Chapitre 27 : Deuil et déception 🌪

229 10 21
                                    

La troupe était revenue à l'institut, l'ambiance était glaciale.
Simon essayait de parler mais personne ne répondait, il faut dire qu'ils venaient de perdre un membre de leur équipe.

Alec était ami avec Jonathan, Clary était la sœur de celui-ci, Izzy l'appréciait également et quand à Jace, il n'avait pas de lien particulier avec le rouquin, il le supportait pour Clary.

La rouquine se perdait dans ses pensées, devait-elle refouler ses émotions ou les accepter ?
Malgré qu'elle ne montrait rien en ce moment précis, elle était brisée, la douleur qu'elle ressentait était si douloureuse et atroce, la nephilim venait tout simplement de perdre sa raison de vivre, le dernier membre de sa famille.
Il ne restait plus qu'elle et Valentin, mais lui c'est un monstre alors elle ne peut pas se raccrocher à lui.

Le cadavre de Jonathan était à la morgue, au sous-sol. Clary l'avait envoyé grâce à un portail.

Alec et la rousse venaient de se rendre compte qu'ils étaient à l'institut.
Le Lightwood ne savait pas comment réagir avec Clary, son époux a tué le frère de son amie. Il se demandait comment Magnus était capable de tels choses, comment avait-il eu le culot de se présenter à l'institut le matin même sachant ce qu'il allait faire. A ce moment précis, le sorcier le dégoûtait, et il ne voulait pas être avec un meurtrier.

Imogène se déplaca jusqu'à leur équipe.

- Toute mes condoléances, je suis désolée. Murmura t-elle.

Clary se mit à pousser la grand-mère de Jace ce qui fit reculer celle-ci de quelques pas.

- Clary stop ! Cria Jace.

- Vous aviez dit qu'il serait en sécurité. Fit la rousse en pointant du doigt son interlocutrice.

Imogène ne savait pas quoi lui répondre, mais elle savait que Magnus n'allait pas être arrêté.

- C'est la consule qui voulait la mort de ton frère, elle a utilisé la rage de Magnus à son avantage. Je suis désolée, sincèrement mais l'assassin de Jonathan ne va pas être enfermé. Avoua l'inquisitrice.

- Jihaa Pennhalow ? Répéta Alec.

- Oui, ton mari restera en liberté ainsi que les autres sorciers. Répéta la femme.

Le sang de Clary ne fit qu'un tour en entendant cette phrase, ses yeux s'assombrirent et elle décida d'aller dans sa chambre pour prendre sa douche en espérant se calmer et enlever le sang de son frère qui était sur son visage.

Les autres s'inquiétaient pour elle et Alec.
Le Lightwood venait de perdre son époux ainsi que son ami et Clary venait de perdre son frère, son encrage tout en sachant que les assassins seraient libres.

- Jace, je m'inquiète pour elle. Dit Isabelle.

- Ouais, moi aussi. Fit le blond.

- J'ai une question, elle devrait être effondrée par la perte de son frère non ? Alors pourquoi elle pleure pas ? Questionna Simon.

- J'ai bien peur qu'elle refoule ses émotions et nous savons tous ici que ce n'est pas la bonne solution. Répondit Izzy.

- Je trouve ça plutôt bien, au moins elle ne ressent rien. Avoua le vampire.

- Elle ressent ses émotions idiot, elle essaye juste de les bloquer d'une façon ou une autre. Reprit Jace.

Shᥲdoᥕhᥙᥒtᥱr : Pᥲrᥲbᥲtᥲι Où les histoires vivent. Découvrez maintenant