L'entraînement toucha finalement à sa fin. En tant que manager Saya s'empressa d'aider le reste de son équipe à ranger le matériel. Venant à la rencontre des joueurs de Nekoma elle leur demanda leur dossard pour pouvoir les mettre à la machine. Cependant les dossards empilés dans ses bras, lui cachèrent bientôt la vue. Saya circula maladroitement entre les joueurs en essayant de ne rien faire tomber. Mais les maillots tombèrent sur le côté alors qu'elle en posa un au-dessus de la pile.
— Attention, prévint Kenma en les attrapant en plein vol.
— Merci Kenma ! s'exclama Saya avec les yeux pétillants de reconnaissance.
— Tu veux faire tellement bien que tu en oublies toute ta tête..., la sermonna-t-il en prenant les dossards sous son bras.
— Oui, oui. Désolé ! ria-t-elle en le bousculant doucement de l'épaule.
Devant l'entrain et l'enthousiasme de son amie, Kenma ne put s'empêcher d'esquisser un discret sourire amusé en plissant malicieusement ses yeux tel un petit félin. Les deux camarades allèrent à la rencontre des derniers joueurs pour récupérer leur dossard. C'est alors que Kuroo leur tomba dessus, une aura révoltée émanait de lui mais en aucun cas cela intrigua les deux adolescents qui restèrent de marbre, les yeux plissés et les sourcils froncés de jugement.
— Kenma ! Arrête d'éviter le rangement du matériel et vient nous aider ! lui reprocha son aîné en le pointant d'un doigt accusateur.
— Je suis en train d'aider Saya. Je suis occupé alors tu m'excuseras..., lui rétorqua Kenma en haussant innocemment les épaules avant continuer son chemin.
— Oi, Kenma !! s'énerva Kuroo devant l'affront de son ami. J'aimerais que tu fasses un peu preuve de respect envers tes aînés !
— Avec toi y'a pas moyen..., clarifia Kenma en baillant nonchalamment faisant rire Saya.
— Quoi ?! s'offusqua Kuroo, d'un regard noir. Vous deux vous allez le regretter !
— Désolé senpai..., approuvèrent ensemble les deux amis d'un ton las et le regard consterné, à l'idée de savoir que Kuroo est bel et bien leur aîné.
— Saya ne l'encourage pas !!!
Arrivé dans la pièce réservée au rangement et au lavage des dossards, Kenma aida Saya à mettre une première partie des hauts dans une des machines. Lorsqu'ils terminèrent, à contre cœur Kenma décida d'aller tout de même temps aider le reste de l'équipe à ranger les balles. Saya ria et l'encouragea tandis qu'il quitta la pièce avec peu d'entrain, le dos voûté. La jeune manager circula dans tout les sens en faisant plusieurs aller retour entre la pile de linge sale et la machine. Et ce, sans vraiment regardé où elle posait les pieds. Soudain elle percuta quelqu'un qui venait de faire son entrée dans la pièce. Les dossards propres et essorés tombèrent sur le sol. Saya paniquée, regarda autour d'elle et s'empressa de s'accroupir pour tout ramasser.
— Désolé je ne regardais pas où je marchais, avoua cette dernière en levant la tête vers son interlocuteur. Je ne voulais-
Lorsqu'elle croisa le regard surpris de Kageyama, qui se tenait debout devant elle les bras crispés et les mains légèrement tendues devant lui du fait d'avoir essayé de rattraper la jeune fille au risque d'avoir failli tomber. Saya garda la bouche entrouverte ne sachant pas quoi dire face à cette rencontre. Elle ferma aussitôt la bouche et baissa la tête pour se dépêcher de tout ramasser et partir au plus vite. Kageyama resta muet en la regardant toujours avec de grands yeux. Mais remarquant la maladresse de Saya qui lui fit encore tomber des mains quelques dossards qu'elle tenait avec difficulté dans ses bras. Il s'accroupit face à elle, en restant focaliser sur ce qu'elle rassemblait, n'osant pas relever la tête au risque de croiser le regard de la manager. Kageyama resta silencieux et se contenta de rassembler les différents articles qui s'étaient éparpillées un peu partout autour d'eux. Mais alors qu'il s'apprêtait à ramasser le dernier dossard à ses pieds, ses doigt effleurèrent ceux de Saya, qui se stoppa net dans son geste. Saya se figea sur place en sentant le regard de Kageyama lui brûler la peau. Elle marmonna alors une brève excuse en détournant son regard vers la porte entrouverte.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...