PARTIE II
- Malentendu -
- Confusion -[...]
- Malentendu -
Un mois plus tard...
Au fil des jours, les deux adolescents finirent par être très proches. Leur complicité et leur amitié étaient quelque chose qui faisaient envier leurs camarades de classe. Ils passaient énormément de temps ensemble en apprenant à se connaître. Saya découvrit bien rapidement que le jeune prodige du volley-ball était en réalité bien plus que ça. Depuis qu'ils traînaient ensemble, Kageyama parlait bien plus qu'à son habitude et était presque timide en sa compagnie. Jamais quelqu'un n'en savait autant sur lui que Saya elle-même. Kageyama était avant tout quelqu'un d'extrêmement maladroit et un cancre infini. Très souvent, tous les deux se retrouvèrent assis dans une salle de classe pour s'entraider pour leurs exercices respectifs. Du moins, c'était principalement Saya qui aidait dans l'histoire. Cette dernière était très souvent celle qui devait tout expliquer à son camarade. Habituellement Kageyama survolait ses cours et devoirs mais lorsqu'il était menacé de passer des rattrapages c'était une toute autre histoire. Cependant quelque chose semblait avoir échapper à Saya. En effet, Kageyama semblait être quelqu'un d'invulnérable, froid voire même distant depuis quelques jours, et ce, surtout avec elle. Normalement, c'était quelqu'un d'autre lorsqu'il était avec elle.
— Tu en as mis du temps, soupira Kageyama en attendant Saya devant sa salle ce classe, son sac de sport déjà sur le dos.
— Excuse-moi monsieur le roi ! rétorqua Saya en le bousculant volontairement de l'épaule.
— Arrête avec ce surnom stupide, boke ! Tu sais que je déteste ça ! râla Kageyama en suivant ses pas tandis que Saya dévala les marches pour le fuir au plus vite.
— Pourtant je trouve ce surnom plutôt cool ! lui assura-t-elle à l'angle de la cage d'escalier en se tournant vers lui avec un sourire rayonnant tandis que Kageyama se tenait debout, en haut des marches. Tu es un vrai prodige du volley-ball alors ce surnom te correspond bien, je trouve..., souffla-t-elle en lui adressant un regard attendrit et pétillant d'admiration.
— Tu dis n'importe quoi..., marmonna Kageyama en détournant le regard et fourrant ses mains dans ses poches.
Le voir aussi prit au dépourvu face à cette remarque fit sourire en coin la jeune collégienne qui ne put détacher son regard du visage cramoisi de son camarade, qui quant à lui, évitait soigneusement de soutenir le regard insistant et malicieux de Saya. Mais perdant peu à peu son calme, Kageyama poussa un soupir agacé avant de faire face à Saya et de descendre les marches en passant à côté de cette dernière sans lui adresser le moindre regard. Saya le regarda passer avec malice jusqu'à ce qu'il s'arrêta au milieu des marches en contre-bas.
— Si tu restes planté là, on ne sera jamais à l'heure pour l'entraînement, lui fit-il remarquer les sourcils froncés pour paraître l'air renfrogné.
Amusée par son expression, Saya étouffa un petit rire avant de dévaler les marches pour se placer à côté de son camarade et se diriger ensemble vers le gymnase, tout en discutant de tout et de rien le temps qu'ils traversèrent la cour du collège. Arrivé au gymnase, Saya salua brièvement Kageyama avant de rejoindre le côté de terrain où se retrouvaient quelques élèves. Restant planté sur le palier du bâtiment, Kageyama la suivit du regard, l'air légèrement perdu comme à chaque fois qu'il se retrouvait prit au dépourvu par son départ précipité. Il se contenta d'hocher silencieusement de la tête lorsqu'elle lui rappela qu'ils se retrouvèrent au portail après leur entrainement respectif.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...