Clary était parti dans sa chambre sans doute, pourquoi simon avait-il dit ça ?
Pour oublier ce qu'elle avait ressentit il y a quelques minutes, elle se plongea dans le travail, mauvaise idée étant donné que son père occupe chaque page de ce dossier.
Quelqu'un toqua à la porte.
Prise dans sa concentration elle ne l'entendait pas.
- Salut.
Elle sursauta, c'était Alec.
- Désolé je ne voulais pas te faire peur. Ria le beau brun.
Il regarda le dossier avant de répliquer :
- Je peux regarder de plus près ? Apparemment tu ne laisse pas grand monde t'aider. Demanda t-il alors plus sérieusement.
- Comment dire non au directeur ? Ria la jeune femme de bon cœur.
Il observait, chaques pages, comme à son habitude enfaite.
- Tu sais, t'es pas une mauvaise fille.
Clary le regarda surprise.
- Tu fais juste pas forcément les bons choix.
- Je me disais aussi qu'un compliment venant d'Alec Lightwood était bizarre.
- Tu veux un conseil ? Demanda gentillement Alec.
- Un conseil ? Pourquoi pas. Ria t-elle.
- Ne te renferme pas sur toi même, je le faisais avant.. avant de rencontrer Magnus reprit-il. Que ce sois en te créant une carapace ou être la tête dans le travail, c'est pas bon.
Et je pense que c'est pour cela que Simon t'en veut, tu fais comme ci tout allait bien alors que non.
J'ai rien dit à Jace pour le soir ou tu es venues au loft, mais tu devrais le lui dire, pour ton bien et pour le sien aussi..
Je ne sais si tu te rends compte mais à faire semblant que tu te fiches de tout, les gens s'éloignent de toi. Rajouta t-il dans sa grande tirade.- Très bien, tu veux savoir hein ? Demanda t-elle soucieuse.
- Ouais, pourquoi tu es comme ça ?
- Dans mes rêves, je vois Valentin. Et si il est rellement en vie, il va vouloir se venger, et quoi de mieux pour ça que mes proches ?
- Un jour tu avais dit à Jace que l'amour rendait plus fort. Souffla Alec. Je trouvais ça stupide mais Magnus m' fait changer d'avis.
- J'avais tord, elle peut nous rendre plus forte certes c'est un fait, mais la plupart du temps elle n'apporte que de la faiblesse, de la destruction. Repeta la rouquine.
- Tu le penses réellement ? Demanda Alec surpris. Ou essayes-tu de te convaincre ?
Elle ne répondit pas, l'amour était une force ou une faiblesse ?
Elle ne savait plus, la crainte de revoir son père la changeait de jour en jour.Devait-elle devenir comme lui pour enfin le battre ? Combattre le mal par le mal ?
- Ne laisse pas ton père te changer, tu es notre amie, du moins.. celle qui se trouve devant moi est mon amie et j'espère ne jamais voir en toi quelque chose d'autre. Dit le Lightwood avant de partir.
VOUS LISEZ
Shᥲdoᥕhᥙᥒtᥱr : Pᥲrᥲbᥲtᥲι
FanficMagnus et Alec viennent de se marier, et Izzy et Clary sont sur le point de devenir parabatai. Les Shadowhunters ont une vie tranquille ces derniers temps, mais est-ce le calme avant la tempête ? Des menaces rodes, nos nephilims préférés seront-ils...