PDV EXTERNE
Elle était assise sur un banc au bord de la Seine. Ses yeux étaient perdus dans l'eau. Elle laissait divaguait ses pensées au fil de l'eau. Elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'un jeune homme s'était assise à côté d'elle sur ce même banc. Finalement, quand elle sentit une présence, elle tourna la tête et fut surprise de reconnaitre un ami de son frère.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle sur la défensive.
-Tes parents ont envoyé un message pour savoir où tu étais, Ken t'en as envoyé un et tu lui as dit que tu étais ici et comme il était euh...un peu occupé...il m'a demandé de venir voir.
Elle lâcha un petit rire nerveux.
-Ravie de voir qu'il fait passer ses poufs avant moi.
Même si Idriss n'avait pas clairement laissé entendre que Ken était avec une fille, Iris l'avait deviné. Elle connaissait son frère mieux que quiconque.
-Alors c'est à toi qu'est revenu la lourde tâche de surveiller la gamine, lâcha Iris d'un ton ironique mais sec.
Idriss émit un petit rire.
-Ouais, on peut dire ça. Ça me dérange pas tu sais.
-Arrête de mentir, je gâche ta soirée là.
Il secoua la tête.
-Pas du tout, répondit Idriss sincèrement mais Iris ne le croyais pas.
-T'avais pas une meuf à serrer ? lâcha alors la jeune adolescente.
Idriss lâcha un rire moqueur.
-Nan, fit le kabyle d'une voix sèche.
Il y eut un long silence durant lequel les deux jeunes gens laissèrent divaguer leur regard et leurs pensées au fil de l'eau.
Iris pensa que c'était la deuxième fois en quelques jours qu'elle se retrouvait seul avec le jeune rappeur. Elle ne trouvait pas ça malsain ou quoique ce soit, juste étrange. Des trois potes de son frère, Idriss était celui qu'Iris avait le plus de mal à cerner.
Théo était un blagueur, un homme droit et franc, qui prenait le bon côté de toutes les situations. C'était lui qui remontait le moral du groupe, celui qui détendait l'atmosphère mettait l'ambiance.
Hakim était le gars discret, froid mais qui savait être là pour n'importe lequel de ses amis à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'était un ami sincère et plus qu'honnête. C'était un peu le conseiller du groupe.
Idriss était aussi un ami sur qui l'on pouvait compter mais il avait aussi dans son regard quelque chose de mystérieux, quelque chose qui n'appartenait qu'à lui. Iris ne savait pas lire dans le regard d'Idriss comme elle savait lire dans celui d'Hakim ou de Théo. Idriss semblait s'être mis une barrière, infranchissable aux autres.
-Et toi alors ? Les mecs ? Demanda soudainement Idriss comme si il avait pesé le pour et le contre de sa question tout le long du silence.
-Quoi les mecs ?
-Ben, y en a qui te plaisent à ton lycée ?
Iris haussa les épaules. Les garçons...quel douloureux et lourd sujet.
-Pas vraiment. Elle hésita un instant puis continua finalement. Ça va sûrement te paraitre con mais j'ai besoin de quelqu'un de mature. Je veux dire je pourrais pas sortir avec un mec comme Samy, Ilyès ou Medhi. Ils sont géniaux et se sont mes meilleurs amis mais je pourrais jamais imaginer quelque chose de plus avec eux. J'ai besoin de quelqu'un qui me tienne, certes quelqu'un avec qui délirer mais qui sache m'empêcher de faire des conneries...je sais pas si tu vois, c'est...
Idriss acquiesça.
-Je vois. Je vois même très bien.
-Tu crois que c'est idiot ou totalement con ?
Le jeune kabyle secoua la tête. Il la comprenait. Il comprenait même très bien ce dont elle avait besoin mais il ne pouvait pas lui dire. Il n'osait pas lui dire et ne voulait pas lui dire. Rendre la situation ambiguë, c'était la dernière chose qu'il souhaitait.
-Pas du tout. Je crois que j'aurai aimé trouvé une fille comme toi quand on faisait nos conneries avec ton frère.
Idriss n'avait pas mesuré la portée de sa déclaration. Le cœur de la jeune grecque fit un saut dans sa poitrine.
-Une fille comme moi ? Questionna Iris, intriguée.
Le jeune rappeur se gratta l'arrière du crâne conscient de ce qu'il venait de dire.
-Ben euh...ouais, une fille mature, simple et...euh...
-Laisse tomber, tu t'enfonces, fit Iris, tentant de mettre fin à la désastreuse tentative d'Idriss pour la décrire.
Au moins, maintenant, elle savait comment il considérait. Ce n'était qu'une fille mature et simple. Elle était donc normal. Toute sa vie, elle avait tout fait pour ne pas être un simple mouton, pour sortir du lot à sa façon, pas pour être remarquer mais juste pour ne pas être comme les autres. Aujourd'hui, on lui disait qu'elle était simple, banale.
Iris ne voulait pas être une fille que l'on remarque, juste une fille à part. Une fille pas comme les autres. C'était raté apparemment.
La jeune adolescente se renferma sur elle-même et ne parla plus. Idriss ne sembla pas se rendre compte de suite de ce qu'il venait de dire.
Finalement, ils restèrent là encore quelques minutes puis Idriss raccompagna la jeune grecque jusqu'à chez elle. Le trajet se fit dans un silence complet. Le kabyle murmura un léger « bonne nuit » au pied de l'immeuble d'Iris mais elle ne répondit pas et s'engouffra dans le bâtiment sans se retourner.
~~~~
Hello tout le monde !
J'espère que cette histoire vous plaît. N'hésitez pas à me donner votre avis qu'il soit négatif ou positif. 😊
maread11 ❤
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
FanfictionIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...