• Chapitre 32 •

930 84 31
                                    

Kageyama passa soigneusement sous son parapluie pour éviter de se cogner. Sur le coup Saya ne comprit pas pourquoi. Mais lorsqu'elle releva la tête, elle réalisa qu'il était bien déterminé à partir sous la pluie en tenant simplement son sac de sport au-dessus de sa tête. Elle l'attrapa en tirant sur son gilet et le stoppa dans son élan.

— Attends ! s'exclama-t-elle en le retenant.

Kageyama intrigué par sa prise de parole si soudaine après tant de discrétion, se retourna avec les yeux écarquillés de surprise. Elle s'avança jusqu'à lui pour le protéger de la pluie. Ils se tenaient face à face, à seulement quelques petits centimètres l'un de l'autre. Ce rapprochement inconscient de Saya, la ramena très vite sur terre. Elle toussota maladroitement en levant une main vers ses lèvres pour les cacher, alors qu'elle se les humectait nerveusement.

— Actuellement mon frère à l'université et mes parents sont occupés de leurs côtés..., commença Saya avec maladresse. Donc, au lieu de rentrer au stage complètement trempé. Je te propose de venir chez moi le temps qu'il arrête de pleuvoir, continua-t-elle en lui lançant à certains moments des coups d'œil, gênés. À toi de voir.

— Tu- Enfin..., étonné par sa proposition, Kageyama ne parvenait pas trouver les bons mots pour s'exprimer.

— Tu m'as bien comprise ! se justifia Saya en serrant sa poigne autour de son parapluie et baissant la tête, rouge de gêne. Si tu venais à tomber malade à courir sous la pluie. D'une certaine manière je m'en voudrais..., souffla Saya en passant une main dans sa nuque. De plus, tu as la fâcheuse tendance à vouloir absolument régler tes problèmes par tes propres moyens. Alors même si tu refuserai d'accepter mon invitation, je pense que j'essayerais de te faire changer d'avis malgré tout !

— Et pourquoi je devrais t'écouter ? demanda Kageyama en fronçant les sourcils tout en marmonnant, signe qu'il était gêné à l'idée d'avoir été aussi facilement percé à jour.

— Parce que- ! elle s'arrêta aussitôt dans sa lancée et se reprit en se raclant brièvement la gorge. Parce que... Pour une fois je te propose mon aide, s'il te plaît. Accepte la. C'est tout ce que j'avais à te dire. Mais puisque tu insistes je préfère laisser tomber encore cette fois..., soupira-t-elle en traçant son chemin, le laissant seul sous la pluie. Sur ce-

Pas très convaincante..., pensa Kageyama amusé.

Mais voyant qu'elle s'apprêtait réellement à laisser tomber, ce dernier se ressaisit en la rattrapant.

— Oi !

Saya s'arrêta en chemin et se tourna vers Kageyama, qui la regardait avec d'un regard perçant. Ses bras étaient toujours tendu au-dessus de sa tête pour tenir son sac, à présent trempé.

— Est-ce que je peux venir ? demanda-t-il avec un ton crispé en commençant à sentir la pluie imbibée ses vêtements.

— ..., Saya se contenta de tendre le bras vers Kageyama tout en retournant sur ses pas. Elle se plaça à côté de lui et lui adressa un sourire malicieux. Évidemment !

Tout deux marchèrent côte à côte échangeant quelques mots le temps du trajet. Arrivé dans un petit quartier de la ville, Kageyama et Saya arpentèrent différentes rues et ruelles jusqu'à la maison de cette dernière. Il s'agissait d'un petit immeuble assez banale sur deux étages, mais bien entretenu avec une supérette au rez-de-chaussée. Saya lui pointa du doigt l'entrée principale de l'appartement, qui donnait accès sur une petite cour arrière et bétonnée. Habituellement Saya et sa famille passait directement par la cage d'escalier menant directement à l'arrière de la boutique pour circuler. Mais lorsqu'ils étaient fermés, ils passaient toujours par la porte d'entrée d'origine. Kageyama acquiesçait doucement avant de suivre les pas de la jeune fille qui montaient déjà les marches métalliques. En entrant, il découvrit une décoration simple et chaleureuse. Tandis qu'il retirait ses chaussures, Saya disparut le temps d'un instant au bout du couloir pour pénétrer dans une pièce, qui s'apparentait à être la cuisine. Depuis là-bas, elle indiqua à Kageyama la direction à prendre pour aller dans le salon.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant