Un long silence s'abattit sur le terrain alors que les deux équipes gardaient leurs yeux fixés sur le ballon, en respirant bruyamment et tenant à peine sur leurs deux jambes. Saya resta sans voix et fixait les deux prodiges de Karasuno qui était assit et clouée au sol, le souffle haletant et les pupilles dilatées par tant d'adrénaline. Mais très vite, l'adolescente fut sorti de sa rêverie lorsque les exclamations des supporters s'élevèrent et que les joueurs remplaçants de Karasuno se précipitèrent vers leurs camarades pour leur sauter dessus. Saya sentit la pression de ses épaules retombées et un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres. Soudain son regard divagua parmi les spectateurs présent le long du terrain et elle remarque une petite blonde. Aussitôt, Saya s'empressa de reprendre son sac de sport, et elle se dirigea vers cette connaissance avec le sourire et lui tapota doucement l'épaule par derrière.
— Bien joué pour votre victoire, la salua-t-elle avec le sourire tandis que son amie se tourna vers elle en tremblant et les yeux larmoyants.
— Saya ? fébrile, Yachi reniflait difficilement lorsqu'elle s'étonna de trouver son amie ici.
Yachi la fixa un instant avec l'air de celle qui n'était pas sûre d'avoir bien entendue, mais lorsqu'elle réalisa la situation quand Saya lui sourit tendrement tout en attrapant délicatement ses mains. Sous le coup de l'émotion, Yachi finit par éclater en sanglot en lui sautant dans les bras, pleurant à chaudes larmes. Saya riait en essayant tant bien que mal de la consoler, tout en la serrant dans ses bras. Karasuno avait finalement battu Inarizaki, qui faisait parti des équipes favorites. Les deux adolescentes restèrent ainsi le temps que les deux équipes se saluèrent et allèrent remercier leurs supporters. Saya passa un mouchoir que Yachi prit volontiers pour se moucher de toute ses forces. Pendant ce temps, Saya regardait Karasuno quitter le terrain avec le sourire mais la fatigue semblait déjà les avoir gagner. Ne voulant pas le retenir davantage, Saya prit son courage à deux mains et alla attendre patiemment à la porte donnant accès dans le hall d'entrée en compagnie de Yachi.
— Tu attends quelqu'un Saya ? demanda curieusement Yachi alors qu'elle ne cessait de frotter ses yeux qui étaient désormais complètement rouge et irrités.
— On peut dire ça, avoua la concernée en attrapant délicatement les mains de Yachi. Et arrêtes de te frotter les yeux, d'accord ? lui souffla-t-elle en les écartant de son visage cramoisi.
— OU- OUI ! s'exécuta la petite manager en se raidissant sur place.
Devant tant de perte de self-control Saya pouffa de rire en remettant correctement la sangle de son sac sur son épaule. Ce fut au même moment que les membres de Karasuno arrivèrent dans la hall en échangeant et riant. Yachi et Saya se ressaisirent et les regardèrent en silence comme si quelque chose avait changer. Mais lorsque Shimizu aperçut du coin de l'oeil les deux adolescentes, cette dernière s'avança vers elles avec un tendre sourire dont seule elle en avait le secret.
— Hitoka-chan, Saya-chan, tout va bien ? leur demanda-t-elle avec son éternel air angélique.
— Oui ! Je suis encore secouée ! avoua avec euphorie et émotion sa cadette en levant les bras en l'air pour mimer sa joie démesurée, ce qui fit doucement rire les deux jeunes filles. Oh heum... Laisse-moi t'aider à porter ça je vais me rattraper pour ce que je n'ai pas pu faire durant le match ! se reprit-elle en ayant un petit air gêné, avant de débarrasser Shimizu du sac qu'elle portait.
— Attend Hitoka-chan, ce n'est pas nécessaire ! lui assura la terminale alors que Yachi s'empressa de rejoindre leur équipe qui attendait qu'un vestiaire leur soi attribué.
— Toujours aussi investie..., souffla Saya en regardant son amie s'éloigner en courant.
— Elle se met beaucoup trop de pression, même quand ce n'est pas nécessaire, soupira Shimizu en laissant ses épaules retomber lourdement. Sinon j'ai entendue que Nekoma est qualifié pour le prochain tour, s'enthousiasma-t-elle en posant son regard sur Saya qui observait Karasuno en silence.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...