Il ne restera rien des étoiles vacillantes
Qui s'avancent vers le centre de ces galaxies évanescentes
Ni temps, ni dimension, ni sens
L'univers deviendra comme avant sa naissance
Ciel noir
PDV EXTERNE
Le ciel gris de Paris avait pris le pas sur l'ensoleillement constant du Mexique. Deux semaines que tout le petit groupe était revenu à la capitale. Le voyage les avait remis d'aplomb pour entamer une nouvelle année plus épanouis que jamais. Le Mexique avait permis à Iris d'oublier définitivement le passé et de se concentrer sur le reste à savoir Idriss, son livre, Ken et les autres. Les deux tourtereaux avaient d'ailleurs parlé de vivre ensemble à partir de l'année prochaine. Ils étaient plus heureux que jamais.
C'était ainsi que Ken voulait voir sa sœur. Heureuse. Le grec non plus n'avait pas chômé depuis son retour. Avec l'aide du crew, il avait vidé une pièce rempli de bordel pour ensuite installer un bureau et tout l'équipement nécessaire pour l'arrivée de Clémence. Ils s'étaient recontactés plusieurs fois après quelques questions de la jeune femme, notamment sur ses horaires. Cette question avait amusé Ken. Il avait eu l'impression d'être un véritable chef d'entreprise avec des employés. Il avait répondu à la jeune femme qu'il n'y avait pas d'horaires imposés et qu'elle ferait comme bon lui semble à la seule condition que le travail soit fait en temps et en heure. Le rappeur ne s'en faisait pas pour ça. Clémence était quelqu'un d'organisée. Au collège, elle faisait toujours ses devoirs en avance et les rendait ponctuellement. Elle ne pouvait pas avoir changé.
Pour son arrivée, Ken allait organiser une petite soirée pour présenter Clémence aux garçons qui ne la connaissait pas. Hormis Hakim, Idriss, Théo et Moh, elle ne connaissait pas les autres. Le grec était certain qu'elle s'entendrait bien avec tout le monde.
Et puis...si Hakim l'avait adopté, alors tout le monde l'adorerait.
Il ne manquerait pas de faire son habituel discours comme il l'avait souvent faire dans son adolescence. A savoir que Clémence était comme sa sœur et qu'on ne lui faisait pas de mal. Il ne manquerait pas de river son regard sur ceux que la belle italienne ne connaissait pas encore comme par exemple Deen et Jehkyl.
De son côté, Iris avait été contacté par une maison d'édition qui venait de s'installer en tant que telle et qui recherchait des nouveaux talents pour débuter. Son histoire avait plu. Pendant un entretien accordé par la maison d'édition et face aux nombreux questions de l'éditrice, l'écrivain avait été obligé d'avouer que cette histoire s'inspirer de sa vie réelle si ce n'était même une sorte de biographie. Iris avait simplement changé le nom des personnages et quelques autres éléments mais le reste était pareil que pour sa vie. La jeune grecque avait eu peur que cela repousse l'éditrice mais il n'en avait rien était de tel. La femme d'une trentaine d'années semblait ravie de cette audace et du courage dont avait fait preuve l'écrivain. Elle lui avait posé de nombreuses questions puis avait établit de se revoir plusieurs fois pour parler du livre, de possibles changements puis de la publication.
Parce que oui, l'éditrice voulait publier son livre.
Iris était aux anges. Elle n'aurait rien pu espérer de mieux pour clôturer cette année 2015 qui s'annonçait mal.
2016 se profilait et s'annonçait radieux.
Son livre serait publié.
Elle allait s'installer avec Idriss.
Sa meilleure amie, Mona, allait aussi s'installer avec Moh. La grecque continuait d'imaginer et de concevoir des créations toutes plus spectaculaires que les autres. Son travail allait payer. C'était certain.
Les deux garçons restants dans la colocation allait probablement trouver d'autres colocataires ou bien déménageraient eux aussi.
Ce soir-là, après une énième réunion avec l'éditrice ainsi que d'autres personnes, Iris sortit de la maison d'édition à 20h00. Il faisait déjà nuit et la température n'était pas clémente avec elle. La jeune grecque ferma son manteau et redressa son écharpe avant de s'engouffrer dans les rues parisiennes. Elle pensa à commander des pizzas pour les ramener à la colocation mais se rappela que ce soir il n'y avait personne. Mona dormait chez Moh. Sacha voyait Hugz et Luka sortait en boite avec des amis. Bref, elle serait seule et cela la réjouissait. Avoir des moments de solitude, Iris en avait besoin. Des moments pour se retrouver et communier avec soi-même.
Iris marchait sur les pavés parisiens. La Seine à sa droite.
Soudain.
Sous le ciel noir de Paris, elle l'aperçut. Debout, au bord de la Seine, le regard dans le vide.
Le cœur d'Iris s'emballa.
Elle avança prudemment vers elle pour ne pas la brusquer. Ses talons claquant contre les pavés, la brune se retourna.
Iris entrevit alors son visage. Son mascara avait coulé. Ses cheveux semblaient emmêlés et reflétait parfaitement ce qu'il se passait à l'intérieur de la jeune femme à ce moment-là.
Clémence.
** FIN **
Hello !
Comme vous avez pu le voir, ce chapitre est le dernier du tome 1. J'espère qu'il vous aura plu et que le suivant vous plaira aussi.
Concernant le tome 2, je ne sais pas quand je publierai les premiers chapitres. J'attends d'en avoir écris un certain nombre. Je vous en informerai en postant une annonce sur tome-là.
Encore merci pour vos vues et votes ! L'histoire a atteint les 20k vues.🎉 Merci !
Kiss ♥
maread11♥
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
FanficIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...