Dernier jour du stage intensif.
La fin de la rencontre opposant Nekoma et Fukurôdani venait de se terminer. Une nouvelle victoire remportée par l'équipe des chouettes, et une énième défaite écumée par l'équipe face à elle. Les joueurs de Nekoma rejoignirent le banc de touche, épuisés et à bout de souffle. Saya était assise en tailleur contre un mur en train de se dépêcher de griffonner les résultats dans son carnet. Shibayama était venu à sa rencontre pour prendre ses notes et attendait patiemment à côté d'elle en étant accroupit. Lorsqu'elle finit, elle arracha d'une traite sa page et la tendit à son camarade qui la lui prit des mains en la remerciant poliment d'un simple hochement de la tête. Shibayama alla ensuite rejoindre les autres membres de l'équipe au pas de course.
— Tenez, on a rassemblé les résultats des matchs de chaque équipe ! Annonça-t-il en tendant la feuille à Kai. Je crois qu'il y a tout !
— Oh, merci vous deux, les remercia Kai tandis que les deux premières années lui adressèrent un sourire fier et rayonnant.
— Fukurôdani semble vraiment être l'équipe contre laquelle il est le plus difficile de gagner ! avoua Yaku légèrement dépité en poussant un profond soupir en baissant la tête.
— Vous avez bien joué, Yaku-san ! le réprimanda-t-elle en posant une gourde encore fraîche dans la nuque.
— Whoua ! Saya-chan ne me fait plus ça ! s'exclama Yaku en se tordant dans tous les sens pour ensuite attraper la gourde derrière lui.
— Désolé ! sourit-elle amusée en s'écartant de lui.
Un coup de sifflet retentit au même moment pour annoncer la fin du match de Karasuno contre Ubugawa. Saya se haussa sur la pointe des pieds pour regarder par-dessus l'épaule de Yaku, le tableau des scores situé un peu plus loin. Elle eut une moue légèrement dépitée en voyant que les corbeaux s'étaient une nouvelle fois fait battre de seulement deux points. Instinctivement, elle se tourna vers l'équipe de Karasuno qui sortait du terrain, l'allure pourtant fière et imposante malgré leur nouvelle défaite.
— On enchaîne sur un tour de terrain en plongeon ! annonça Sawamura la mine sombre.
— Ouais ! s'exécutèrent les joueurs en s'élançant dans leur plongeon.
Saya alla ensuite rejoindre Kenma pour lui donner de quoi boire. Tandis qu'elle longeait le court du terrain en petite foulée, elle remarqua un net progrès chez Hinata pour ce qui était des plongeons et cela ne passa pas inaperçu aux yeux des autres joueurs.
— Woooh ! La demi-portion de Karasuno est devenu vachement bon au plongeon ! avoua Yaku, admiratif.
— C'est toi qui l'appelles « demi-portion » ?! Vous faites pourtant à peu près la même taille Yaku-san, non ?! ria Lev sans se rendre compte de sa gaffe.
Juste à côté de lui, Shibayama et Inuoka pâlirent en déglutissant de travers, n'osant pas poser leur regard sur leur aîné qui s'était raidi en entendant la remarque du jeune Russo-japonais. Voyant ce dans quoi venait de se fourrer Lev, Saya soupira en se frappant le front du plat de la main. La situation et la réaction des personnes alentours fit doucement rire Kai tandis que Kuroo, en tant que capitaine, se sentait légèrement abattu par l'intelligence de Lev.
— GYAH !! s'exclama Lev qui venait de recevoir un coup de pied bien placé de la part de Yaku qui avait prit son meilleur élan.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...