Saya semblait être constamment plongée dans ses pensées depuis un moment déjà. En effet depuis cette histoire qui s'était produite entre Kageyama et elle il y a bientôt plusieurs jours, elle ne savait plus vraiment où donner de la tête. Alors que leur dernier cours de la journée demandait une certaine concentration, Misaki était focalisée à fixer son amie assise à côté d'elle. Elle remarqua que Saya était pensive, le regard dirigé la fenêtre en jouant avec son style entre ses doigts. Elle tenait son menton dans le creux de sa main libre, Saya ne cessait de soupirer, l'air désespérée.
— Psst ! Saya ! l'appela Misaki à voix basse en baisant furtivement la tête pour ne pas être repéré par leur professeur.
Misaki essaya une nouvelle fois d'attirer son attention en chuchotant son prénom plus d'une fois en ayant une voix cassée à force de ne pas crier. Mais rien à faire.
— Mademoiselle Fujioka ! Besoin d'aide peut-être ?! lui demanda leur professeur avec agacement.
— Non pas le moins du monde !! rétorqua-t-elle en se redressant sur sa chaise en lui adressant un faux sourire.
— Que je ne vous reprennes pas à déranger la classe lors de mon cours ! lui reprocha-t-il en la pointant de sa craie d'un air accusateur.
— Oui..., grommela Misaki bougonneuse en baissant la tête sous les rires de ses camarades et l'étonnement de Saya qui ne s'était pas rendue compte qu'elle avait essayé de l'appeler.
A la fin des cours, avant de rejoindre chacune de leurs côtés leur club respectif, les deux adolescentes firent un tour à leur casier pour chercher le sac de Saya et se dirigèrent vers le distributeur le plus proche après les demandes incessantes de Misaki. Tandis que cette dernière se choisissait un article, Saya était adossée contre le mur en face de la machine. Elle tenait une brique de lait à la fraise dans sa main et le sirotait silencieusement, et son portable était dans sa seconde main, où elle avait son regard plongé sur l'écran toujours éteint. Suspicieuse, Misaki tenta quelque chose et tendit sa main vers Saya pour lui réclamer de l'argent pour se prendre une boisson.
— Hmm..., Saya lui répondit simplement ceci avant de jeter sa brique dans la poubelle à côté d'elle d'un air absent.
Elle garda la paille pincée entre ses lèvres et fouilla ensuite dans la poche de son uniforme pour y sortir quelques yens sans broncher. Saya lui tendit la monnaie sans adresser le moindre regard à sa camarade et continuait de fixer son portable qu'elle déverrouilla pour consulter ses derniers messages. Misaki tendit à son tour sa main vers elle avec de grands yeux surpris, prête à lui prendre l'argent d'un air avare, mais elle se résigna au dernier moment.
— RAH !
Elle frappa la paume de la main de Saya en perdant patience puis s'avança vers son amie pour prendre son visage entre ses mains et lui écraser ses joues rosies entre ses paumes, lui donnant une bouille de canard. Face à tant de lassitude et de morosité dans le regard de Saya, Misaki sentit les larmes lui monter aux yeux.
— Parle moi Saya ! la supplia-t-elle en la secouant frénétiquement par les épaules. Qu'est-ce qu'il t'arrive punaise ! demanda Misaki d'une voix brisée et désespérée en reniflant.
— Arrête de tout dramatiser, par pitié..., soupira Saya en roulant des yeux.
— J'ai fais quelque chose ?! Tu veux en parler ? la questionna sa camarade sans reprendre son souffle. Non, attend ! Quelqu'un t'a fait du mal, c'est ça ?! Qui-est ce ? Dis-le moi pour que j'aille lui botter le c-
— Je vais bien Misaki, répondit simplement la concernée désespérée par tout le drame que faisait son amie.
Saya s'écarta de Misaki et prit à nouveau appui contre le mur, en laissant tomber ses bras le long du corps avec une mine sombre et pensive et gardant son portable en main. Misaki croisa les bras en haussant un sourcil en la fixant silencieusement. Puis, voyant sa poigne s'affirmer sur son portable, Misaki s'approcha de son amie et lui prit son portable des mains, qui était encore allumé. Cela ramena très vite son amie sur terre, qui fit piquer au vif par son geste.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...