| 11 |

6.1K 436 38
                                    

On va dans la cours et on rejoint le rang.

Kévin nous aperçoit et nous regarde avec un sourire en coin, mais bon on n'a pas trop calculé.

Mike : Eh Chris c'est dar on fait basket !

Chris : Ah mais c'est impec ça.

Moi : C'est cool j'aime bien le basket.

Chris : Ça tombe bien parce que j'suis le capitaine de l'équipe de basket.

Moi : Ah ouais ? Je demande à voir.

Le prof de sport vient nous chercher. C'était un renois au teint chocolat (comme Jason Derulo). Et il nous amène au gymnase.

Prof : Bonjour à tous je suis Monsieur Wilson et je serai votre professeur de sport cette année. Nous allons faire du basket trois fois par semaine et j'inscrirai ceux qui ont des difficultés au soutien basket auquel vous seriez obligatoirement obligé de venir.
Enfin bref, je vous évaluerai aujourd'hui pour voir ceux qui devront y aller. Des questions ?

On m'aurait dit soutien maths, j'aurai compris. Mais pour soutien BASKET, j'étais pas prête.

Jenna : Oui monsieur, qui nous entraînera au soutien ?

Mr Wilson : Le capitaine de l'équipe de basket, autrement dit Chris.

Jenna : Cool !

Je me méfie beaucoup de Jenna. J'ai l'impression qu'elle a des...arrières pensées avec Chris.

Mike : Mais monsieur c'était moi et Kévin qui entraînions les gens de base !

Mr Wilson : Je sais mais le conseil de discipline vous a punis en vous retirant du club.

Kévin et Mile avaient vraiment la haine et je les comprends. Mais ils n'avaient qu'à rester sage en même temps.

Puis on est allé s'échauffer.

Chris se débrouillait super bien, à croire que ça aurait pu être son métier.

Quant à moi, je faisais que rater mes paniers. J'aime grave le basket mais c'est maintenant que je réalise que j'suis archi nulle à ce sport, c'est triste.

Ça m'énervait donc j'ai fini par poser mon ballon et regarder autour de moi. C'était flagrant que Jenna faisait exprès de mal jouer pour qu'on l'inscrive au soutien.

Je vous passe le cours. On a fait des matchs et Chris était dans l'équipe adverse. Il me provoquait trop parce que les rares fois où on me passait le ballon, il faisait que me le reprendre.

J'allais au mur pour m'asseoir lorsque Chris a passé son bras autour de mon cou. Je vous raconte pas comment Kelly, Kévin et Mike nous ont regardés...

Chris : Alors t'as bien aimé les matchs ?

Moi : Non t'as fait que me reprendre la balle !

Chris : Ahah désolé c'est le jeu.

On va ensuite s'asseoir et Monsieur Wilson se lève, avec sa liste en main.

Mr Wilson : Alors ceux qui iront au soutien basket sont Léna et...C'est tout.

Les deux guignols nous ont regardés vicieusement pendant que Jenna essayait de persuader le prof de la rajouter au soutien basket, ce qui fut un échec.

Chris : Ah je sens que j'vais kiffer le soutien.

Moi : Hum...

Je vous passe la matinée. Les élèves du lycée nous regardaient bizarrement à la cantine, vu qu'on mangeait avec Chris.

J'avais fini de manger avant tout le monde donc je suis partie prendre mes affaires dans mon casier.

Je rangeais mon casier lorsque Chris m'a rejoint.

Chris : Le troisième étage c'est le Sahara j'ai juré.

Moi : T'as vu c'est désert.

Chris : Grave !

Après on parlait lorsqu'une surveillante est arrivée à l'étage.

Surveillante : Mademoiselle vous n'avez pas le droit de rester dans les couloirs pendant l'heure de midi donc veuillez aller dans la cour.

Chris : Elle est avec moi, y'a quoi ?

Surveillante : Oh rien faîtes comme vous voulez après tout.

Chris : Ouais c'est mieux.

La surveillante est partie plus vite qu'elle est arrivée.

Moi : Waouh t'es respecté toi !

Chris : Ouais mais de toute façon elle sait pas se défendre celle-là.

Moi : En même temps qui pourrait se défendre devant Chris Brown ?

Chris : Toi.

Moi : Moi ?

Chris : Bah ouais t'es la seule fille qui devient pas hystérique quand elle me voit.

Moi : Ah...

Chris : Mais ça va vite changer.

Moi : Je crois pas non.

Et soudain, on remarque une silhouette arriver vers nous au loin.

À suivre...

• Réécrit

Number OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant