En s'avançant dans le hall d'entrée de l'auberge de jeunesse Matatabi, Saya remarqua la présence de quelques jeunes agglutinés devant le distributeur. Mais lorsqu'elle détourna le regard vers le côté, Saya remarqua une chevelure noire charbon dans le coin détente de l'auberge, qui se remuait depuis l'une des banquettes. De manière presque robotique et redoutant ce qui allait se passer, elle prit tout de même son courage à deux mains et posa finalement son regard sur celui qui la dévisageait avec un sourire espiègle et une lueur malicieuse qui brillait dans son regard.
— Tu rentres bien tard dis moi..., remarqua d'une voix suspicieuse Kuroo en posant son bras sur le haut du fauteuil et attrapant son menton dans sa main.
Saya se renfrogna et se pinçant les lèvres et fronça le sourcils, il fallait bien se l'admettre: Kuroo avait beaucoup de culot pour ne pas hésiter à fouiner dans les affaires des autres.
— Ce ne sont pas tes affaires, rétorqua-t-elle en croisant les bras et baisant la tête pour dissimuler ses joues cramoisies de gêne.
Déterminée, Saya s'avança, plutôt maladroitement, vers lui et le reste des dernières années qui lui adressaient un petit sourire désolé, comprenant l'embarras qu'elle ressentait face à Kuroo qui gloussait doucement en la voyant si tendue. Lorsqu'elle prit place sur l'une des banquettes aux côtés de Kai, Saya fit grincer les pieds du meuble contre le sol et se maudit d'être aussi gourde, elle qui souhaitait passer inaperçue. Elle tortillait nerveusement ses doigts tandis qu'elle fixait la table basse devant elle, faisant mine d'ignorer royalement Kuroo. Cependant, ce dernier se pencha vers l'avant avec un sourire en coin et malheureusement pour Saya, elle croisa le regard de son camarade qui l'observait avec insistance, attendant toujours une réponse de cette dernière. Ignorant l'attention qu'il lui portait, Saya tourna aussitôt la tête.
— Tu es fâchée ? fit mine de s'étonner Kuroo en se penchant au-dessus de la table basse pour arriver près d'elle.
— Pourquoi je le serais ? répliqua Saya sur la défensive en haussant un sourcil.
— Ton nez se retrousse lorsque tu es agacée ! fit remarquer Kuroo en lui pinçant ce dernier et se moquant gentiment d'elle.
Saya tapa aussitôt le dos de sa main et se recula dans le fond de la banquette en lui lançant un regard noir tandis que Kuroo s'esclaffa de rire en se laissant retomber dans le fauteuil, les mains fourrées dans la poche centrale de son survêtement de sport.
— Pas besoin de faire la timide tu sais ? ria Kuroo en posant un regard amusé sur elle, sous-entendant clairement qui elle avait pu bien retrouver toute à l'heure.
Tentant tant bien que mal de vouloir paraître agacé, Saya ne put contenir un rire nerveux. Elle tenta de trouver les mots pour finalement répondre à Kuroo, mais très vite la gêne la gagna et les mots lui manquèrent. Intrigué et curieux, le terminale plissa légèrement les sourcils en esquissant un sourire amusé. Seul une série de balbutiements sortirent de la bouche de Saya, qui sentait ses joues la brûler tandis qu'elle devenait de plus en plus écarlate.
— J'ai visé juste, on dirait..., remarqua Kuroo d'un ton langoureux avant d'éclater de rire en voyant la mine déconfite de son amie.
Un sourire nerveux était sur le visage cramoisi de Saya, l'ensemble de son corps était tendu et ses mains crispées agrippaient avec force ses genoux. Elle chercha tant bien que mal, mais n'en trouva aucun. Kuroo croisa les bras et esquissa son éternel sourire mesquin. Il ne disait rien non plus, mais si ses lèvres n'avaient toujours rien prononcés de plus, son sourire prononcé et regard malicieux étaient tout autres. Des yeux perçants, avide de curiosité la dévisageait. De toutes les personnes présentes dans cette auberge, il fallut que Saya tombe sur le plus fourbe d'entre-eux. Alors que Saya tentait tant bien que mal de croiser le regard de Kuroo en gardant une distance entre-eux malgré le fait qui se penchait davantage vers elle, la voix de Kai les fit de stopper lorsqu'il interpella quelqu'un.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...