Attente

458 26 13
                                    


POV Diego:

Ça fait bientôt une semaine qu'ils sont partis. L'ambiance dans le manoir reste morose. Personne n'ose évoquer le sujet... C'est comme le sujet interdit.

Les enfants sont tous dépités attendant paiement leur retour.

Five reste enfermé dans sa chambre sans parler à personne malgré  les tentatives d'Allison et Vanya.

Quant à Klaus....



Il reste dans sa chambre coupé de tout contact. Même moi certains jours, il refuse de me laisser entrer. Il reste des heures assis sur son lit, fixant son mur.

Chaque jours je lui propose  qu on aille se promener en  ville ....manger des gauffres. Mais il décline en me disant de sortir.

Il ne descend même pas manger alors je lui apporte un panier repas qu'il décline aussi. Il est encore plus maigre  qu'avant.

J'avoue que je suis un peu privilégié aux autres car ils ne les laissent pas entrer. Je suis le seul.

Mais il ne parle pas quand je suis la, il reste muet. J'ai donc perdu l'envie de venir dans sa chambre.

Du coup, actuellement, Allison, Luther et Vanya m'ont obligé à y retourner. Je sais qu'il refusera de me parler à nouveau mais j'y retourne.

Je monte les escaliers las, je finis par arriver devant la pièce voulu.

Diego: Klaus? C'est Diego..

J'essaie d'ouvrir en vain la porte.

Diego: Klaus?

Je l'entends se lever et ouvrir la porte me faisant face.

Il retourne immédiatement sur le lit et se remet dans sa position habituelle.

Machinalement, je m'assoie à côté de lui et le fixe.

Je dépose à nouveau un panier repas et vois que l'ancien n'a pas été touché.

Diego: Tu devrais manger.

Il ne répond pas et se contente de fixer devant lui. Je ne dis rien de plus et fixe le même point que lui.

Je me rapproche de lui.

J'ai bien envie de tenter un rapprochement pour qu'il se détende un peu. Je déteste le voir comme ça.

Je me serre contre lui et le prend dans mes bras. Il reste impassible mais ne me repoussé pas.

Comme vous pouvez l'imaginer, on n'a pas parlé une seule fois de notre relation depuis le soir ou ils sont parti.

Au début distant, il finit par répondre à mon étreinte et je le sens trembler dans mes bras.

Il est fatigué et ça se voit. Il a d'énormes cernes sous les yeux.

Diego: Tu as envie de parler aujourd'hui ? 

J'essaie tant bien que mal de commencer une conversation.

Il ne répond pas et me serre un peu plus fort dans ses bras.

Mais...Une odeur nauséabonde me vient en nez.  Ça sent l'herbe....
Il s'est drogué..
Ce n'est qu'à cet instant que je vois quelques pillules sur son bureau.

Diego: T'as pas osé?

J'ai murmuré cette phrase  comme pour me convaincre qu'il n'a pas fait ça. 

Diego: Elle t'attend chez les services sociaux! Et toi tu te drogues?? Tu sais qu'il faut que tu restes sobre pendant 3 ans pour ré avoir sa garde et toi tu oses lui faire ça ? ??

Klaus se détache de mon étreinte  énervé. 

Klaus: De toutes façon qu'est ce que ça change?? Je n'aurais jamais sa garde!

Il se lève du lit.

Diego: Qu'est ce que tu racontes?

Klaus: Je n'y crois plus...Tu sais pas ce que ça fait de perdre tout les gens que t'aime sans que tu t'en rendes compte...

Il soupire en regardant dehors.

Klaus: Dave... et maintenant elle.. je peux plus perdre personne!

Je me lève à mon tour et m'approche de lui.

Diego: Mais moi je suis la...et crois moi je ferais tout pour retrouver Ema.

Arrivé devant lui, je pose mes lèvres sur les siennes afin de le rassurer mais il me repoussé calmement.

Klaus: Diego, non c'est pas le moment...

Il s'éloigne de moi et retourne sur son lit.

Klaus: S'il te plaît va t'en....J'ai besoins d'être seul.

Diego: Ferme ta gueule!

C'est sorti tout seul...

Diego: La dernière fois tu m'as pas demandé mon avis! Mais tu m'as embrassé quand même. Alors aujourd'hui c'est moi qui en ai besoins alors ferme ta gueule et laisse moi t'embrasser!

Je m'approche de lui d'un pas déterminé et l'embrasse.

Je sais que ça va le calmer, je ne le fais pas vraiment pour moi.

Plusieurs minutes passent et on finit par se séparer et je m'en vais  sans rien dire de plus.

Juste, une phrase.

Diego: Je vais les voir cet après midi, préviens moi si tu veux lui faire passer un message. Je vais lui parler de ce qu'on a parlé la dernière fois, c'est la meilleure solution.

Il ne dit rien et me laisse sortir.






Mlle Hargreeves (Klaus X Diego ) -The  Umbrella AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant