PARTIE III
- Appréhension -
- Sincérité -[...]
- Appréhension -
Les jours passaient, et ce, sans qu'aucun des deux jeunes collégiens ne fassent le premier pas vers l'autre. Et cela semblait perturber grandement les deux adolescents. A vrai dire ils ne savaient pas comment s'y prendre et n'avaient aucune expérience pour se qu'était ce sentiment qui les animait et semait le trouble en eux. Tous les deux espéraient grandement que ce soit l'autre qui vienne à sa rencontre et inversement. Mais ce n'était pas chose facile avec deux maladroits comme eux, qui ne savaient absolument pas exprimer correctement leurs sentiments. Tandis que Kageyama lançait de discret coup d'oeil à Saya lorsqu'ils se croisèrent dans les couloirs du collège, Saya baissait toujours la tête en accélérant le pas. De peur de l'ennuyer avec ses états d'âmes comme ce fut le ressenti qu'elle avait eu la dernière fois qu'ils avaient échangés.
— Bonjour Kageyama-kun ! le salua joyeusement Himiko alors que Saya traça son chemin en agrippant fermement ses documents contre sa poitrine.
— Bonjour, marmonna Kageyama d'un simple signe de la tête avant de regarder Saya s'éloigner en silence.
D'abord tout sourire, Himiko suivit du regard celui de Kageyama avant de comprendre que son amie l'avait laissée en plan. Réalisant cette trahison, le visage d'Himiko pâlit aussitôt et son sourire si rayonnant se décomposa dans la seconde. Ne comprenant pas toute la situation, Himiko regarda un à un, Kageyama puis Saya qui tournait à l'angle du couloir en soutenant un pas pressé. La jeune fille posa finalement son regard sur Kageyama, l'air légèrement mal à l'aise du fait que Saya avait ignoré de la sorte le jeune collégien.
— Il faut l'excuser, elle semble assez préoccupée ces derniers jours..., expliqua Himiko avec un sourire nerveux en regardant dans la direction où Saya venait de s'éclipser.
Alors qu'Himiko se forçait à garder un sourire amusé et rassurant, lorsqu'elle remarqua combien Kageyama semblait désolé et perplexe, elle écarquilla les yeux de surprise. Le visage de Kageyama était légèrement tiraillé par la réflexion, notamment par ses sourcils froncés et ses lèvres pincés. Mais ce qu'Himiko nota en particulier, c'était la lueur dans son regard. On aurait dit qu'il regrettait quelque chose et qu'il luttait pour ne pas poursuivre Saya et lui parler. En réalité, Kageyama craignait que cette dernière ne voulait plus lui adresser la parole depuis qu'il avait été si distant et indifférent envers elle. Désespérée par ses deux camarades, Himiko croisa les bras en poussant un profond soupir lorsqu'elle haussa longuement les épaules.
— Vous devriez sérieusement songer à en discuter, avoua-t-elle, en laissant retomber ses épaules, comme si cela était une évidence. Tu sais Saya est une fille qui n'arrive pas vraiment à saisir les gens et ce doit-être encore plus compliqué lorsqu'il s'agit de toi.
— De moi ? s'étonna Kageyama qui semblait d'un seul coup tout ouïe en ayant une petite mine surprise, ce qui fit pouffer de rire Himiko.
— Il semblerait que ce soit aussi le cas pour toi, ria-t-elle doucement en plissant des yeux. Mais il vrai que c'est pareil pour les autres je l'admets. Saya est une personne difficile à cerner mais la réalité est toute autre lorsqu'on creuse et s'intéresse un peu plus à elle..., fit-t-elle remarquer en lui lançant un regard malicieux et un sourire en coin. Vous devriez donc mettre les choses au clair, lui suggéra Himiko avec malice.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...