♥/!\ SVP LISEZ LA NOTE DE FIN /!\♥
Le soleil, j'suis désolé pour tous ceux qui t'ont ri au nez
Je sais qu'c'est dur d'se sentir vivant
Dans cette noirceur étouffante, toi et moi
En vision infrarouge, on ressemble à des fantômes
Pardon aux gens qu'j'aime que j'ai plus l'temps d'voir
PDV IRIS
-C'est terminée mademoiselle, annonça alors la voix de la policière.
Mes poings se desserrèrent. Mes jambes arrêtèrent de trembler. Mon cœur reprit une respiration normale.
Ma chaise se recula à une lenteur impressionnante. J'eus presque du mal à me mettre debout et je vis le regard de la policière me sonder. Quand elle eut la confirmation que j'étais ok, elle m'invita à sortir de la salle et me raccompagna jusqu'à l'entrée.
-Vous avez été courageuse Iris. Nous avons tous les éléments contre votre père avec le témoignage de votre frère, votre petit-ami et le vôtre.
Elle sourit et partit. Je n'avais retenu qu'une chose. Idriss était venu. Idriss avait témoigné.
Je me tournais vers la porte d'entrée et la lumière du jour contrasta fortement avec la noirceur de la salle dans laquelle j'étais quelques instants plus tôt. J'avançais doucement pour me réadapter à la blancheur du monde et sortis. J'en avais presque oublié mon visage ravagé par les larmes et mes yeux rouges d'avoir pleuré.
-Iris ! Appela une voix que je reconnaitrais entre mille.
Ken.
Je me tournais et je les vis.
Ken. Idriss. Hakim.
Je n'eus pas le temps de distinguer d'autres personnes que Ken courut vers moi et me prit dans ses bras. Ce n'était pas un petit câlin de courage ou de retrouvailles.
Non.
C'était plus. C'était inexplicable.
C'était un échange mutuel à la fois d'amour et d'excuses.
Je retrouvais enfin mon frère. Des larmes s'échappèrent de mes yeux et je crus entendre des reniflements de la part de Ken. Il pleurait. Nous faisions pitié à voir comme ça.
Il se décala de moi et commença à parler :
-Je suis tellement désolé Iris, j'ai pas les mots. Je sais que je pourrais jamais réparer ça et je...
Je posais un doigt sur ses lèvres pour le faire taire.
-Tu pouvais pas savoir. Tu as fait l'essentiel et probablement ce que je n'aurai jamais été capable de faire : porter plainte.
Il esquissa un demi-sourire.
-C'était le moins que je pouvais faire.
Mon regard dévia au-dessus de son épaule. Il nous regardait. Idriss.
Ken suivit mon regard puis recapta le mien.
-A ce propos, je voulais te dire que c'est ok. Idriss t'aime comme un fou et je sais que toi aussi.
J'écarquillais les yeux devant son aveu. Je n'en croyais pas mes oreilles. Il me sourit fièrement et sincèrement et acquiesça.
-Allez, va le retrouver, me dit-il en m'embrassant le front.
Il s'écarta de moi et je courus presque jusqu'à Idriss qui me réceptionna dans ses bras. Ses bras m'avaient manqué. Son odeur m'avait manqué. Son toucher m'avait manqué. Ses lèvres sur mon front m'avaient manqué.
Il m'avait manqué.
-Je suis désolée, chuchotais-je.
Il me posa au sol et posa ses mains sur mes joues pour planter son regard dans le mien.
-Moi aussi. Je veux qu'on oublie tout ça et qu'on recommence.
J'hochais la tête, complètement d'accord avec lui. Ses yeux brillaient.
-Je t'aime Iris, dit-il.
Il se pencha vers moi et posa enfin ses lèvres sur les miennes. Ce fut d'abord un simple baiser, un baiser timide puis nos deux lèvres bougèrent au même rythme.
Un râclement de gorge nous fit nous séparer et ce fut alors que je me rappelais que Ken était là. Il avait peut-être accepté notre relation mais je n'étais pas dupe ; il ne fallait pas le pousser à bout en s'embrassant devant lui. Là, c'était exceptionnel.
-Je t'aime aussi, chuchotais-je alors que nous nous séparions.
Je m'écartais un peu d'Idriss. J'aperçus alors le regard fraternel fier d'Hakim. Je me dirigeais alors vers lui et le pris à mon tour dans ses bras. Ce n'était pas quelqu'un de démonstratif mais là, il faisait une exception. Pour moi.
J'avais l'impression de vivre une deuxième journée. La première avait commencé de la pire des façons. Je m'étais imaginée la terminer au fond de mon lit, sous la couette en train de me morfondre. Finalement, j'étais entourée des personnes que j'aimais, espérant enfin pouvoir oublier ce passé qui me hantait.
-J'ai appris que tu avais écrit un livre, me chuchota Ken alors qu'il avait passé un bras autour de mes épaules.
Nous étions sur le chemin du retour.
-Il est pas terminé, fut ma seule réponse.
J'avais complètement négligé l'écriture de mon premier livre ces dernières semaines. J'en avais presque oublié son existence.
-Tu vas le publier sous quel nom ? me demanda-t-il.
Il me posa une colle. Je n'y avais pas pensé. Pas du tout même. Cependant, maintenant que la question était posée j'étais certaine d'une chose. Je ne voulais pas publier sous ma véritable identité. Ça ne serait pas Iris Samaras. Restait à choisir. Ça ne serait probablement pas une mince affaire.
-Je suis fier de toi.
Je lui embrassais la joue. J'avais retrouvé mon frère et je ne voulais plus le quitter. J'avais besoin de renouer ce lien qui nous unissait pendant notre enfance et mon adolescence. J'avais besoin qu'il redevienne mon confident, mon meilleur ami et mon emmerdeur.
J'avais besoin de lui dans ma vie. J'avais besoin de lui pour avancer.
Avancer dans la vie.
C'était maintenant mon premier objectif.
Avancer pour vivre.
Vivre pour être heureuse.
Vivre pour mourir sans regret.
Vivre pleinement ma vie.
Avec ceux que j'aimais.
Ceux qui rendaient mon quotidien agréable.
Ceux qui m'avaient accompagné.
Ceux qui étaient là avant et après.
Ceux qui ne me quitteront.
Même si ma seule famille de sang se résumait à Ken, j'avais une autre famille. Une famille bien plus grande. Une famille fiable qui ne me ferait pas de mal.
Ma famille de cœur.
******
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je voulais vous remercier de lire mon histoire. Je remercie également ceux qui votent et encore plus ceux qui commentent. C'est vraiment important les commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs mais tant qu'ils sont constructifs. Vous êtes encore bien timides, je trouve. ♥ 😋
Ensuite, je voulais vous faire part d'une idée qui a germé dans mon esprit pas plus tard qu'aujourd'hui et je voulais votre avis : Je pensais faire un tome 2 et pourquoi pas un tome 3 à cette histoire. Je m'explique. Les tomes suivants seraient centrés sur deux autres rappeurs : le tome 2 sur Deen et le tome 3 sur Mekra.
Dites-moi ce que vous en pensez, c'est très important. ♥⬇⬇
Bonne soirée. Kiss ♥.
maread11 ♥
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
FanfictionIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...