Plus tard, alors que Karasuno se dirigeait vers le terrain, Saya resta avec son frère alors qu'il faisait la rencontre des accompagnants et supporters de Karasuno, qui étaient visiblement très curieux de savoir qu'était devenu le prodigieux « petit géant ». Elle écoutait d'une oreille distraite la discussion de Tenma et regardait le terrain sur lequel Karasuno s'apprêtait à faire son entrée. Son frère l'attrapa en posant un bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui, alors qu'il se vantait d'avoir une petite sœur aussi adorable. Rouge de gêne, Saya se pinça les lèvres en détournant le regard alors que son frère expliquait combien il était dévasté lorsqu'elle l'avait appelé suite à la défaite de son équipe...
— Tenma, si tu espères ne pas avoir un bras cassé d'ici 2 minutes..., commença Saya avec une petite voix crispée. Tu devrais sérieusement penser à te taire, le menaça-t-elle en lui assénant un discret coup de poing dans les côtes.
— Et donc ? Tu es en quelle année d'étude ? demanda curieusement Shimada, le gérant d'une supérette à Karasuno, en tentant de trouver un autre sujet de discussion pour sauver la dignité de Saya et la vie de son grand frère.
— Je suis à l'université dans la région, lui répondit Tenma avec un sourire poli. Mais quand j'ai su que Karasuno était en quart de finale, alors là...
— Par ici Shōyō ! s'écria Saeko alors qu'elle arrivait depuis les gradins en faisant un signe de la main vers le terrain.
Surprise par l'arrivé de cette dernière, Saya détourna aussitôt le regard vers son interlocuteur qui débarquait en trombe depuis l'entrée des joueurs, suivit de près par Kageyama qui était quelque peu curieux à l'idée de voir le fameux petit géant. Saya fit les gros yeux lorsque ces deux-là arrivèrent à leur niveau, l'un en étant euphorique, l'autre étant complètement là par hasard. Hinata resta hébété devant son idole, avec des étoiles pleins les yeux, au point qu'il ne remarqua même pas que Saya se trouvait là et qu'elle se décalait depuis le dos de son grand frère pour leur lancer un regard surprit. Intriguée, elle leva les yeux vers Kageyama qui resta en retrait, et lui fit comprendre la question qui trottait dans sa tête part une simple expression perplexe et les sourcils froncés.
— Qu'est-ce. Que. Vous. Faites. Là ? lui demanda-t-elle sans rien dire alors qu'il lit sur ses lèvres sa question.
Ce dont à quoi Kageyama répondit par un simple haussement des épaules signifiant que c'était par hasard qu'ils avaient eu l'occasion de venir rencontrer le petit géant, bien que ce dernier était déjà au courant que Saya était sa petite sœur. Sans jamais avoir pensé à prévenir son camarade et plus grand fan du petit géant...
— Bonjour monsieur le petit géant ! s'exclama Hinata toujours aussi admiratif et déboussolé. Je m'appelle Hinata Shōyō ! J'ai débuté le volley après vous avoir vu jouer à la télé !
— « Monsieur le petit géant » ! pouffa Shimada alors que Tenma resta incrédule devant une telle présentation.
Voyant la confusion de son frère, Saya le pinça légèrement son bras pour le raisonner. Tenma eut un désagréable frisson et se tourna aussitôt vers sa petite sœur en se tenant par réflexe l'endroit endoloris. Mais Saya lui adressa un sourire complice et lui intima de répondre à son fan qui restait planté sur place en affichant un sourire ravit en rayonnant. Timidement Tenma se tourna vers Hinata et avec amusement lui demanda si cela était bien vrai.
— Ah oui... Vraiment ? ironisa-t-il en mettant les mains dans ses poches.
— C'est bien lui, ça fait aucun doute ! enchaîna Saeko toujours aussi retourner à l'idée de revoir son ancien camarade de classe. Le numéro 10 de Karasuno qui a participé au printemps interlycées quand il était en première ! enchaîna-t-elle avec fierté et nostalgie.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...