Sur le coup, elle aurait espéré être n'importe où, sauf ici. Elle ne souhaitait en aucun cas faire face aux garçons au risque d'être bombardé de questions. Il faut savoir qu'elle leur a répondu par message pour qu'ils cessent d'essayer de l'engager et depuis elle n'ose plus les regarder en face, de peur qu'ils fassent une réflexion sur son manque de courage de ne pas être allé leur parler en face. Elle fit comme si elle ne les avait pas entendus et resta tête baissée en regardant ses pieds, sous le comptoir et tenant toujours sa tête entre ses mains. Et priant qu'ils ne restaient pas indéfiniment ici et qu'ils quitteraient rapidement les lieux pour aller s'entraîner au lycée, malgré que ce soit le week-end. Mais à force de faire comme si de rien n'était, elle sentit peu à peu le poids de leurs regards peser sur ses épaules. Elle sentait le rouge lui monter aux joues et ses mains qui commençaient à trembler légèrement. Elle se résout tout de même à finalement prendre son courage à deux mains et de faire face à son problème, qui se résumait à rester impassible face à un groupe de fortes têtes, qui sont prêt à tout pour avoir le dernier mot si il le faut. Elle releva lentement la tête en déglutissant avec difficulté avant de prendre maladroitement la parole.
— Salut..., marmonna-t-elle avec peu d'entrain, ce qui était l'effet inverse escompté. La faisant ainsi violemment rougir de honte.
— Eh ben, tu tires d'une de ces têtes ! T'es malade ? demanda aussitôt Yamamoto.
Lorsque Yamamoto lui fit cette remarque ses joues deviennent à nouveau écarlates, mais ce n'est pas pour autant qu'elle détourne le regard. Saya le fixa dans le blanc des yeux en fronçant les sourcils et se pinçant les lèvres pour éviter de lui répondre trop vite, une quelconque idiotie venant de sa part. C'est alors qu'elle vit Kenma, son meilleur ami, apparaître de derrière le groupe avec sa console entre les mains. Il était sûrement en train de jouer une partie de son nouveau jeu, vu son regard pétillant et pourtant à la fois si discret, qui en aucun cas ne quittait des yeux sa partie. Cependant, il n'hésita pas à faire une remarque envers Yamamoto sur le coup.
— Oi Yamamoto, tu n'es vraiment qu'un idiot pour faire ce genre de réflexion à une fille..., fit remarquer Kenma, d'un ton quelque peu gêner par le manque de délicatesse de son ami.
— Qu'est-ce que t'as dit Kenma ?! s'indigna le concerner, prêt à battre.
— La ferme Yamamoto. Il a raison sur ce point, répondit une voix lasse et à la fois moqueuse. Excuse son manque de bonnes manières, c'est un cas désespéré.
C'est alors que Kuroo sortit d'un des rayons et apparaît devant elle avec une bouteille d'eau à la main. Il ne regardait pas Saya, mais la fixait plus exactement. Mais très vite son attention fut rapportée sur Yamamoto qui s'énervait contre son capitaine. D'un regard espiègle et avec son fameux sourire vicieux et moqueur, Kuroo n'hésita pas et lui fit une nouvelle remarque cinglante à son encontre, tout en le cherchant des noises sur le fait qu'il est vraiment un idiot. Saya resta sans voix et regarda l'équipe se chamailler telle des gamins. Elle était perdue dans ses pensées jusqu'à ce que Kuroo l'interpellât en lui tendant un rouleau en papier, qu'il lui tapa gentiment sur le haut de sa tête. Elle se crispa sur sa chaise en tirant nerveusement sur le tablier de la boutique tout et se pinçant la lèvre, en affichant un faux et crispé sourire. Qui démontrait parfaitement son malaise. Elle fit comme si de rien n'était, en essayant de faire la discussion avec le capitaine de l'équipe. Ce dernier était également son ami depuis le collège avec Kenma, car tous les trois faisaient partie du même voisinage.
— Vous avez entraînement à ce que je vois ? demanda Saya en se penchant de côté pour regarder le reste de l'équipe, qui était habillé en survêtements.
— Ouais. Dans dix jours, on aura un camp d'entraînement pour les vacances, on doit être prêts d'ici là ! déclara-t-il avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...