Dormant profondément et s'étalant sur tout son futon après avoir envoyé valser sa couette à ses pieds, Saya respirait doucement avec les bras en croix. Mais très vite les rayons du soleil traversèrent les stores de sa chambre et éclairaient son visage. Ceci la dérangeant, elle fronça les sourcils en marmonnant avant de se retourner dans son futon. Elle fit dos à la fenêtre en essayant de ne pas se faire sortir de sa rêverie mais très vite, le bruit des premières circulations qui passaient devant l'auberge la sortirent de son paisible sommeil. D'un regard vitreux et perdu, elle regarda autour d'elle en se relevant difficilement sur son bras. En se frottant les yeux, elle essaya de sa rappeler comment elle s'était endormi la veille. Mais incapable de s'en souvenir, Saya était bloquée en gardant sa main posée sur sa joue, qu'elle tira vers le bas, en lui donnant une expression qui la mettait absolument en valeur.
— Quelle heure il est ? soupira-t-elle en se laissant tomber à la renverse pour ensuite rouler sur le côté et attraper son portable.
Elle plissa des yeux pour voir correctement l'heure qui était indiqué et se massa l'arête de son nez, avec perplexité. Découvrant à contrecœur qu'il était grand temps de devoir quitter son futon, Saya ramena ses mains à son visage et se le cacha dans le creux de ses dernières en poussant un profond soupir dépité. Elle décida finalement à se lever et de sortir de son lit, peu pressée d'aller subir cette pression écrasante qui accompagnait toujours le tournoi. L'adolescente se dépêcha de troquer son pyjama pour sa tenue de survêtement aux couleurs de son lycée, dont elle enfila à peine la moitié de sa seconde manche qui retomba le long de son bras. En attrapant la bandoulière de son sac de sport d'une main, elle recoiffa négligemment sa sombre chevelure de sa seconde libre en descendant les escaliers menant au rez-de-chaussée. Saya circula dans le hall avant d'arriver dans le réfectoire de l'auberge où était déjà rassemblé le reste de l'équipe, et même Kenma qui somnolait en basculant de gauche à droite avec des petits yeux fatigués. Traversant la salle qui était bien animée, Saya passa une main sur son visage toujours aussi inexpressif, en traînant des pieds.
— Oh ? Bonjour Saya-chan, s'étonna Kai avec un sourire bienveillant.
— Bien dormi manager ? lui demanda Yaku avec enthousiasme, qui était assit à côté d'Inuoka et qui se pencha en arrière pour pouvoir la voir.
— Hmmm..., soupira Saya en laissant tomber son bras le long de son corps fatigué. Ça va, marmonna-t-elle en longeant la table.
— Bonjour Saya, souffla timidement Shibayama en se plaçant à côté d'elle, petit bol de légume mariné dans une main puis une omelette dans la seconde.
— Bonjour Yūki, lui répondit Saya avec un sourire rayonnant à l'idée que son camarade osait enfin l'appeler par son prénom.
Ils échangèrent quelques mots après que Shibayama l'avait invité à venir à côté de lui pour manger avec les autres. Le première année prit place à table tandis que Saya s'apprêta à s'asseoir entre lui et Lev, qui engloutissait son petit déjeuner à une vitesse vertigineuse.
— Saya tes cheveux sont vraiment à mourir de rire ! pouffa doucement le russo-japonais, la bouche pleine et la pointant de ses baguettes.
Ne lui adressant pas le moindre regard, Saya essaya de garder son calme en soupirant profondément et fermant les yeux pour mieux faire abstraction de son camarade de classe qui continuait de rigoler. Mais très vite agacée par son amusement vis-à-vis de sa personne, Saya frappa le dos de sa main, avant de prendre place à côté de lui en passant théâtralement une main dans ses cheveux pour les coiffer un minium. Lev étouffa une exclamation de surprise lorsqu'elle lui envoya sa chevelure dans la figure, ce qui sur le coup fit sourire narquoisement la jeune fille qui lui lança un regard amusé du coin de l'oeil. Ignorant leur prise de tête matinale, Fukunaga qui était assit en face d'elle, lui tendit un bol de riz fumant en faisant un petit jeu de mot comme à son habitude, faisant pouffer de rire Kenma.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...