Trépignant d'impatience sur le banc de touche, en serrant avec force son bloc note contre elle et la jambe tremblante, Saya ne cessait de taper le sol du pied. Sous l'effet de l'adrénaline que lui procurait la rencontre de Nekoma et Kiyokawa, elle avait les pupilles dilatées d'excitation et son cœur battait à la chamade au point qu'elle avait l'impression qu'il pouvait lâcher à tout moment. Ce fut lorsque l'ace de l'équipe adverse, Yamazaki Ryōji, marqua d'un puissant smash en évitant parfaitement le bloc de Nekoma qu'elle poussa un profond soupir dépité en s'affaissant sur le banc. Alors qu'elle se plaignait du point marqué et du score serré, le coach Nekomata et Naoi pouffèrent de rire en essayant de la rassurer. Bien que Nekoma avait déjà fait le break, le simple fait que le deuxième set fut si interminable, ne faisait qu'augmenter la tension de la jeune manager.
— Tu devrais respirer Udai, lui fit remarquer avec amusement le coach Naoi qui se tenait debout à côté d'elle, les bras croisés, en lui lançant un regard en coin.
— Désolé, mais ce set n'en finit pas et cela me rend folle..., avoua Saya avec une certaine tension qui se manifestait par son constant froncement de sourcils.
— Crois moi, ils sont bien décidés à ne pas quitter le tournoi dès le premier jour, lui assura le coach avec avec sourire fier et déterminé tandis qu'il porta son regard sur les membres de l'équipe.
Regardant silencieusement son coach avec une lueur d'admiration qui braillait dans son regard, ce dernier tenta de rester impassible bien qu'il éprouvait une certaine fierté de l'avoir autant épatée par ses mots. Saya resta pensive en méditant sur l'importance que représentait le tournoi pour ses camarades. Désormais l'esprit plus serein par les paroles de son coach, Saya se tourna vers son équipe qui persévérait à décrocher la victoire coûte que coûte.
— BELLE DÉFENSE !! s'exclamèrent avec euphorie ses camardes de première année depuis la zone des remplaçants en regardant le jeu impeccable de leurs aînés.
En effet leur talent pour la réception et qui faisait leur réputation, était bien au rendez-vous lors de ce match. Même Kenma était assez motivé pour se jeter à la réception ce qui fit doucement sourire Saya à l'idée de l'entendre se plaindre d'un quel point il avait souffert durant cette rencontre. Leur défense quasi parfaite semblait commencer à pousser l'équipe de Kiyokawa à la faute. Lorsque la balle termina sa trajectoire en out, Saya serra le poing avec enthousiasme à l'idée qu'il ne restait plus qu'un point à marqué en faveur de Nekoma pour que le match soit remporté. Tandis qu'elle tentait de garder son calme, le coach Nekomata applaudit joyeusement, l'air serein avec son petit sourire amusé et son regard plissé de malice. Lorsque l'échange reprit, l'ace de l'équipe adverse frappa avec force directement sur le bloc mené par Kuroo.
— ONE TOUCH ! s'écria Kuroo en se tournant vers ses coéquipiers.
Kenma se plaça sous la balle contrée par son camarade et capitaine en s'apprêtant à faire la passe à Fukunaga qui s'élançait vers le filet. Lorsqu'il sauta dans les airs en envoyant son bras vers l'avant, la passe de Kenma arriva parfaitement devant lui pour qu'il puisse la frapper avec puissance et en diagonale. Clouant ainsi sur place les joueurs de Kiyokawa qui ne purent seulement regarder la balle traverser leur terrain et rencontrer avec fracas le sol.
Fin du deuxième set
Nekoma - Kiyokawa
[25- 21]Vainqueur du premier tour: Lycée Nekoma
Soulagée, Saya poussa un profond soupire de libération en se laissant retomber sur le banc de touche en posant sa main sur sa poitrine. Son cœur battait à la chamade à cause de tout cette angoisse qu'elle avait intériorisé depuis le début de cette rencontre de son premier tournoi. Remise de ses émotions, Saya posa son regard sur son équipe qui se regroupèrent sur le terrain pour célébrer leur victoire par une accolade groupée, bien que cela semblait bloquer quelque peu Kenma qui ne fut pas vraiment à l'aise par tant de proximité. Saya les regarda depuis l'extérieur du terrain en tenant son bloc-notes dans une main et posant la seconde sur son bras pour l'agripper et ainsi se détendre peu à peu. Ce fut lorsque Lev se précipita vers elle avec enthousiasme et euphorie à l'idée d'avoir remporté leur premier match du tournoi, qu'elle fut sortie de sa rêverie. Le voir aussi excité, la fit éclater de rire, jusqu'à ce que son attention soit porté sur Kenma, qui essayait d'éviter toutes accolades notamment celle de Yamamoto qui bouillonnait d'emballement.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...