chapitre n°8

1K 45 4
                                    

Mes parents sont ok pour le voyage, bon, j'ai demander quelques jours après que les filles me l'ont dit mais j'avais complètement zapper.

Nous sommes jeudi. Je viens seulement de rentrer des cours, il fait un temps pourri dehors. J'aime pas l'hiver juste pour ça et le froid ! Quelle horreur le froid.

Je toque a la porte de la chambre de mon frère et rentre. Je le vois avec un autre mec dont je n'ai jamais vue de ma vie.
Un nouveau pote je suppose ?

Ils me regardent tout les deux avant de se concentrer sur l'écran devant eux.
Comme ils sont occuper, je sors de la chambre et décide d'aller dans la pièce " cinéma " et décide de regarder un film.

Je me réveille et me retrouve sur mon lit. Quelle imbécile ! Je me suis endormie en regardant le film du coup je connais pas la fin.

Je regarde l'heure et voit qu'il est 19h30. Je vais prendre ma douche et descend quand je suis en pyjama.
Je vais pas savoir dormir avant bien 1h du matin, je continuerai sûrement le film.

Je vais dans le salon où il y a juste mes parents.

- ça va chérie ? Me demande ma mère en me regardant.

- oui, je me suis endormie

- oui ton frère a été te rechercher pour te mettre dans ton lit, je suis venue te réveiller pour venir manger mais tu te reveillais pas

- je vais manger alors, dis-je en me levant du fauteuil.

- dans le micro-onde, me crie t-elle.

Je fais chauffer l'assiette puis me mets sur la table pour manger. Je regarde mon téléphone en même temps.

Andrew depuis lundi, m'envoie plusieurs messages. Je réponds a chaque fois quelques heures plus tard, j'ai pas envie qu'il croit qu'il m'intéresse même si il est pas mal et n'a pas l'air si méchant.

J'aime pas ça chez les mecs, ils font genre les mystérieux, méchants et tout ce que tu veux hors que enfaite, ce sont des petits chatons ou bébés.

Joaquim fait pareil avec les meufs, je comprends pourquoi il en a pas du coup.
J'espère que Noam n'est pas pareil, bon après il a 11 ans donc je pense pas, quoi que les jeunes de maintenant...

Je débarrasse ma table et retourne m'asseoir dans le salon.
Joaquim descend avec son pote qui nous dit au revoir puis part, Joa vient s'asseoir avec nous.

- on part en vacances cette année ? Demande Joa en regardant les parents.

- non, j'ai trop de boulot pour l'instant, dit notre père sous nos soupirs.

Toujours la même excuse, je pense que la dernière fois qu'on est parti c'était il y a 3 ans. Depuis son excuse est le fait qu'il a trop de boulot.

- on partira l'année prochaine, continue t-il.

- tu dis toujours ça, on commence a avoir l'habitude, je lève les yeux au ciel.

- tu comprendras quand tu auras du boulot, il me regarde.

- ouais c'est ça, je prendrai quand même des congés pour partir avec ma famille. Je ferai pas passer mon métier avant ma famille, je le regarde puis me lève et monte dans ma chambre.

J'aime mon père mais je lui repproche le fait de consacrer plus de temps a son boulot qu'a nous.
Ça a toujours été ainsi depuis des années et je n'ai jamais supporter ça.

Ok tu as besoin d'argent pour ta famille, la nourrir mais tu pourrais prendre des congés..
Et encore, maintenant il gagne beaucoup plus. Surtout pour savoir payer une maison et les voitures qu'on a, faut avoir de l'argent.

Quelqu'un toque et rentre dans ma chambre, je vois ma mère qui rentre doucement et qui vient s'asseoir au bord de mon lit.
Je me mets assise comme j'étais coucher et je la regarde.

- tu n'aurais pas dû répondre ainsi a ton père Amber,  me dit-elle doucement.

- je sais, je soupire.

- je sais que ça t'ennuie le fait qu'il n'est pas souvent là, il le sait aussi mais c'est pour nous et notre bien

- il gagne beaucoup plus qu'avant maman, je la regarde droit dans les yeux. Il aurait pu prendre des congés

- je sais chérie, après ça fait pas longtemps qu'il est dans cette entreprise, il attend un peu, me sourit-elle.

Elle lui trouve des excuses.
Je soupire et me couche en mettant la couverture sur moi, elle embrasse mon front en me disant bonne nuit et sort en fermant la porte de ma chambre.

~~~~~~~

Helloooooo comment ça va ?

Alors vous trouvez comment l'histoire pour l'instant ?🙈
Elle vous plait toujours?

J'ai une annonce a vous faire, je serai moins présente car je vais participer a un concours d'écriture et donc je dois écrire un manuscrit qui est très long... Alors je posterai moins, je suis désolée ! 

On se retrouve vendredi  quand même pour un nouveau chapitre ♡

Nouvelle VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant