Raphaël essaya d'ouvrir la trape mais ce fut un échec, cela faisait presque 100 ans que personne n'était rentré dans ce bunker. Il ne savait même pas si les tunnels étaient encore ouvert.
Magnus prit les devants et ouvrit la trape grâce à sa magie, le groupe pouvait voir un grand escalier qui n'avait pas l'air très solide.
Romy s'avança mais Jace se plaça devant elle, il ne savait pas si l'escalier était assez robuste pour supporter le poids d'une personne, ce geste fit soupirer Clary.- Je peux y aller, j'ai rien à perdre. Ma jambe est déjà fichu alors si je me casse l'autre en tombant ce ne sera pas si grave. Ricanna Clary.
- Il faut juste que tu vois un médecin, ta jambe a surement besoin de repos mais il faudra vérifier ça. Rectifia Magnus.
Alors qu'ils parlaient, le groupe entendit plusieurs bruits. Les démons essayaient de rentrer dans le bar ainsi que plusieurs de leurs marionnettes. Kaelie renforça la sécurité mais il fallait qu'ils se dépêchent.
- On se sépare en deux groupes, un groupe reste ici et l'autre à l'institut. Il est hors de question que ces démons entre dans ce bar. Cria Alec pour se faire entendre.
Jihaa, Luke, Simon, Isabelle, Magnus et Jace voulait rentrer à l'institut directement. Quand à Alec, Raphaël, Aline, Kaelie, Romy, Imogène et la Reine, ils allaient rester dans ce bar encore 10 minutes avant d'utiliser les tunnels. Clary sortit son épée de son fourreau qui était sur son dos, elle voulait rester ici pour se battre.
- Comment te dire.. il est hors de question que tu te battes avec une jambe dans cette état. S'écria Magnus.
- Je vais très bien. S'exclama la nephilim.
- Tu viens à l'institut avec nous. Reprit Isabelle.
Clary soupira mais accepta, sans rien dire elle prit les escaliers. Elle était à l'intérieur du bunker et les marches avaient résisté.
- Je vais bien, maintenant bougez et venez me rejoindre. Je me sens un peu seule ici. Cria la rousse pour se faire entendre.
Jace regarda son parabatai avant de descendre. Il n'avait pas choisi d'être séparé de son frère mais la consule tenait absolument à ce qu'il vienne et lui-même ne savait pas pourquoi. Cela ne dérangeait pas Alec, il espérait que le blond soit en sécurité là-bas.
Les septs étaient maintenant à l'intérieur du bunker, Simon était comme un gamin. Il se voyait déjà raconter cette anecdote à tout le monde. Le bâtiment était assez grand et malgré son époque, tout semblait en parfaite état. Il y avait des squelettes sur le sol, sûrement des victimes des anciens vampires. Au bout de quinze minutes de marche, ils trouvèrent les tunnels. Magnus avait trouvé un plan de ces souterrains, effectivement certains tunnels menaient à la rue devant l'institut. Jace trouvait ça un peu trop facile. Ils entrèrent donc à l'intérieur et le groupe avait beaucoup de mal à se repérer malgré le plan. La carte était ancienne et ils espéraient que les vampires qui l'avait créé avaient un sens de l'orientation hors pair. Luke et Simon entendaient plusieurs grognements de démons, les tunnels étaient reliés aux égouts et les démons adoraient les endroits comme ça. Au bout de 30 minutes, ils étaient arrivé. Ils sortirent des souterrains, le groupe n'avait plus qu'à traverser la rue.
**
Cela faisait maintenant dix minutes que le groupe était parti dans les tunnels. Alec et les autres allaient passer les marches quand une porte s'ouvrit. Heureusement pour eux, il n'y avait aucun démons mais seulement leurs pantins. La reine prit les devants en entourant leurs ennemis à l'aide de ronce, son tour préféré, les possédés ne pouvaient plus bouger. Kaelie prit sa lance et la pointa en direction d'un des individus.
VOUS LISEZ
Shᥲdoᥕhᥙᥒtᥱr : Pᥲrᥲbᥲtᥲι
FanficMagnus et Alec viennent de se marier, et Izzy et Clary sont sur le point de devenir parabatai. Les Shadowhunters ont une vie tranquille ces derniers temps, mais est-ce le calme avant la tempête ? Des menaces rodes, nos nephilims préférés seront-ils...