• Chapitre 20 •

1.6K 107 12
                                    

Sur le chemin du retour tout le monde semblait avoir été gagné par la fatigue. Les joueurs de Nekoma dormaient à point fermés et Saya sentait son esprit partir doucement. Ses yeux étaient lourds et sa tête ne cessait de basculer de gauche à droite. Mais à bout de force elle se laissa entraîner dans un sommeil des plus agréable. Elle laissa tomber sa tête contre l'épaule de Kenma qui resta silencieux et indifférent à ce contact. Bien trop concentré sur sa vidéo, il préféra profiter de Saya pour utiliser la tête de cette dernière comme repose-tête le temps du voyage. Kuroo, bien trop vicieux, se leva de son siège et se retourna pour regarder ses deux camarades qui étaient bien silencieux selon lui. Il regarda Kenma avec un sourire mesquin puis se tourna vers Saya qui dormait profondément en étant bercée par les légères secousses du bus sur l'autoroute. Bien trop tenté d'embêter Saya, Kuroo prit son portable. Comprenant son intention Kenma, ayant toujours sa tête contre celle de Saya, fit signe de ne pas faire trop de bruit au risque de la réveiller en posant un doigt sur ses lèvres pincées et les sourcils froncés d'un air septique à l'idée de se faire prendre en photo. Kuroo lui adressa un sourire malicieux et immortalisa ce moment avec la plus grande fierté.

Un peu plus tard...

Arrivé au lycée de Nekoma, Kenma posa doucement sa main sur l'épaule de Saya et la secoua légèrement pour la réveiller. Saya ouvrit difficilement les yeux à cause de la luminosité trop intense du soleil de fin d'après-midi. Elle s'étira en poussant un long soupir avant de remercier Kenma en se tournant vers lui tout en se frottant ses petits yeux fatigués. Son ami lui adressa un bref hochement de la tête avec son discret sourire en coin avant de se lever et de se diriger vers la sortie du bus. La jeune manager descendit en étant suivit de près par Lev qui bâillait avec nonchalance, ce qui lui décrocha un léger sourire. Lorsqu'elle posa pied à terre, elle remarqua que les membres de l'équipe étaient réunis sur le parking du lycée en arc de cercle face aux coachs. Saya se dépêcha de se placer sur le côté du petit groupe pour écouter les dernières instructions du coach Naoi.

— Encore une fois nous voulons vous féliciter pour votre investissement lors de ce stage ! déclara-t-il ravit.

— Merci à vous ! répondirent en chœur les joueurs et Saya en décalage qui fut prise de court.

— Bon d'ici novembre, nous avons le temps de s'entraîner comme il se doit jusqu'à les qualifications pour les représentants de Tokyo ! expliqua le coach Nekomata avec amusement.

À l'entente de ses paroles, Kenma fit une moue peu enjouée en plissant les yeux et se pinçant les lèvres. Son visage tiré par les plis entre ses sourcils froncés et sa mâchoire contractée, laissèrent transparaître son « enchantement » des plus visible à l'idée de devoir encore se donner à fond pendant les mois qui allaient suivre. Se tenant debout à côté de lui, Saya remarqua cet engouement des plus joyeux et lui asséna un discret coup de coude dans les côtes. Kenma se relâcha aussitôt et afficha cette fois une expression agacée à l'adresse de Saya. Cette dernière lui sourit de manière angélique en lui faisant signe de faire preuve de bonne volonté, d'un bref signe de la tête en direction du coach pour qu'il soit concentré sur les instructions données. Kenma roula des yeux avec agacement, ce qui fit pouffer de rire la jeune fille.

— Après cette semaine de stage, nous avons prit la décision que vous serez dispensé d'entraînement les deux prochains jours, annonça le coach Naoi avec un sourire bienveillant.

— Profitez-en bien pour vous reposer !  conclu le monsieur Nekomata en croisant les bras, tout en riant en voyant l'expression reconnaissante de Kenma.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant