fille déçu. J'espère qu'elle viendra, car j'ai déjà un bon pressentiment avec cette future élève.

Te Voilà. ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant