Alors que les trois lycéens, déambulaient dans les rues du quartier de Tokyo en silence. Les premiers rayons de soleil, annonçant que ce dernier allait bientôt se coucher, éclairaient la rue piétonne d'une clarté orangée. Le mois d'avril, annonçait un agréable printemps, et les derniers cerisiers en fleurs perdaient doucement les dernières restantes. Elles tombaient doucement, une à une sur le bitume et tapissaient le long des trottoirs. Alors qu'un train passa devant eux, les cheveux de Saya lui fouettèrent le visage, ce qui l'agaça fortement, si bien qu'elle s'énerva en marmonnant plusieurs jurons. Ce qui au contraire, amusa grandement ses deux camarades. Kenma ne pu se retenir d'avoir un discret sourire malicieux sans pour autant quitter son jeu. Tandis que Kuroo lança un regard par-dessus son épaule, à la jeune fille qui l'avait très vite remarquer. Il pouffa de rire tandis que Saya lui frappa l'épaule en jurant une énième fois. Après que le tram soit passé, temps que les barrières remontaient doucement, Saya avait une question qui lui vint en tête.
— Qui sera les équipes que vous affronterez, lors du camp d'entraînement ? pensa-t-elle à voix haute, le regard songeur.
— Ho~ ? s'étonna Kuroo, avec un sourire malicieux. Tu parles de ça ? demanda-t-il, surprit que cette dernière avait retenu la discussion de ce matin. On sera au total quatre équipes de la préfecture de Tokyo avec celle de Karasuno, énonça-t-il, les yeux rivés vers le ciel avec un sourire railleur en prononçant le nom de Karasuno.
— Karasuno ? Ils viennent de loin..., remarqua Saya, en se tournant vers Kuroo, intriguée.
— De Miyagi ! affirma ce dernier. De vrais corbeaux de provinces ! ria-t-il en fourrant ses mains dans ses poches.
— Maintenant que tu le dis, c'est bien l'équipe dans laquelle jouait mon frère, se rappela-t-elle avec un faible sourire nostalgique. Appelé à présent, « Les corbeaux sans ailes » ou encore « Les champions en déclin »..., souffla-t-elle avec un pincement au cœur.
— Tu connais l'équipe de Karasuno ? s'étonna Kenma en perdant toute concentration sur son jeu et lançant un regard perplexe à la jeune fille.
— Je n'en ai eu que des échos, avoua-t-elle en haussant les épaules. Lorsque mon frère faisant parti de l'équipe, c'était la meilleure équipe qu'ils ont connu, et j'assistais toujours à ses matchs ! dit-elle avec un rire, amusée par les nombreux souvenirs.
— Maintenant que tu le dis, je n'ai jamais pensé à te demander dans quel collège tu étais avant de débarquer à Tokyo. Tu étais arrivé pendant la deuxième année, non ? remarqua Kuroo en prenant une pose songeuse.
— Pendant que mon frère étais à Karasuno, j'étais inscrite au collège de Kitagawa Daiichi. Je n'avais pas particulièrement beaucoup d'amis mais je me rappelle que je traînais souvent avec un des garçon qui était dans l'équipe de volley..., elle hésita de prononcer son prénom lorsqu'elle remarqua le regard perçant de Kuroo.
— Si c'est bien celui que je pense, tu le reverras lors du camp d'entraînement..., se contenta de répondre Kenma, concentré sur son écran, en tentant de dissimulé un petit sourire.
Ces paroles laissèrent Saya quelque peu intrigué. Elle se tourna vers lui, et le regarda en silence en ayant plusieurs questions qui s'entrechoquèrent dans sa tête. Saya étant entre ses deux camarades, elle en oublia presque Kuroo. Il la surprit en riant et posant ses mains sur les épaules de cette dernière, qui sursauta à son contact.
— Depuis que Kenma à rencontré le petit gars de Karasuno, il ne tient plus en place lorsqu'on parle d'eux ! se moqua gentiment son ami avec un sourire malicieux.
— Vraiment ? s'étonna Saya en regardant Kuroo, incrédule. « Le petit gars » ? répéta-t-elle en fronçant les sourcils.
— Hinata Shōyō, se contenta de lui répondre Kenma.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...