• Chapitre 14 •

1.8K 135 28
                                    

Après lui avoir prit des mains le sandwich que lui tendait Kageyama, Saya baissa la tête, en se mordillant sa lèvre nerveusement et se tortillant dans sa couchette. Kageyama, remarqua qu'elle n'était pas vraiment à l'aise dans cette situation, plutôt inconfortable pour les deux lycéens. Cependant ce dernier était bien décidé à vouloir mettre les choses au clair avec elle, même si cela risquait de dégrader encore plus leur relation plus que houleuse. Il soupira longuement en fermant les yeux pensivement avant de s'adosser contre le rebord de la fenêtre, en fourrant ses mains dans ses poches et fixant le sol d'un regard perdu. Le faisant s'éloigner de quelques pas de Saya, cette dernière se détendit légèrement et osa finalement relever la tête. Elle détailla, en silence, d'un regard suspicieux voir quelque peu hésitant, Kageyama qui se tenait au pied de son lit à contre jour. Les rayons du couché de soleil, traçaient doucement les traits de son visage, et éclairaient faiblement ses cheveux noirs, dessinant ainsi, les ombres de sa frange au-dessus de son regard perdu dans le vide. Cela le rendait encore plus intriguant qu'il ne l'était déjà auparavant. En prenant le temps de le contempler silencieusement et en étant perdu dans ses pensées, Saya n'avait pas remarqué que le jeune joueur s'était raclé maladroitement la gorge pour briser le silence pesant, qui s'était installé dans l'infirmerie. Saya qui était bien trop impulsive, se ressaisit en tirant nerveusement sur l'emballage de son sandwich tout en abaissant son regard sur ses mains, qu'elle tortillait nerveusement, en malmenant son paquet de sandwich.

— Qu'est-ce que tu fais ici, Kageyama-kun ? lui demanda-t-elle d'une voix qui se voulait dure mais finalement paraissait plus hésitante qu'autre chose. L'entraînement est déjà terminé ? continua-t-elle en levant les yeux vers lui.

— Cela s'est terminé plus tôt, à cause de la chaleur..., expliqua Kageyama en regardant autour de lui, lassé. Et on ne pouvait pas tous venir te rendre visite, alors je suis resté seul, conclut-il en lançant un bref regard en coin sur le sachet. Alors ils ont décidés de te donner ça.

— Et l'infirmière t'avais dit quelque chose en particulier toute à l'heure ? demanda Saya en le regardant.

— Que si tu te sentais bien, tu pourrais retourner rejoindre les autres, sinon tu devrais faire venir tes parents, énonça-t-il en se tournant vers elle. Tu veux les appeler ? demanda l'adolescent en fouillant dans son sac, à la recherche de son portable.

— Non ! Non, ça va aller ! s'exclama Saya en laissant tomber son sandwich dans la précipitation.

Elle venait de se redresser au quart de tour et tendant une main vers Kageyama pour l'arrêter dans son geste. Ce dernier eut un mouvement de recul, lorsqu'elle s'était rapprochée de lui aussi rapidement. Leur regard se croisèrent et à présent, dans un long et profond silence qui s'installa entre eux deux, ils se dévisageaient en plongeant réciproquement leur regard dans celui de l'autre. Mais très vite, ils se firent rattraper par la réalité et s'écartèrent l'un de l'autre en brisant leur contact visuel. Kageyama retourna s'adosser contre la fenêtre, tandis que Saya se rassit silencieusement sur sa couchette en tirant sur sa couette pour couvrir ses jambes.

— Dis-moi, Udai-san...

Lorsqu'elle entendit ses quelque mots, Saya pâlit aussitôt en serrant sa poigne sur sa couette et le tirant de part et d'autre de ses jambes. Elle se doutait que Kageyama voulait parler de ce sujet. Mais pour elle s'en était terminé depuis un moment. Elle se mordilla la lèvre avant de les s'humecter nerveusement.

— Est-ce que-

— Arrête ! s'exclama-t-elle en plissant les yeux.

A cette intervention soudaine, un blanc s'installa progressivement dans la pièce. Kageyama regarda incrédule la jeune fille, qui tremblait de frustration en le dévisageant avec un regard dur. Sur le coup, Kageyama était partagé entre l'agacement de son énième rejet à son égard mais également attristé par l'image dévasté qu'elle renvoyait. Néanmoins le lycéen était prêt à tout pour avoir des réponses à ses questions. Il inspira profondément avant de s'avancer vers Saya, qui se recula jusqu'à ce qu'elle soit bloquée contre la tête de lit en ramenant la couverture jusqu'à sa poitrine.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant