Chapitre 7

35 1 0
                                    

Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur
Albert Camus

PDV Eli

Voilà le jour si charger que j'attendais je dois dire que j'angoisse plus de mon repas avec mon copain que la journée préparation danniversairee avec Leo que je connais depuiis un peut plus de un mois . 

Je sors de mon cour de science sociale et par rejoindre la voiture de Léo. Il y a personne à cette heure si, tout le monde fini soit a 12 heures soit plus tard dans l'après-midi

- tu es si presser de passer la journée avec moi Elisabet ?

- es ce que je dois t rappeler qu'avant cette semaine, je ne t'apprécier pas vraiment et que je préfère qu'on m'appelle Eli .

- j'avais oublié que tu ne m'aimer pas Elisabet.

- tu m'énerves. 

l rigole et on s'installe dans la voiture e il nous conduit au centre-ville dans un silence qui pour une fois n'est pas genant. 

- on mange avant d'aller faire les magasins ? 

- Oui, j'ai réservé dans un resto pour dans 10 minutes. 

Je me retourne et le regarde interloquer. 

- tu as réservé un restaurant ? Je te rappelle que l'on est juste ami.

- oui, j'ai réservé parce que je veux que mes mies se sentent bien, tu vois. 

- ok??

On par en direction de son fameux restaurant en énumérant tout ce que l'on doit acheter pour l'anniversaire a Lou. On passe devant une façade avec beaucoup de sculpture et avec des dorures. Je continue de marcher, mais je ne suis plus suivis par Leo, je me retourne et le vois me faire signe de rentrer dans ce palace . 

- Pourquoi on rentre là ? 

- Tu vas voir, on y mange très bien 

Je le retiens par la main et l'empêche de rentree. 

- non Leo je ne veux pas manger là-dedans et tu as vu comment on est habillé et on n'a pas les moyens de manger dans un restaurant aussi luxueux. 

- bien sûr que j'ai les moyens aller viens 

je continue à lui dire que je ne veux pas manger dans ce restau jusqu'à ce que l'on arrive devant un homme de la réception. 

Je me détourne de leur échange en admirant cet établissement. 

- Comment ca vous navez pas retenue ma reservation je vous ais appeler lundi et vous navais pas ma table 

- nous sommes désoler nous avons engager du nouveaux personnel,on peut vous faire un prix pour votre prochaine réservation ?

- Pardon ? Non moi c'est maintenant que je veux ma table alors vous avez intérêt à me trouver une solution et vite.

En voyant la tête déconfite de l'homme a la réception je décide de m'adresser a un Leo tres enerver .

■■
-Léo ce n'est pas grave, je ne voulais pas manger ici de toute façon 

Il ne réagit pas et continue de fusiller du regard l'homme assis en face de lui, je pose ma main sur son bras et essaie d'avoir un contact visuel avec lui. 

- leo j'ai un resto à te montrer aller viens, on viendra une autre fois aller on par tu ne vas pas le regretter 

Il pose son regard sur moi et je parvins a le convaincre puisqu'il fait demi-tour , une fois sorti, je me rends conte qu'il ne c'est pas vraiment calmer 

Te Voilà. ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant