* 1 semaines après *
Cette semaine avait été assez mouvementé, entre le procès de Jonathan et les démons.
Mais parlons en un peu : le procès.Il y a maintenant trois jours, Jonathan a du répondre de ses actes au lieu d'un procès, par grande surprise l'avocat de ce cher morgenstern était Alec, le brun avait longuement parlé à Clary et Jonathan et était persuadé que le frère de sa rousse préférée était sur le chemin de la rédemption.
Imogène avait été aussi d'une grande aide, étant l'inquisitrice, c'est elle qui allait donner le jugement final ainsi que quelques juges, comme les terrestres enfaite.
Jihaa Penhalow ne souhaitait pas s'exprimer sur ce sujet.Jonathan a du témoigner sous l'épée mortelle, il ne pouvait donc que dire la vérité.
Il avait avoué avoir été complice de Valentin, mais il était sous influence de son passé, à Edom.Mais c'est hier que le résultat s'est fait entendre.
Imogène Herondale avait accordé la grâce à Jon', par conséquence il était redevenu un shadowhunter comme un autre, avec une chambre à l'institut et des missions.
Évidemment il y avait des conditions, il ne pouvait pas quitter New-York, du moins pas tout de suite, et pas sans autorisation.Jonathan voulait aussi une chambre à côté de celle de Clary, mais Jace n'appréciait pas trop cette idée, de même pour la petite rousse.
Depuis hier les deux roux restaient tout le temps ensemble, que ce soit au entraînement, le midi...Clary voulait garder un œil sur lui et inversement.
Au grand malheur d'Isabelle et Jace.Bizarrement Alec s'entendait plutôt bien avec le démon, ce qui provoquait de nombreuses disputes entre lui et son époux car Magnus considérait que c'était de la faute de Jonathan que son amie était morte.
Mais revenons au présent ?
**
Alec et son équipe étaient en train de manger à l'institut, il revenait d'une chasse au démon.
- Quelqu'un à vu Jonathan ? Demanda Clary.
- Tu ne penses pas avoir suffisamment passé de temps avec lui ? Ricanna Isabelle.
- Si, fin euh non.
Mais j'aime pas le savoir ici tout seul avec les autres. Rétorqua t-elle.- T'en fais pas pour lui, il sait se défendre. Ria Alec.
- Nan, il sait juste tuer. Rectifia la jolie rousse.
- Ça me rappelle quelqu'un. Grogna Simon.
Simon avait passé la nuit avec Isabelle, c'est donc pour cela qu'il est ici.
Jonathan venait d'arriver, avec son sang de démon son ouïe était un peu plus développé et il a passé toute sa vie à écouter aux portes.
- Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour le diurne, je comptais m'entraîner et je crois avoir trouvé mon punching-ball. Ria Jonathan et touchant du bout des doigts la tête de Simon.
- Je suis partant. Dit Alec.
Je vous avais prévenu, ils s'entendent assez bien et ont une passion en commun : Simon.
- Partant aussi. Rajouta Jace.
- Pas de ça avec moi, vous n'allez pas abîmer mon petit-copain. Cria Isabelle avec une touche d'ironie dans sa voix.
- Alors petite sœur, inquiète pour moi ?
- Non, plutôt pour les autres. Dit-elle avant de lui mettre une tape sur l'épaule.
VOUS LISEZ
Shᥲdoᥕhᥙᥒtᥱr : Pᥲrᥲbᥲtᥲι
FanfictionMagnus et Alec viennent de se marier, et Izzy et Clary sont sur le point de devenir parabatai. Les Shadowhunters ont une vie tranquille ces derniers temps, mais est-ce le calme avant la tempête ? Des menaces rodes, nos nephilims préférés seront-ils...