chapitre n°30

882 36 1
                                    

J'ai toujours pas digérer la soirée.
Et nous sommes le lundi matin, quelle horreur.

Je descend en saluant ma famille, je profite pour manger un petit truc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je descend en saluant ma famille, je profite pour manger un petit truc.
Avec Joaquim, on en a pas parler a nos parents de notre dispute de la fête.

Je préfère largement ainsi, je sais qu'ils poseront énormément de questions du pourquoi et du comment.

Je sens un regard sur moi, celui de Joaquim. Je tourne ma tête vers lui pour moi aussi le regarder.

- je te conduis ? Il me demande après quelques secondes.

- si tu veux, dis-je simplement.

Il hoche la tête.
Nous partons quand on a finit de déjeuner et que nous sommes prêts.

J'entre dans sa voiture et regarde mon téléphone mais il parle.

- pourquoi tu conduis pas ta voiture ? Papa t'en a acheter une nouvelle en plus, il démarre.

- parce que j'ai pas envie ? Je le regarde.

C'est même pas une réponse que je lui donne, ça sonne comme une question.

- je sais que tu as peur de reconduire mais il faudrait que tu passes le cap, il continue sans s'attarder sur ma réponse.

Je regarde la route.

J'ai eu un accident avec mon ancienne voiture, un grave accident, ça faisait a peine 6 mois que je conduisais.
J'ai trop peur de reprendre le volant, ça m'effraie. J'ai toujours dis a mes parents que j'étais un danger au volant même si ils me croient pas.

Ils me disent simplement que c'était une simple erreur d'inattention hors que je sais que non, J'étais moi même au volant.

Flashback

Asisse dans ma voiture, je conduis en pleurant. J'ai appris que mon ex m'avait prit comme jouet.
Il a jouer avec moi du début a la fin et tout mes amis le savaient.

Mes mains se serrent sur le volant, je revois leurs visages, j'entends ses mots. Mon pied sur l'accélérateur appuie un peu plus pour que ma voiture aille un peu plus vite.

Il m'a fallut une seule demi seconde pour enlever le pied de l'accélérateur en entendant le bruit d'un klaxon.
J'ai pas eu le temps de freiner qu'il m'a percuté.

Je commence a avoir du mal a respirer, Joaquim le remarque et s'arrête en se garant.

- Amber ? Amber respire, il touche mon bras.

Je le regarde avec une peur dans mes yeux, je tremble. J'arrive plus a respirer, l'air n'entre pas dans mes poumons.

Il sort de la voiture et se dépêche d'ouvrir ma portière.

- ok tu vas prendre l'air, Amber ça va aller, ok ? Il me détache de la voiture et me fait sortir.

Mes jambes se font lourde que je tombe mais il me rattrape avant.

- aller respire, ne penses pas a ça, il essaie de me rassurer.

Il sait très bien pourquoi je suis ainsi.

- merde, qu'est-ce qu'elle a ? Demande Olivia en arrivant.

- crise de panique, dit simplement Joaquim en me regardant.

J'entends Olivia qui crie sur les élèves de dégager pour me laisser de l'air.

- aller chérie, respire correctement, fait comme moi d'accord ? Elle me prend la main pour la mettre contre elle.

Je la regarde pour suivre sa respiration, petit a petit je me calme. Elle sourie en voyant que ça fonctionne.

- ça va aller ? Demande Joaquim en me relevant.

- oui t'inquiètes, je le regarde pour lui montrer que tout vas bien.

- si ça va pas, tu me sonnes ou tu sonnes a maman, d'accord ? Je hoche la tête. Amber, dit le moi

Je lui lâche un simple oui, il retourne dans sa voiture pour partir. J'avance avec Olivia sans dire un mot.

- tu fais peur hein, dit-elle en rigolant.

Je fais un petit sourire.

- qu'est-ce qu'il s'est passé ? Si tu veux pas en par ... elle commence mais je l'interrompt.

- t'inquiètes pas, faut que je finisse par en parler sans faire de crise par après

Alors c'est ainsi que je lui explique tout.
Mon accident, pourquoi il a été causé.

- oh la vache, elle souffle. Je te jure que si Hector ose revenir, je le défonce

- Olivia, je souffle exaspérée.

- saches une chose, cet accident est en aucun cas ta faute. C'est de sa faute a lui et a tes anciens potes, on se regarde. Ils pouvaient pas te laisser conduire avec cet état là et le fait de ce que tu venais d'apprendre

- je voulais pas qu'ils me touchent, je hausse les épaules comme pour leurs trouver des excuses.

- je suis désolée mais même si une de mes amies apprends ça hors que je le savais, je la laisse pas partir dans cet état

- t'es une amie en or alors, je sourie.

Elle me sourie.

~~~~~~~

Hey !

Je posterai moins que d'habitude car je dois étudier pour le permis ! Je passe mon examen théorique dans + de 2 semaines alors je dois bosser à fond 🙈

Bisous!

Nouvelle VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant