• Chapitre 35 •

931 72 26
                                    

Allongée sur son lit, Saya fixait le plafond au-dessus de sa tête en silence. Les mains jointes et posées sur son ventre, elle écoutait de la musique en essayant de faire le vide. En effet bien qu'elle paraissait totalement calme et détendue, en vérité la réalité était toute autre. Au fond d'elle-même, l'angoisse de revoir Kageyama la tiraillait. Lorsqu'elle sentit la panique la gagner peu à peu, Saya ferma les yeux pour essayer de penser à autre chose. Mais ses pensées ne cessaient de la tourmenter et le visage de Kageyama occupait pleinement son esprit.

— Ça suffit !! s'exclama-t-elle en rougissant au quart de tour et se redressant sur son lit.

Complètement désemparée, elle attrapa son oreiller et le plaqua contre son visage avant de se laisser lourdement retomber sur le dos. Après s'être calmée, Saya retira l'oreiller de son champ de vision et serra contre sa poitrine, en sentant son cœur battre à tout rompre. Après quelques minutes de silence, Saya s'allongea sur le côté et observa le centre de la chambre. Son regard parcouru les meubles et étagères où était rangé ses jouets d'enfance lorsqu'elle venait chez ses grands-parents. Un léger sourire nostalgique de dessina sur ses lèvres lorsqu'elle se remémora des souvenirs. Mais lorsqu'elle posa son regard sur la chaise de bureau, son sourire dissipa légèrement tandis que ses yeux devinrent quelque peu vitreux.

Je dois bientôt aller rendre son écharpe..., pensa-t-elle en s'avançant jusqu'à son bureau.

Elle observa l'écharpe de Kageyama avec un regard pensif et quasi inexpressif. Inconsciemment, elle posa une main dessus et la passa délicatement dessus. Mais très vite les doutes de Saya lui nouèrent la gorge. Les paroles qu'avait prononcé Kageyama la veille, ne cessaient de la tourmenter et de la faire culpabiliser.

« — On devrait oublier tout ce qui s'est passé ? »

— Finalement il souhaite passer à autre chose ? se demanda Saya, le souffle court en prenant l'écharpe entre ses mains.

En la regardant, Saya se revoyait avec Kageyama lorsque ce dernier lui avait passé son écharpe en emmitouflant son visage avec. Elle aimerait tant lui dire qu'elle était désolé et que désormais elle savait ce qu'elle voulait être pour lui. Plus qu'une simple amie... En se mordant nerveusement les lèvres, Saya porta l'écharpe à son visage qu'elle y enfouit en soupirant doucement.

— Je veux le voir..., murmura-t-elle en affermissant sa poigne sur le tissu.

Plus tard...

Alors que la fin d'après-midi approchait, Saya avait décidé de faire un tour pour se changer les idées. Arrivé dans un parc non loin de là où se trouvait le lycée de Karasuno, elle s'arrêta en plein milieu du sentier de pavé et regarda le ciel en plissant les yeux pour ne pas se laisser aller. Saya remarqua qu'un banc était libre et alla donc s'asseoir en déposant le sachet, où était l'écharpe, à côté d'elle. Elle sorti son portable et regarda l'écran éteint en silence. Inconsciemment elle déverrouilla son portable et alla dans ses contacts. Elle fît défiler les numéros d'un regard vide jusqu'à ce qu'elle tomba sur le numéro de Kageyama. Elle fixa longuement, d'un regard vitreux, les numéros qui s'affichaient sous ses yeux. Saya releva doucement la tête et effectuant en même temps le lancement de l'appel. L'adolescente porta son portable à son oreille d'un geste hésitant et au moment où l'idée de raccrocher lui traversa l'esprit, la voix de Kageyama la sorti de sa rêverie.

« — Allô ? Désolé pour le bruit, je suis actuellement avec les autres, s'excusa-t-il en s'écartant peu à peu du raffut. »

— Il n'y a pas de soucis..., lui répondit Saya en esquissant un faible sourire.

En entendant cette réponse, Kageyama remarqua sa petite voix et ferma les yeux pour se concentrer en soupirant doucement, puis il demanda ce qui la tracassait. Mais il n'eut que pour seule réponse, le silence de Saya. Kageyama soupira dépité et cela serra le cœur de Saya qui pensa l'avoir froissé à agir aussi froidement. Mais étonnamment, Kageyama reprit la parole avec une voix posée et qui sonnait comme quelque peu inquiète.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant