Contre toute attente, Nekoma remporta le premier set de son match contre Karasuno, qui avait pourtant la réputation de battre de puissantes équipes comme Shiratorizawa et Inarizaki. Alors que les deux équipes échangèrent de terrain avant le deuxième set, Hinata se fit interpeller par Kenma.
— Tu as fait de sacrés progrès en réception, Shōyō, reconnu Kenma pour ses nouvelles compétences en réception. Ce que j'avais pu voir contre Inarizaki ne s'est pas démenti.
— YOUUPIIIII ! s'en réjouit Hinata en levant les bras au ciel et le visage rayonnant de reconnaissance après un tel compliment.
— Au début, chaque réception nous fait souffrir, mais au fil du temps, plus on s'améliore, plus on trouve ça intéressant, avoua Kenma avec un petit sourire.
— Bon c'est pas tout Kenma, mais on nous attend ! intervint Saya en tapant sur l'épaule de son ami avant de le pousser vers le reste de leur équipe. En tout cas, bonne chance pour la suite Hinata-kun ! lui sourit-elle avec provocation.
— Je suis justement en mode « entraînement intensif pour réceptionner les ballons avec classe » ! Alors regardez bien !! les mit en garde Hinata, en partant rejoindre son équipe avec enthousiasme.
De retour chez ses coéquipiers, Hinata et Karasuno discutèrent de leur plan de match pour le deuxième set. Ils avaient remarqué que Nekoma avait ciblé Hinata avec leurs services pour anticiper rapidement leur attaque en tempo négatif. Daichi leur expliqua qu'une réception standard dans la ligne arrière serait beaucoup plus facile car ils auraient suffisamment de temps pour se joindre à une attaque, mais il ne semblait pas y avoir de solution immédiate au dilemme. Néanmoins, Nishinoya était déterminé à aider autant que possible et assura à ses coéquipiers que la ligne arrière sera gérée par lui-même. Enfin, Daichi avertit l'équipe de faire attention au service de Kuroo. Pendant ce temps, Nekoma planifiait également sa stratégie de jeu.
— Si on pouvait marquer tous nos points sur service ce serait l'idéal, mais nous n'en sommes pas encore capables, soupira Kenma légèrement déçu.
— Espèce de tire-au-flanc, marmonna Saya qui se tenait debout à côté de lui, et qui fit doucement sourire ses camarades suite à cette remarque.
Kenma quant à lui lança un regard agacé et réprobateur en poussant un soupir mais compte tenu de la situation, il préféra passer à autre chose et reprendre là où il s'était arrêté.
— Que ceux qui se sentent de marquer sur service ne se gênent pas pour le faire, conclut-il en regardant ses coéquipiers qui écoutèrent ses recommandations avec attention.
— Ça y est, tu remets ça. Tu nous laisses la responsabilité sans te mouiller, le nargua Kuroo qui se tenait face à lui, les mains posées sur les hanches.
— Tu l'as dit toi-même, Kuroo..., lui fit rappeler Kenma. Aucune tactique n'est parfaite. Et Shōyō marque en moyenne dix points par match. Si nous parvenons ne serait-ce qu'à réduire son score de deux ou trois points ce sera déjà ça de prit.
— Kenma est d'un dynamisme sans borne ! avoua admiratif le coach Naoi tandis que ce commentaire fit sourire la jeune manager qui reprenait sa place à ses côtés.
Une fois le deuxième set commencé, Nekoma se placa de fait à ce que le passeur ne débutait plus dans la zone arrière. Fukunaga fut le premier à servir pour Nekoma, et il ne perdit pas de temps à viser un court service flottant directement sur Hinata. Le petit rouqin reçu le service, mais il ne s'arrêta pas là. Juste au moment où tout le monde pensait que l'attaque rapide était perturbée, Hinata commença à courir horizontalement sur tout le terrain après avoir remarqué l'espace ouvert dans la défense adverse. Kageyama prit note de ses mouvements et lui envoya une passe calculée et précise. Hinata réussit une large attaque et marqua avant que Nekoma ne puisse réagir correctement. Karasuno prit le premier point d'une manière choquante, et la tension augmenta si vite, que Saya sentit son cœur se gonfler dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...