Au même moment à Karasuno...
Alors que l'entraînement commençait doucement à toucher à sa fin. Hinata était assit en tailleur avec Nishinoya et Tanaka et discutaient du tournoi de printemps avec enthousiasme. Au plutôt, Hinata ne cessait d'en parler. Le petit rouquin était sur son petit nuage depuis leur victoire contre Shiratorizawa qui s'était déroulé il y a de cela un mois, en octobre. Ses camarades de classe à lui n'arrivaient toujours pas à le croire et Hinata se faisait toujours une joie de leur rappeler qu'il était titulaire et non le larbin de l'équipe. Kageyama l'écoutait d'une oreille, l'air agacé de devoir l'entendre toujours faire part de son enthousiasme. Alors que le jeune passeur fulminait d'agacement dans son coin en passant frénétiquement une serviette sur son visage couvert de sueur. Son attention fut tournée vers les deux managers dont Yachi qui était des plus pâle en mordillant nerveusement le bout de son pouce.
— J'espère que les qualifications se passent bien pour Saya et Nekoma ! bégaya-t-elle. La pauvre, c'est son premier jour pour un match officiel ! s'exclama Yachi avec inquiétude.
— Respire un peu Hitoka-chan, pouffa Shimizu avec un petit sourire. Je suis sûre qu'il n'y a pas de raison à s'inquiéter ! la rassura-t-elle.
— Mais- Mais !
— Je pense qu'elle est capable de rester sereine. Elle gère probablement mieux son stress que toi, qui sait ? ria Shimizu en replaçant une mèche derrière son oreille.
— Kiyoko-san sourit..., remarqua Tanaka avec des yeux pétillant de bonheur et un sourire niais.
— Que les dieux bénissent cette journée..., poursuivit Nishinoya avec des petites rougeurs apparentes sur ses pommettes.
Kageyama qui passait cette fois sa serviette dans ses cheveux en étant accroupit dans un coin du gymnase, arrêta tout gestes. La mine pensive, il baissa les bras et laissa pendre sa serviette autour de sa nuque. Son regard perdu était rivé sur le parquet du gymnase et ses avant-bras étaient posés sur ses cuisses.
— Alors c'est aujourd'hui..., pensa-t-il dans un soupir en fermant les yeux. Sa première rencontre, hein ? esquissa-t-il un léger sourire en imaginant Saya paniquer depuis le banc de touche en s'agitant dans tout les sens.
S'imaginant ainsi Saya avec un sourire en coin, fit réaliser à Kageyama l'intérêt qu'il lui portait ainsi que la place qu'elle occupait dans ses pensées. Reprenant ses esprits devant cette réalisation, ce dernier agrippa les pans de sa serviette et couvrit son visage rouge de gêne à l'idée de penser à Saya avec ce genre de stupide sourire. Comme pouvait l'avoir Tanaka ou Nishinoya lorsqu'ils apercevaient une jolie fille. Kageyama resta silencieux, en inspirant profondément avant de pousser un long soupir dans sa serviette. Il la fit descendre jusqu'au bout de son nez et regarda furtivement les alentours pour s'assurer que personne n'avait remarqué son état des plus étrange, avec ses pommettes rosies et ses sourcils froncés de réflexion pour essayer de faire le vide et de penser à autre chose plutôt qu'à... Elle.
— Tout va bien Kageyama ? demanda curieusement Sugawara en se penchant au-dessus de son cadet qui faisait dos au terrain.
— Oui ! s'exclama Kageyama en se redressant aussitôt pour avoir l'air convaincant.
— D'accord..., conclut le troisième année avec un sourire amusé. On va bientôt ranger le matériel, sinon ! lui rappela-t-il en allant vers ses camarades de dernière année.
Kageyama le regarda s'éloigner en hochant la tête en silence avec une petite moue pensive et les lèvres pincées à force de vouloir se concentrer sur l'entraînement. Lorsque Sugawara fut assez loin de lui, Kageyama s'adossa contre le mur en tailleur et prit sa gourde. L'esprit embrouillé, il fronça les sourcils en buvant silencieusement. Lorsqu'il s'arrêta, l'adolescent poussa un profond soupir en reposa sa gourde. Il posa son front contre le creux de sa main et regarda dans le vide. Étrangement c'était trop compliqué de penser à autre chose. Il ne savait pas exactement ce qu'il y avait entre eux deux, leurs conversations étaient simples et pourtant. Cela semblait le faire souffrir voire culpabiliser. Il ne savait pas où ce le mènerai, il essayait de penser à ce qui se serait passé si ils ne s'étaient pas retrouvés lors de ce stage l'été dernier. Si ils ne s'étaient jamais revus, auraient-ils continués à se considérer comme des inconnus ? Et si ils ne s'étaient pas quittés qu'est-ce qu'il en serait aujourd'hui ? Il n'en savait rien. Frustré par tant de questions, Kageyama se massa les tempes d'une main et ferma les yeux d'un air septique.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...