26/ RÊVE D'AVOIR DES RÊVES

1.4K 46 4
                                    

Est-ce que tu t'es déjà senti vivre ou est-ce que t'essayes d'te persuader?
Dès le réveil avec des schémas scientifiques, la vie, un débat sans limite


PDV IRIS

Ce matin-là, lorsque je m'éveillais, j'avais l'impression d'être dans un rêve. Un rêve éveillé. Quand je tournais ma tête vers la gauche, je vis un visage. Un beau visage au teint mat, endormi. Des cheveux noirs tombaient sur son magnifique visage. Je caressais son bras qui était passé autour de ma taille. Je souris. Idriss et moi avions passé la nuit ensemble. C'était magique. C'était doux. C'était merveilleux. Je passais ma main dans ses cheveux et il ouvrit les yeux. D'abord doucement puis entièrement. Je le vis me détailler puis sourire.

-Salut, dit-il d'une voix rauque encore endormi.

Il combla l'infime espace entre nos deux corps et m'embrassa. Ce fut lorsqu'il m'embrassa que je constatais n'avoir pas fait de cauchemar cette nuit. Je savais déjà que cela était dû à sa présence. La présence d'Idriss. C'était fou comme, même après toutes ces années sa présence m'était bénéfique. Il m'avait changé. Il m'avait calmé. Il m'avait apaisé.

-J'ai le droit de prendre le petit-déj' avec toi ou je dois fuir ? Demanda-t-il l'air taquin.

Je le frappais à l'épaule.

-Je pense que tu peux manger ici, après je promets pas que tu survives aux questions ultra-gênantes et intrusives de Mona !

Il écarquilla les yeux et j'éclatais de rire. Putain, qu'est-ce que ça faisait du bien de rire comme ça. Je ne voulais pas sortir de cette chambre. Je ne voulais pas quitter ce bonheur. Malheureusement, il le fallait. Idriss avait une session studio dans une petite heure et il devait retourner chez lui pour se changer. Par la même occasion, il subirait probablement un interrogatoire d'Hakim. Idriss enleva la couette de nos corps. Je grognais contre son torse puis me levais. J'enfilais un legging et un tee-shirt. Nous sortîmes de la chambre et longeâmes le couloir jusqu'à la cuisine. Sacha était dans le salon, planté devant son ordinateur. Il devait déjà travailler. Il paraissait tellement concentré qu'il ne nous remarqua pas. Luka était assis dans la cuisine, à la table. Il releva furtivement la tête vers nous puis la baissa aussitôt. Quant à Mona, elle était assise sur une des chaises hautes du bar. On aurait dit qu'elle nous attendait. Un sourire était suspendu à ses lèvres. Elle fit jouer ses sourcils dès qu'elle me vit. Nous nous assîmes face à elle. Je nous servis le café.

-Alors ? Demanda Mona.

J'haussais les sourcils. Sérieusement ? Elle croyait vraiment que j'allais lui faire un récit à la Cinquante Nuances de Grey là ? Je serais probablement devenue cramoisi dès les premiers mots et puis surtout, nous étions dans la même pièce que Luka. Je n'étais pas cruelle à ce point.

Je fusillais donc Mona du regard tandis qu'Idriss rigola. Je lui mis un léger coup de coude.

-Vraiment ? Vous allez rien dire ?

-Non !

Mona fit une moue boudeuse et me lança un regard l'air de dire qu'elle allait me torturer de questions quand nous serions que toutes les deux.

~

Nous étions dans l'ascenseur. Idriss avait survécu au petit-déjeuner avec Mona et il en paraissait ravi. Je remarquais que depuis que nous étions levés, son sourire ne l'avait pas quitté. J'aimais penser que c'était grâce à moi. En tout cas, mon sourire était là grâce à lui. Idriss se tourna vers moi et planta son regard dans le mien.

-On est en couple ? Demanda-t-il tout à coup.

Mon sourire s'élargit et le sien en fit de même.

La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant