chapitre n°55

689 37 0
                                    

- comment ça va ? Me demande Joaquim en venant s'asseoir sur le fauteuil.

- bien et toi? Je le regarde a la place de regarder la télévision.

- tu vas sérieusement bien? Il me regarde de haut en bas.

- c'est de l'histoire passer, ok ? Il hoche la tête. Donc je vais bien

- si il ose venir te frapper, te harceler ou que sais-je, viens me voir, je suis sérieux, il me montre du doigt.

- ne t'inquiètes pas, je regarde la télé.

- bon les enfants, ça vous dit on commande pizza ? Demande ma mère en entrant dans la pièce. Votre père rentrera tard car il a une réunion de dernière minute

- ouaisss ! Dis-je en même temps que Joaquim avec un sourire.

- super ! Dit notre mère en s'installant sur le fauteuil.

Elle me prends mes cacahouètes pour regarder la télé.
Mais... mes cacahouètes..
Je peux rien dire, c'est ma mère.
Si c'était un des frères, il serait déjà mort et peut-être enterrer.

- bon je vais reviser un peu, je me lève et monte dans ma chambre.

Coucher a plat ventre, je regarde mes feuilles jusqu'au moment où je recois un facetime de Olivia. Je décroche et pose mon téléphone.

- va falloir aller chercher nos robes ! Dit-elle avec plein d'enthousiasme.

- bonsoir Olivia, ça va très bien et toi ? Je la regarde a travers le téléphone.

- Amber ! Me gronde t-elle. On s'est vue il y a 3 heures même pas

- c'est vrai, je rigole. Sinon oui, faudrait aller les chercher

- j'ai hate ! Sourie Olivia.

- il y a les examens avant ma chérie, je regarde mes feuilles.

Je l'entends soupirer. Elle avait oublier ce petit détail !

- ah ouais.. Bon c'est pas bien grave, elle n'a plus la joie d'avant. Tu n'as pas peur de rater ? c'est notre dernière année alors je sais pas..

- on va la reussir ! C'est bien obliger, je la regarde.

- ton frère va reussir lui aussi ? Elle continue.

C'est vrai que je suis jeune pour être dans cette classe mais étant petite, j'ai sauter une classe et mon frère en a doubler 2 donc au bout d'un moment donné, on s'est retrouvé en même année.
Ça nous arrangeait, on pouvait s'aider pour des cours qu'on arrivait pas.

- ouais tranquille, dis-je. Il demandera sûrement mes fiches de révision ou il me les prendra durant la nuit, on rigole. Olivia, on reussira cette année, c'est notre dernière !

Je la vois sourire. Ah le revoilà ! Elle est redevenue joyeuse.

- faut que je te laisse, je dois aller manger, me dit-elle au bout d'un moment.

On se dit au revoir et nous coupons notre appel. Je me retrouve une deuxième fois seule devant mes feuilles.

Je lis mot par mot, je réfléchis a formuler ça autrement mais c'est impossible pour moi de retenir, ça veut pas rentrer dans ma tête.

C'est horrible.
Les examens sont dans une semaine.
C'est long et court en même temps.
C'est trop long d'attendre mais trop court pour retenir tout ça.

Tout va bien se passer.. Faut que je me repose pour savoir étudier correctement.
Je dépose ma tête alors sur mon coussin, mes feuilles se trouvant juste a coter et ferme un peu les yeux.

Une petite sieste me fera pas de tord. Je suis beaucoup trop fatiguer.
Tout le temps je révise et la nuit quand je dors, je fais des cauchemars.

Enfin si on peut appeler ça des cauchemars..
Je vois Blake.
Entrain d'embrasser d'autres meufs.

Il est tout le temps dans ma tête, j'arrive pas a le sortir. C'est peut-être pour ça que j'arrive pas a réviser.
Il faut qu'il parte de ma tête, faut que je me vide la tête mais j'arrive pas.

- Amber, faut se réveiller, me dit Noam en me secouant.

Je fronce les sourcils en le regardant.

- les pizzas sont arriver, il me regarde.

Je hoche la tête et il descend.
Je suis complètement endormie, je sais pas quelle heure il est, j'ai l'impression d'être perdue.

Je descend en me faisant une queue de cheval, j'arrête tout mouvement quand je vois Blake en face de moi, il se retourne pour me regarder.

- salut, il me sourit.

Je regarde ma mère puis mes frères, je suis pas la seule qui le vois. Je deviens pas dingue.. C'est bon signe.

- qu'est-ce que tu fais là ? Je fronce les sourcils.

- je voulais te demander si tu savais m'aider pour les révisions ? Je sais qu'il se fait tard mais si on fait ça pendant une heure ou deux ..., il vient près de moi mais je recule.

- je peux pas t'aider, je hausse les épaules.

- Amber.. S'il te plait, je peux pas encore rater cette année.. il soupire.

- d'accord, mais chacun dans son coin, je soupire et il sourit.

Nouvelle VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant