• Chapitre 53 •

327 24 0
                                    

Après un nouvel échange des plus serré, le second smash brillant d'Asahi relança Karasuno tandis que Kamomedai demanda un temps mort. Inspiré par la performance de leur ace, Hinata était bien déterminé à remplir son rôle de leurre et à distraire les bloqueurs de Kamomeadai.

Karasuno - Kamomedai
[19 - 17]

Une fois que le match repris, Sugawara cibla directement Hoshiumi avec un troisième service. Malheureusement les coéquipiers de Hoshiumi anticipèrent cette tactique et ce fut le libéro Kanbayashi qui se chargea de la réception. Pouvant alors monter à l'attaque, Hoshiumi marqua sans retenue et sans effort pour mettre fin au bref tour de Sugawara sur le terrain. Depuis les gradins, Saeko se demanda pourquoi Karasuno n'utilisait pas ses plus grands bloqueurs contre Hoshiumi.

— Quand ils ont affrontés Ushijima, Karasuno avait placé ses deux plus grands joueurs à l'avant pour le contrecarrer ? réalisa-t-elle quelque peu perdue. S'ils ont fait ça contre Ushijima, pourquoi ils ne font pas pareil contre Hoshiumi ?

Mais après qu'Udai et Akiteru aient expliqué que de telles tactiques ne feront que faciliter la tâche à Hoshiumi pour effectuer ses blocages, Saeko et Saya restèrent consternées. Quelques échanges de points supplémentaires plus tard, Hoshiumi fit un service ace, sans qu'aucun joueurs de Karasuno ne puisse l'arrêter, et qui permit à Kamomedai d'égaliser le score à 20 - 20. Karasuno resta néanmoins imperturbable même dans une situation difficile. Il fallu que Tanaka usa de tous ses efforts pour garder la balle en jeu après le second service de Hoshiumi en jeu. Alors que Kageyama se préparait pour faire la passe, Hinata se positionna pour une attaque rapide en tempo négatif en utilisant son saut amélioré. Kageyama réussit à passer le ballon au point le plus haut du saut de Hinata, permettant à ce dernier de submerger les bloqueurs de Kamomedai avec à la fois : vitesse et hauteur. Le smash fut si impressionnant qu'il avait non seulement surpris tout le monde, mais aussi le duo de premières années.

Karasuno - Kamomedai
[21 - 20]

— LA BALLE ETAIT LÀ ! s'exclama Hinata encore sous le choc de la rapidité et la précision de Kageyama. TU AS LES MAINS D'UN DIEU OU QUOI ?! lui demanda-t-il en lui serrant vigoureusement les mains, d'un air hébété.

— Dégage ! s'écarta Kageyama avec agacement, envoyant presque valser son camarde lorsqu'il retira ses mains.

Saya remarqua que Hinata, même avec sa puissance de saut exceptionnelle, avait finalement une limite à la hauteur à laquelle il pouvait sauter. Le rouquin devait donc ajouter de la vitesse pour atteindre le sommet plus rapidement. La jeune fille était également étonné que Hinata adapte intuitivement son saut avec un timing plus rapide.

— Tobio est super fort pour avoir réussi une telle passe ! s'émerveilla Tenma en secouant sa cadette part les épaules qui sentait sa patience se dissiper peu à peu à force que le match continuait et que son frère se mettait dans tous ses états.

C'était un moment décisif pour Karasuno alors que le deuxième set touchait presque à sa fin. Hirugami visa son service sur Asahi, mais Daichi l'intercepta. Hinata, bien qu'il sache qu'un tempo rapide serait possible, il choisit de ralentir jusqu'au premier tempo et de rejoindre le reste des ses coéquipiers dans une attaque synchronisée. Le rouquin s'envola dans les airs avec son saut façon "bam" tandis que Kageyama lui fit la passe. Gao parvint à toucher le smash de Hinata mais il n'était pas en mesure d'empêcher Karasuno d'atteindre la balle de second set.

Karasuno - Kamomedai
[24 - 22]

Alors que Tsukishima fut son entrée dans le jeu, Yamaguchi fut également remplacé pour assurer le service. Après le coup de sifflet, il cibla spécifiquement Gao avec son service flottant pour perturber la formation de Kamomedai. Kamomedai tomba dans le piège et dut compter sur Hoshiumi pour la dernière touche. Tsukishima ordonna à Kageyama de bloquer et Hoshiumi tenta à nouveau un bloc out, mais ayant anticipé cette action, Tsukishima écarta son bras au dernier moment pour éviter le contact avec le ballon. La pointe d'Hoshiumi finit hors des limites sans être toucher l'équipe adverse, donnant à Karasuno le dernier point pour remporter le deuxième set.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant