À seulement quelques jours du nouvel an, Tenma et Saya partirent en direction de la gare pour aller retrouver le reste de leur famille à Miyagi, pour passer le réveillon comme chaque année. Sur l'ensemble du trajet, Tenma somnolait paisiblement et très profondément en étant appuyé contre la vitre du wagon avec les bras croisés contre son torse. Sa tête glissait sur la paroi vitrée alors qu'il ronflait avec la bouche grande ouverte en bavant avec peu de classe, faisant que quelques une de ses mèches de cheveux s'y collaient. Assise en face de lui, Saya le fixa par-dessus son livre en fronçant les sourcils d'agacement à force de l'entendre ronfler mais en étant également légèrement dégoûté de voir son frère faire aussi peu bonne figure en bavant de la sorte. Cette dernière donna de léger coup de pied dans le tibia à Tenma espérant qu'il se réveille au plus vite. Mais malheureusement pour elle, son frère était quelqu'un qui avait le sommeil très lourd.
— Tu parles d'un trajet paisible ..., soupira-t-elle en ruminant sa frustration alors que Tenma ronfla encore plus bruyamment.
Désormais bien plus agacée qu'elle ne l'était déjà après son réveil matinal, Saya se laissa glisser dans son siège pour s'y affaler. Un énième et long soupir s'échappa d'entre ses lèvres tandis qu'elle mettait ses écouteurs pour couvrir la douce mélodie qu'émettait son frère. Saya posa sa joue contre la tablette du train en feuilletant pensivement les pages de son livre et ainsi pendant les dernières longues minutes de trajet qui lui restait jusqu'à ce qu'ils arrivèrent à la préfecture de Miyagi.
Un peu plus tard...
— Haaaa— ! J'ai bien dormi..., s'étira Tenma après avoir déposé son sac sur le quai en tendant les bras au ciel.
— Je n'en doute pas un seul instant, marmonna Saya qui le contourna pour tracer son chemin en trainant des pieds.
— Pourquoi tu m'ignores ?! paniqua Tenma en attrapant la tête de sa sœur entre ses mains.
— T'es vraiment une plaie comme compagnon de voyage..., soupira-t-elle en croisant les bras et collant son dos contre le torse de Tenma.
— Hoooo... Tu voulais que ton grand frère adoré soit plus attentionné avec toi ? supposa Tenma en caressant le haut de son crâne tel un petit chaton.
— Plutôt mourir, trancha Saya en roulant des yeux.
Après essayé de se faire pardonner un nombre incalculable de fois, Tenma et Saya prirent la ligne de bus pour rejoindre la résidence de leurs grands-parents où attendait le reste de la famille. Agrippée à un poteau dans l'allée du bus, Saya regarda le paysage défilé devant ses yeux avec un sourire nostalgique. En posant sa tempe contre sa main qui tenait le poteau elle resta silencieuse en lançant un coup d'œil à son frère qui la fixait également avec un petit sourire. Tous les deux étaient très complices et se comprenaient d'un seul regard, mais aujourd'hui Saya était bien plus enthousiasme que d'habitude. Il y avaient quelques années de cela, la mère de Saya eut un burn-out à cause toute la pression qu'elle s'infligeait mais également par son acharnement au travail, la conduisant ainsi à devoir rester à l'hôpital pendant plusieurs mois. Ce moment où la corde lâcha, quand un salarié basculait et craquait du fait du surmenage au travail fut quelque chose qui marqua profondément Saya, qui désormais angoissait à l'idée de rentrer dans le monde des adultes. Mais la simple idée de revoir sa mère en dehors de cette chambre d'hôpital intensifiait davantage son sourire qui commençait doucement à lui faire mal à la mâchoire. Arrivé à l'arrêt le plus proche de leur destination, Saya sauta hors du bus et poussa un profond soupir de délivrance en levant les poings au ciel.
— Enfin arrivé !! s'exclama-t-elle avec joie avant de reprendre sa valise.
— Malheureusement pour toi on va devoir marcher encore un peu, ria Tenma en se plaçant à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...