Pendant que l'échauffement se déroula avec sérieux, Saya, qui était assise à côté du coach Nekomata et écoutait ses consignes, remarqua qu'une balle perdue avait roulée jusqu'à ses pieds. Elle se leva pour ensuite s'accroupir au sol et la ramasser. Lorsqu'elle se releva, la jeune manager regarda autour d'elle pour essayer de trouver d'où est-ce qu'elle pouvait venir. Ce fut au même moment qu'elle fut sortit de ses pensées par Yamamoto qui l'interpella en agitant sa main pour attirer son attention avec un sourire béat et idiot qui illuminait son visage.
— Merci d'avoir rattrapé la balle ! lui dit-il avec reconnaissance et une voix fluette face à l'adolescente qui eut un sourire pincé.
— Pas de soucis..., lui répondit simplement Saya, ne voulant pas lui faire de film.
Yamamoto arriva en trombe et s'arrêta pile devant elle, le souffle court et tout sourire. Mais son sourire disparut aussitôt lorsqu'elle lui asséna une frappe avec le long de sa main dans les côtes le faisant se tordre de douleur.
— Idiot, on ne s'arrête pas de courir d'un coup mais petit à petit, assure-toi de bien t'étirer avant de te claquer un muscle, le sermonna-t-elle en le lançant un regard réprobateur.
— Mais, Saya-chan-
— Mais quoi ? grogna-t-elle en prenant une pose qui laissait sous-entendre qu'elle n'hésiterait pas à le reprendre avec un seconde coup dans les côtes.
Yamamoto se dépêcha de s'étirer sous l'œil intransigeant de Saya qui le regarda faire, les bras croisés. Assit derrière les deux jeunes, le coach Nekomata eut un petit rire malicieux en regardant leur nouvelle manager qui était très investit dans son rôle. En la voyant reprendre Yamamoto, le vieil homme hocha doucement la tête, satisfait que ses jeunes avaient trouvés une petite aussi rigoureuse et motivée.
— Lev ! Concentre-toi ! s'énerva Kuroo depuis le terrain en pointant du doigt son cadet.
Lev qui retomba sur ses pieds après un smash qui ne brassa que l'air, se tourna vers son capitaine en s'excusant et demandant un dernier essai avant le début de la rencontre. Saya tendait silencieusement une gourde à Kenma, qui la remercia d'un petit hochement de la tête. Elle regarda avec un certain émerveillement le russo japonais monter une nouvelle fois au filet pour frapper avec force sa balle qui rencontra violemment le sol de la deuxième moitié de terrain. Lorsqu'il atterrit sur le sol en titubant légèrement pour ne pas rencontrer le filet. Ce dernier fit volte-face vers sa camarade avec les yeux pétillant de fierté et un sourire rayonnant d'équipe dévoila ses canines.
— Saya ! T'as vu ce je viens de faire ?! J'ai sauté super haut ! s'exclama-t-il en ouvrant grand les bras au dessus de sa tête en mimant quelque chose d'imposant.
— Bravo Lev, c'était impressionnant, l'encouragea Saya avec un petit rire.
— On retiendra surtout ton échec de toute à l'heure..., remarqua Kenma légèrement agacé par la fougue du grisonnant.
Devant sa remarque légèrement cinglante Saya se crispa sur place et lança un regard alarmant à ses camarades alentours qui pouvaient essayer de détendre l'atmosphère si jamais la situation devait déraper. Saya craignait effectivement que l'équipe soient sur le point de se chercher des noises à force d'être sous tension à l'idée que le prochain match allait leur confirmer le ticket pour le tournoi ou bien l'échec de leur qualification. Mais Kai lui sourit gentiment en lui faisant un signe de la main qu'il fallait laisser tomber. Saya le regarda avec inquiétude avant de poser son regard sur Lev qui était légèrement agacé.
— Il n'a pas apprécié on dirait..., paniqua Saya en se mordant la lèvre.
Son expression faciale le montrait d'ailleurs parfaitement. Les sourcils de Lev étaient froncés et son sourire habituel laissait désormais place à une moue agacée.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...