Chapitre 30 : Une haine profonde

204 9 4
                                    

Malgré les cris d'Isabelle, sa parabatai continuait à menacer Magnus. Le sorcier ne disait rien, il savait qu'il méritait toute cette haine. Mais il était très triste car Clary avait le même regard que la mère de celui-ci quand elle avait découvert pourquoi il avait des yeux de chats, un regard remplie de haine.
Clary quand à elle, ressentait un profond dégout pour son ex-ami. Elle voulait tout simplement lui couper la tête et le faire rôtir en enfer, mais il y a une grande différence entre : le vouloir et le faire.

- Clary, pose ton arme. Chuchota Jace.

Elle ne répondait pas, et bizarrement en entendant son copain, elle mit plus de force sous la gorge de Magnus.

- C'est ça que tu as ressenti, au moment de tuer Jonathan ? Demanda froidement la rouquine qui faisait pression sur la gorge de sa victime.

- Je suis désolé. Dit Magnus.

- On a largement dépassé le stade des excuses. Cria t-elle.

Clary ne ressentait plus rien, mis à part le trou dans sa poitrine depuis la mort de son frère. Elle était comme morte de l'intérieur.

- Clary, regarde moi. Cette dernière regarda sa parabatai. Concentre toi sur des sentiments, des émotions positives et rejette toute cette haine.

- J'y arrive pas, je ne ressens rien. Avoua la nephilim à la chevelure de feu.

Isabelle regarda ses frères en panique, elle ne savait pas quoi faire. La Clary qu'elle connaissait était toujours positive et optimiste mais celle qui se trouvait devant elle n'était pas son amie, celle-ci n'était que l'ombre d'elle-même avec une soif incontrôlable de vengeance.

- Alors ressens la douleur, la perte, le chagrin. Conseilla Alec.

- Hors de question. Grogna t-elle.

Au fond d'elle, la rouquine savait qu'elle ne voulait pas tuer Magnus. Mais comme je l'avais dit précédemment, son monstre intérieur prenait de plus en plus le controle. Elle ferma les yeux et repensa à sa mère et sa vie de terrestre, quand elle ne connaissait pas encore les morts et la souffrance.

Pour la première fois depuis la mort de son frère, une larme coula sur sa joue. Ce n'était pas grand chose quand on y pense mais pour elle c'était un grand pas. La rouquine respirait fort pour se calmer et cela marchait. Après réflexion, elle décida de ranger sa dague dans sa  poche.

Alec et les autres, y compris Magnus étaient soulagés, mais une replique de cette dernière fit frissonner le sorcier.

- Tu regretteras d'être en vie, je te le garantie. La mort est trop douce pour toi, tu mérites bien pire.

La nephilim se leva et marcha tout en continuant de boiter. Jace la rejoignit en courant, espérant la consoler.

* 1 jour plus tard *

Cela faisait maintenant un jour qu'ils étaient coincés ici. Ils avaient demandé de l'aide à leur ami. Clary et Jace restaient dans leur coin, à l'abri des regards. Les Lightwood se demandaient ce qu'ils faisaient mais n'osaient pas aller regarder, par peur de voir des choses obscènes, Izzy se faisait sans doute des films, faut dire que l'esprit de la brune n'est pas très saint.

Quelques heures plus tard, ils entendirent les roches bougés. Et d'un coup, le mur qui les emprisonnait n'était plus là, ils étaient enfin libre.

- Tout va bien ici ? Questionna une voix.

Luke et Maryse firent leur entrée, suivie de près par Simon.

Shᥲdoᥕhᥙᥒtᥱr : Pᥲrᥲbᥲtᥲι Où les histoires vivent. Découvrez maintenant