Suite à la sortie de Hinata, Shimada quitta le public pour se charger du jeune joueur et apporter son soutien à Yachi qui l'accompagnait. De ce fait, il confia la supervision des encouragements à Saeko et aux autres. Karasuno était apparemment dans une situation difficile depuis la sortie de leur petit prodige, mais Kageyama rassurait calmement l'équipe leur assurant qu'ils étaient toujours une forte équipe. Daichi reprit son sérieux et son rôle de capitaine, avec une lueur de détermination dans son regard, avant de rassembler ses camarades et de raviver leur esprit de combat. L'équipe de Karasuno ainsi que Saya et ses camarades du public chantaient et s'exclamaient à l'unisson pour montrer leur détermination à leur équipe. Cependant, malgré leurs encouragements et la détermination de Karasuno, ces derniers peinaient à grader le score à leur avantage...
Karasuno - Kamomedai
[22 - 22]Avec un score toujours au coude à coude, Kageyama se prépara pour son service tandis que Kamomedai restait sur ses gardes. En regardant le match, Saya repensait à Hinata et sentit un court instant le malaise et la pitié la prendre, mais Tenma lui donna une légère tape dans le dos et lui adressa un sourire rassurant.
— Ne t'en fais pas pour ton camarade, lui assura Tenma. Aujourd'hui sera un dur moment à passer mais il arrivera à en tirer quelque chose et revenir plus fort après ça...
— Je sais, Hinata-kun n'est pas prêt de baisser les bras, répondit Saya d'une voix convaincue mais qui semblait légèrement déçue au vu de la mine qu'elle affichait.
Kageyama servit avec puissance. Nozawa parvint tout de même à le maintenir en l'air, mais le ballon revint aussitôt vers le côté de Karasuno. Bessho fut cependant capable de le frapper au-delà du filet et Nishinoya plongea pour la réception. Tsukishima prépara le ballon pour Tanaka, qui frappa un super tir intérieur devant trois bloqueurs. Kanbayashi sauva le ballon, qui rebondit du côté de Karasuno. Tous se précipitèrent ensuite avec une attaque synchronisée, et Kageyama fit une passe haute pour Tsukishima. Alors que Saya et Akiteru s'apprêtait à crier victoire trop vite, le jeune frère Tsukishima sentit une crampe le prendre à la jambe au moment le plus inopportun. La balle tomba au sol, permettant à Kamomedai de reprendre la main au score.
Karasuno - Kamomedai
[22 - 23]L'entraîneur Ukai est divisé sur qui allait remplacer Tsukishima. En raison de la rotation actuelle, il souhaiterait le plus grand bloqueur disponible, tel que Yamaguchi. Mais d'un autre côté, l'expérience que Sugawara apporterait beaucoup à l'équipe à ce stade désastreux du jeu. Mais Sugawara se doutait bien de ce qui occupait les pensées de son entraîneur.
— En considérant la rotation actuelle et le score, ça doit être Yamaguchi ! assura Sugawara en s'avançant vers leur coach. Si Kageyama était devant, alors j'aurais pu passer et le laisser se joindre à l'attaque, mais il est à l'arrière, là ! Aussi..., laissa-t-il en suspend en fixant droit dans les yeux le coach Ukai. Première ou dernière année, ça n'a rien à voir avec ça.
Face à tant d'assurance et de réflexion de la part de son joueur, le coach Ukai afficha un sourire convaincu et quelque peu crispé à l'idée que Sugawara est pu aussi vite analyser la source de son indécision. Ce fut donc Yamaguchi qui remplaça Tsukishima. Et le première année décrocha immédiatement un point pour l'équipe après une attaque réussie pour Karasuno. Malheureusement, les corbeaux eurent à peine le temps de profiter de leur égalisation que Kamomedai en marqua un second tout de suite, leur donnant ainsi la balla de match.
Karasuno - Kamomedai
[23 - 24]Le prochain échange fut des plus intenses, les deux équipes étant bloquées par les blocs et les réceptions de leur adversaire. Daichi, après avoir réalisé un incroyable smash, confia le ballon à leur ace Asahi. Avec trois bloqueurs de l'autre côté du filet, Asahi passa tout de même à travers, mais ce ne fut pas assez. Le joueur adverse Nozawa était là avec une réception brillante, et Tokura se prépara pour faire la passe Hoshiumi. Sautant en l'air, Hoshiumi sauta au-dessus de la partie la plus basse du triple bloc de Karasuno, et la balle frappa le bras de Nishinoya avant qu'il ne puisse réagir. Tanaka plongea désespérément pour rattraper la balle qui tombait, mais ce ne fut pas suffisant...
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...