| 19 |

5.6K 357 46
                                    

Il est parti et je suis rentrée chez moi aux alentours de 19h.

Shayna est arrivée une demie-heure après, avec un sourire aux lèvres qu'elle avait du mal à cacher.

Moi : T'étais où ?

Shayna : Avec Jordan.

Moi : C'est qui Jordan ?

Shayna : Mon nouveau petit ami.

Moi : Attends t'as cassé avec Rayan hier et aujourd'hui t'as déjà un nouveau gars ?

Shayna : C'est pas n'importe quel gars, ça a toujours été l'amour de ma vie.

Moi : Donc tu le connaissais déjà ?

Shayna : Oui. Jordan travaillait avec moi et c'est même lui qui m'a aidé lorsque je venais d'arriver à l'entreprise. On était devenus de bons potes, jusqu'à ce qu'il parte à cause d'un problème familial. Et vendredi il est revenu. J'étais super contente de le revoir et lui aussi. Puis il m'a embrassée. Et depuis ça, on est en couple. Rayan c'était juste un coup de foudre mais Jordan, je l'aime vraiment.

J'étais vraiment bouche bée face à ce qu'elle venait de me dire. Elle avait vraiment l'air sincère.

Moi : Alors j'espère que tu seras heureuse avec lui.

Shayna : Je l'espère aussi.

Lundi, Chris n'était pas là et j'ignorais pourquoi. Jenna en profitait pour parler dans mon dos à la cantine. C'est le fait que je sois pote avec Chris qui la dérange en fait.

Je suis allée acheter deux pizzas, une Neptune et une Orientale. J'ai encore croisé ce dalleux de Kévin à la pizzeria bien sûr.

Je regardais ensuite Trace Urban quand Yanis m'a appelée. J'ai décroché.

Moi : Allo ?

Yanis : Wesh tu dates toi, ça va ?

Moi : Tranquille et toi ?

Yanis : J'suis vénère.

Moi : Pourquoi ?

Yanis : Parce que ce bâtard de Chris Brown a osé te faire monter sur scène !

Moi : Mais comment tu sais ?

Yanis : Bah j'ai regardé la rediffusion de son concert.

Moi : Ah...

Yanis : En plus pourquoi t'es allée à son concert même ?

Moi : C'est Shayna qui m'a offert la place.

Yanis : Hum. Mais c'est la dernière fois parce que j'veux pas qu'il te tabasse comme il l'a fait avec Rihanna.

Quand ça concerne Shayna, Yanis ne dit jamais rien et c'est ça qu'est cool.

Moi : Ok...

Yanis : Bon allez j'te laisse.

Moi : Ok bye.

Et puis il a raccroché. S'il s'énerve juste pour cette histoire de concert, alors j'imagine même pas comment il sera s'il apprend que Chris m'a smackée.

Shayna est revenue du travail quelques heures après et je lui ai raconté ce que Yanis m'a dit au téléphone, tout en mangeant la pizza.

Shayna : Mais c'est qui pour te donner des ordres en fait ? C'est moi l'aînée au cas où il l'aurait oublié.

Moi : Ouais.

Shayna : Mais je crois qu'il dit ça parce qu'il a peur que Chris te fasse du mal moralement.

Moi : C'est impossible puisque on est juste amis.

Shayna : Pour l'instant. Mais on sait que vous n'allez pas le rester très longtemps et que ça va évoluer.

Moi : Mais qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Shayna : On n'a qu'à vous regarder. Vous êtes complices comme un couple sauf que vous êtes pas en couple.

Moi : Pas du tout.

Shayna : C'est la vérité.

En vrai elle avait raison. Je voulais pas le reconnaître mais c'est vrai qu'on fait des choses que des "amis" ne devraient pas faire.

Je suis allée me coucher et j'ai réfléchi à tout ça. Peut-être qu'il faudrait que je prenne mes distances, mais ça va être difficile.

Il n'y a rien eu de spécial au lycée le lendemain. Mais lorsque je suis rentrée chez moi le soir, c'était autre chose.

Shayna : Léna faut j'te raconte un truc de fou !

Moi : Je t'écoute.

Shayna : Ce matin y'a Chris qui est venu à l'entreprise.

Moi : Ah ouais ?

Shayna : Ouais et tu connais Karrueche ?

Moi : Non c'est qui ?

Shayna : C'est une collège de travail.

Moi : Ah ok.

Shayna : Bref Chris avait besoin qu'on le conseille pour les habits qu'il allait choisir pour ces futurs clips vidéos donc je l'ai accompagné à l'étage pour que Karrueche l'aide. Et lorsqu'ils se sont croisés, il a pas décollé ses yeux d'elle.

Moi : Donc tu veux dire qu'il a eu le coup de foudre pour elle ?

Shayna : Ouais on va dire que sa rencontre avec Karrueche l'a tourmenté.

Moi : Ah...

Shayna : Et ils ont même échangés leur numéro.

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment vu rouge lorsqu'elle a dit ça. Le fait que Chris ait passé son numéro à une fille qu'il ne connait que depuis deux secondes, ça m'a foutu la rage.

Shayna : Mais bon après tout ça veut rien dire. Peut-être qu'il a juste envie d'apprendre à la connaître.

Moi : J'espère que c'est juste ça.

Je suis ensuite allée me coucher, avec un sentiment de haine à l'esprit.

Le lendemain au lycée j'étais en train de ranger mon casier quand...

À suivre...

• Réécrit

Number OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant