• Chapitre 8 •

2.3K 159 3
                                    

Sur le coup le dénommé Atsumu ne savait pas quoi répondre. Il resta silencieux en plissant les yeux, signe de son incompréhension, par la tournure que venait de prendre cette rencontre. Saya se doutait bien qu'il n'avait aucune idée de qui elle pouvait être, elle se désigna du doigt en adressant un sourire timide à Atsumu, qui la fixait toujours avec de grands yeux.

— Désolé, je me suis emportée..., avoua-t-elle honteuse. Je m'appelle Udai Saya, première année au lycée Nekoma, se présenta-t-elle avec sérieux.

— Miya Atsumu, du lycée Inarizaki, se présenta ce dernier en la saluant poliment d'un bref signe de la tête.

— Je sais qui tu es, ria doucement et avec nervosité Saya, alors qu'elle se releva. Je pense que tu n'as même pas besoin de te présenter..., poursuivit-elle.

Atsumu était scolarisé au lycée Inarizaki situé dans la préfecture de Hyogo se trouvant à l'ouest du Japon et assez à l'écart de Tokyo. Saya nota son dialecte du Kansai et eut un léger sourire en l'ayant écouté parler. En effet il n'était pas vraiment nécessaire qu'il se présente à Saya car cette dernière qui suivait l'actualité du sport avec son frère connaissait déjà le phénomène des frères jumeaux Miya. Atsumu était reconnu comme le passeur de lycée numéro un et avait reçu le prix du meilleur serveur au collège et à l'Interhigh. A présent relevé, Saya enleva brièvement la poussière de son jogging et de ses mains avant de relever la tête en direction de Atsumu, à qui elle adressa un chaleureux sourire. Le jeune garçon regarda la jeune fille avec hésitation et les sourcils froncés. Son regard divagua sur son visage jovial, qui réussit à lui soutirer un sourire. Voyant son regard brillant, Saya le regarda quelque peu intriguée et inquiète par ce qu'il pouvait le préoccuper autant. Mais au moment où elle allait lui demander si tout allait bien, le joueur se pencha en avant pour ramasser un paquet de nouille instantanée qui était resté par terre. Aussitôt relevé, Atsumu essuya ses mains sur son gilet de sport. Saya resta silencieuse en le regardant faire, le regard perdu. Remarquant son expression intriguée, Atsumu retira finalement son masque et posa son regard sur la jeune fille.

— Je m'excuse de t'avoir bousculé, je ne voulais pas te brusquer ou quoi que ce soit, lui assura-t-il d'un ton calme et posé.

— Pas de soucis ! déclara Saya embarrassée.

— Donc tout va bien ? s'assura ce dernier en remettant son masque sur son nez. J'espère que je ne t'ai pas contrarié ? s'assura Atsumu en regardant Saya perplexe.

— Non, pas du tout ! Il n'y a pas de soucis, lui affirma-t-elle du contraire avec le sourire, en agitant ses mains face à elle nerveusement.

— Tsum !! l'interpella une voix venant de derrière eux.

— Je vais devoir y aller, marmonna Atsumu légèrement agacé. Encore désolé pour toute à l'heure..., il s'arrêta un ayant un sourire pincé.

— Udai Saya, répondit-elle tout sourire au joueur.

— Alors encore désolé, Saya-chan, reprit-il en tournant les talons alors qu'il adressa un signe de la main à l'adolescente.

— Merci à toi, et encore désolé ! s'excusa une dernière fois Saya en s'inclinant poliment. Je ferais plus attention en marchant la prochaine fois.

— Je l'espère pour toi, conclut-il en riant alors qu'il s'éloignait peu à peu pour rejoindre un camarade essoufflé.

— Je peux savoir où tu étais ? le questionna ce dernier tandis qu'il passa un bras autour de son cou.

— Nulle part, étant donné que je suis avec toi..., marmonna Atsumu en soupirant d'agacement par l'interrogatoire de son camarade. Aller on rentre, je gèle Sam.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant