• Chapitre 56 •

472 20 3
                                    

  29 juillet 2016...

Voilà plusieurs mois que Saya avait rejoint l'Université Hitotsubashi à Tokyo en débutant son premier cycle en sciences sociales. Tout semblait être au ralenti dans sa nouvelle vie d'étudiante, la routine c'était désormais installée en répétant des journées de travail plus qu'éreintante au niveau du moral. Elle qui croyait que ce serait un nouveau départ des plus excitant, la voilà à somnoler au-dessus de ses prises de notes sur son bureau à peine éclairé en pleine nuit. Saya tapotait machinalement les extrémités de son crayon sur les pages griffonnées tout en regardant pensivement les lampadaires qui brillaient doucement en contrebas de sa fenêtre. Perdue dans ses pensées, elle ne faillit presque pas entendre Kageyama marmonner dans son sommeil lorsqu'il se retourna dans les draps du lit, au point de s'enrouler dedans. Dès demain après-midi, son petit-ami s'envolera direction Rio pour les Jeux Olympiques 2016 qui débuteront début août. Exceptionnellement Kageyama était venu passer la semaine à l'appartement de Saya pour pouvoir se rendre plus facilement à l'aéroport par la suite.

— Demain le jour J pour le « jeune prodige Kageyama Tobio », hein ? soupira pensivement Saya en le regardant se rouler en boule sous la couette avant d'esquisser un petit sourire amusé en quittant sa chaise de bureau.

Elle s'avança doucement jusqu'au lit et posa un genou sur le matelas pour se pencher autant que possible vers Kageyama et ainsi le couvrir un peu mieux. En se redressant, Saya jeta un coup d'œil à son portable qui affichait déjà 22h passé. Puis, à contrecœur, elle retourna à son bureau en trainant des pieds et tirant d'un geste absent sa chaise avant de s'y asseoir et de se plonger dans ses cours.

Un peu plus tard...

Alors qu'il dormait profondément, Kageyama émergea de son sommeil en sentant de la lumière lui piquait les yeux. En relevant la tête, tout en ayant des épis se baladant de gauche à droite, il remarqua que la lampe du bureau était allumée alors qu'il n'y avait personne. En plissant ses petits yeux fatigués et marmonnant de mécontentement en se redressant contre le mur, il se gratta le cou en bâillant profondément avant de poser un pied au sol.

— Saya ? appela ce dernier en essayant d'y voir plus clair.

— Oya ? fit une voix fluette en contrebas. Aurais-je troublé le sommeil de sa majesté ? demanda-t-elle avec amusement alors qu'elle s'était assise au pied du lit, enveloppée dans une couverture un manuel posé sur ses genoux.

Kageyama retroussa son nez en poussant un grognement agacé, puis se pencha vers sa petite-amie qui se leva de sa place en titubant légèrement pour aller éteindre la lumière. Kageyama passa ensuite ses bras autour de la taille de Saya et lui intima l'ordre de le rejoindre dans le lit. Tout deux s'allongèrent l'un contre l'autre, et Kageyama prit soin de couvrir Saya avec la couette autant que possible. Pensivement ils restèrent silencieux tout en fixant le plafond, Saya passait sa main sur le torse de Kageyama qui se soulevait doucement au rythme de sa respiration et ce dernier caressait le dos de sa copine qui frémissait légèrement lorsqu'il s'approchait de son bas de dos.

— Tu n'arrives pas à trouver le sommeil ? demanda Kageyama en tournant la tête vers elle.

— Hmhm..., répondit-elle simplement en hochant de la tête. Je pensais à mes études, et à cette fâcheuse tendance à vouloir me comparer au parcours que chacun d'entre nous avons entreprit. J'ai l'impression d'être vraiment...

Mais elle n'eut pu terminé sa phrase car Kageyama l'embrassa brièvement sur le front pour la stopper dans cette comparaison des plus insignifiantes. Surprise par autant de délicatesse, Saya releva la tête vers son petit-ami qui se remua maladroitement pour qu'elle soit bien installée contre lui. Saya ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin avant de se blottir contre lui en posant sa tête dans le creux de son cou se qui fit frissonner Kageyama lorsque son parfum lui chatouilla le bout de son nez.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant