• Chapitre 29 •

898 65 5
                                    

Prit d'un élan soudain, Saya posa d'une main ferme son bloc-notes où elle était assise. Puis elle s'empressa de rejoindre son camarade blessé. En voyant la motivation et le sérieux de leur jeune manager, le coach Nekomata qui était en train de se lever pour aller voir l'état de son joueur, remarqua que l'adolescente avait déjà prit les devants. Alors il se rassit sur le banc touche avec les bras croisés, puis observa la scène avec intérêt, d'un regard perçant et légèrement espiègle.

— Yaku-san ! s'exclama Saya le regard paniqué en courant le long du terrain.

Elle s'approcha de Yamamoto qui aidait Yaku à se tenir debout, tandis le libéro se tenait appuyé sur l'épaule de son camarade.

— Pardon ! s'exclama Yaku en se tournant vers le spectateur sur lequel il avait atterri sur le pied.

— Non... Moi, ça va mais..., lui assura l'homme embarrassé.

Alors que Saya se tenait maladroitement à côté de lui ne sachant pas vraiment comment gérer la situation et l'inquiétude qui transparaissait dans l'expression de Yaku. Elle s'approcha de son aîné en posant une main bienveillante sur son épaule puis la seconde sur l'avant bras de ce dernier avant de se pencher vers lui qui était toujours incliné face à l'homme, qui lui assurait qu'il n'avait rien et que Yaku n'avait pas à se reprocher quoi que ce soit.

— Yaku-san, il vaudrait mieux que tu-..., Saya buta sur les mots lorsqu'elle tenta de le raisonner pour qu'il aille s'asseoir sur le banc de touche.

Alors qu'elle essaya de croiser le regard de Yaku, ce dernier se redressa aussitôt lorsqu'elle avait sous-entendu le fait qu'il devait sortir du terrain et ainsi, arrêter de jouer le match. Le libéro fit volte-face vers ses coéquipiers en leur lançant un regard presque affolé et qui laissait transparaître sa douleur. Saya sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine en voyant son visage décomposé par l'angoisse de devoir être sorti. Elle ne put le retenir lorsqu'il s'écarta d'elle pour se retourner rapidement vers l'équipe.

— Je vais bien ! s'exclama-t-il avec conviction.

Mais lorsqu'il posa son pied droit au sol, Yaku fut parcouru d'une désagréable douleur dans la cheville avant de sentir le bas de son corps l'abandonner au point de l'entraîner dans une chute. Le voyant grimacer de douleur, Saya se précipita vers lui pour le soutenir en passant maladroitement son bras devant son torse et d'agripper l'épaule gauche de Yaku de sa main. Sa main gauche libre, elle la posa sur la seconde épaule de Yaku pour l'aider à se redresser légèrement tandis que ce dernier se cramponnait au bras que lui avait tendu Yamamoto in extremis. Le coach Naoi présent également, prit la place de Yamamoto tandis qu'Inuoka demanda à Saya si tout allait bien.

— Je m'en occupe, merci Inuoka-kun..., lui souffla-t-elle, ne voulant pas inquiéter encore plus Yaku qui se trouvait juste à côté d'elle.

— Shibayama ! le demanda le coach Nekomata depuis le banc de touche.

Debout dans la zone des remplaçants, Shibayama déglutit légèrement de travers en comprenant peu à peu l'ampleur de la mauvaise réception de Yaku. Étant donné que le première année était le second libéro et le remplaçant, Yaku fit très vite le lien et lança un regard de détresse et presque suppliant à ses coachs.

— Ça va je vous assure ! Je peux marcher ! déclara-t-il un sourire encourageant. De toute façon je n'ai pas à sauter-

— Ne dis pas n'importe quoi ! le reprit le coach Naoi avec intransigeance et replaçant correctement le bras de Yaku autour de son cou. Udai, assure-toi qu'il ne surmène pas sa cheville !

— Oui, lui assura-t-elle en se plaçant mieux sous le bras de Yaku. Apporte de la glace, s'il te plaît ! demanda Saya en lançant un regard à Inuoka.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant