• Chapitre 25 •

1.1K 70 4
                                    

Au coup de sifflet final, Saya ressentit comme un poids la quitter. Malheureusement la défaite lui laissa un goût amer. Elle soupira de dépit en regardant ses camarades saluer d'une poignée de main sous le filet, un à un les joueurs de Fukurōdani. Assise aux côtes des coachs de Nekomata, Saya se leva et salua l'équipe adverse et ses coachs en s'inclinant respectueusement. Après avoir plié bagages, Saya, aidée de Kuroo pour pousser le chariot de balles, se pressa de quitter le terrain et d'aller retrouver le reste de l'équipe qui les attendaient dans le hall d'entrée du gymnase. Lorsque les deux équipes se retrouvèrent hors du terrain, Bokuto salua une dernière fois l'équipe de Nekoma avec entrain et les félicita pour ce match avec un sourire rayonnant aux lèvres. Ce dernier donna une frappe amicale dans le dos à Kuroo en riant à gorge déployée.

— Sans rancune ?! lui dit-t-il avant de lui tourner le dos pour féliciter les autres joueurs.

— C'est ça ! lui répondit Kuroo en ayant un sourire forcé tout en mimant le fait qu'il allait le frapper par derrière.

Bokuto alla ensuite à la rencontre de Saya, alors que cette dernière se recoiffait en faisant un chignon bas. Ce dernier fit sursauter Saya en l'interpellant avec son fameux « Hey, hey, hey ! », le sourire aux lèvres. Précédé par ces coéquipiers, Saya félicita timidement son équipe pour ce match et ces nombreuses actions réalisées. Lorsqu'elle les félicita, Saya remarqua du coin de l'œil que Bokuto croisa les bras et semblait être bougon à l'idée qu'elle ne lui fasse pas de remarques personnelles sur son jeu.

— Tu étais incroyable, Bokuto-san, lui avoua-t-elle en se tournant vers lui avec un charmant sourire.

— Vraiment Saya-chan !? s'exclama Bokuto la mine rayonnante. C'est gentil, merci !

En entendant ce compliment, un sourire béat illumina son visage avant qu'il ne décroisa les bras pour poser ses mains sur ses hanches en riant fièrement. Cela fit sourire d'amusement Saya qui se pencha discrètement vers Akaashi tandis que Bokuto se pavanait chez Kuroo qui essayait de l'éviter au risque de le frapper.

— C'est dingue comment tu arrives à le remettre d'aplomb, Akaashi-san, le complimenta-t-elle dans un murmure.

— A force de côtoyer ses crises existentielles, on s'y fait..., avoua Akaashi d'un haussement d'épaules, légèrement amusé par la remarque de Saya.

Le passeur de Fukurōdani adressa un discret sourire à Saya qui lui rendit en étouffant un rire amusé par cette confidence. Ce fut au même moment que Bokuto débarqua entre les deux cadets pour prévenir Akaashi qu'ils devaient y aller. Bokuto se tourna ensuite vers Saya pour lui adresser un sourire radieux en levant les bras en l'air pour lui faire un dernier tope-là avant de se séparer.

— Bonne chance pour votre prochain match ! l'encouragea Saya en effectuant un petit saut pour atteindre les mains de Bokuto situées au-dessus de sa tête, pour les frapper avec entrain.

— Merci ! lui sourit Bokuto. On compte sur vous pour décrocher la place des qualifiés d'accueil ! poursuivit-il en s'éloignant tout en la saluant d'un signe de la main.

Au moment où il lui souhaita bonne chance, la réalité frappa de plein fouet Saya, qui sentit un énorme poids s'écraser sur ses épaules. Désormais ils n'avaient pas d'autre choix que de gagner le prochain match et ainsi être l'équipe repêchée lors du match opposant les perdants du premier tour. Saya était tellement envoûtée par l'ambiance de son premier match officiel, qu'elle en avait presque oublié les conséquences de leur défaite. À présent il n'y avait plus d'autre choix. Il fallait à tout prix que Nekoma remporte le match contre Nohebi.

On est mal, en fait ? pensa-t-elle le regard écarquillé de stupeur en s'arrachant presque les cheveux après s'en être rendue compte.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant