• Chapitre 9 •

2.6K 150 21
                                    

Le lendemain...

Alors que son réveil n'avait pas encore sonné, Saya était déjà réveillée en étant allongée sur le dos, les bras en croix et fixant les rayons du soleil qui traversait les stores et éclairaient doucement le plafond. Elle se tourna vers la fenêtre de sa chambre et se focalisa sur le bruit des premières voitures qui passaient devant chez elle, avec un regard était vitreux et perdu au loin. Seule sa respiration couvrait le lourd silence de la pièce. Étrangement c'est dans ces moments là qu'elle se sentait le mieux. Elle ferma les yeux et se concentra sur le rythme de sa respiration. Elle ramena ses mains à son visage et se le cacha dans le creux de ses dernières.

BIP BIP BIP !

Son réveil sonna à 6 heure 30, la dure réalité rattrapa très vite la jeune lycéenne qui du se résoudre à se lever du lit pour aller à son premier jour de cours de la semaine. Elle retira d'un mouvement brusque sa couette et s'assied au bord de son lit, elle s'étira en marmonnant un bref « la ferme toi » à son réveil, qu'elle éteignit du plat de la main en se levant pour aller à la salle de bain. Elle traîna des pieds tout le long du couloir, Tenma qui lui était déjà près pour descendre en bas pour préparer le magasin avant son ouverture, qui avait lieu dans une heure. Lorsqu'il la croisa en lui adressant un grand sourire et lui ébouriffant frénétiquement les cheveux, ce qui fit grogner Saya mais elle n'eut pas assez de force pour répondre quoi que ce soit de plus. 

— Ne sois pas en retard dès la reprise des cours ! dit-il avant de disparaître dans les escaliers.

— Hmm..., se contenta-t-elle de répondre à ce dernier.

Arriver devant le miroir de la salle de bain, en découvrant l'état de ses cheveux Saya ne pouvait que soupirer une énième fois devant un tel spectacle que lui donnait son reflet. Elle réajusta son jogging et tira sur son t-shirt pour être un minimum présentable lorsqu'elle va devoir aller prendre son petit déjeuner avec Tenma. Elle prit sa brosse à cheveux et se les démêla dans un geste répétitif sans grande délicatesse avant de s'attacher ses mèches avant dans un chignon à l'arrière de sa tête. Elle prit de petites épingles à cheveux pour bien coiffer ses mèches rebelles qui tombaient sur son front. La jeune adolescente se dépêcha de finir le reste de sa toilette en enfilant par la suite l'uniforme du lycée de Nekoma. Puis elle quitta la salle de bain pour rejoindre la cuisine, où se trouvait déjà Tenma. Il se tenait sur le petit balcon, avec une tasse de café poser sur la rambarde de sécurité, et en croquant toujours sa pomme quotidienne le regard plongé sur la vue que lui offrait le quartier de Tokyo, encore tranquille pour le moment.

— T'as déjà mangé quelque chose ? lui demanda Saya, alors qu'elle s'apprêtait à faire griller son pain.

— Oui c'est bon, se tourna-t-il vers elle avec encore des miettes aux commissures des lèvres. J'allais justement reprendre les préparatifs pour l'ouverture, dit-il en jouant avec sa pomme qu'il tenait dans sa main. Papa s'occupera de la boutique ce matin et cette après-midi il ira sur le chantier.

Il reposa l'objet sur le comptoir de la cuisine en buvant d'une traite la fin de son café, il déposa ensuite sa tasse dans l'évier avant de se diriger à la porte d'entrée, où il enfila des chaussures. Tenma apparu dans le cadre de la porte de la cuisine pour dire une dernière fois au-revoir à sa sœur, qui lui répondit d'un faible sourire avec un signe de la main en tenant ses tartines qui venaient de sauter. Il ferma la porte en la claquant et lorsque ses pas se firent assez loin, Saya soupira en prenant appui sur le comptoir et fermant les yeux un instant. Elle revoit le visage fatigué de Tenma, avec ses cernes et qui s'efforçait de lui sourire, essayant de la convaincre qu'il va bien. Il faut dire que depuis qu'il avait commencé ces études à l'université, Tenma se donnait beaucoup de mal pour ses cours. Saya inspira profondément et releva la tête en mordant dans sa tartine qu'elle dû tenir entre ces dents, le temps qu'elle se redirige vers sa chambre pour rassembler ses affaires. Elle s'accroupit et se dépêcha de fourrer les différents manuels et cahiers pour la journée.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant