Malgré le fait que Sarukawa Kōgyō avait déjà fait le break, ces derniers avait permit à Nekoma de servir après une faute de filet. Kuroo alla au service et inspira profondément lorsqu'il rattrapa entre ses mains la balle qu'il fit rebondir plusieurs fois. Il analysa une dernière fois le positionnement de l'adverse avant de prendre un élan pour exécuter un service smashé.
— Donne-tout ! l'encouragèrent ses coéquipiers, de même pour Saya depuis le banc de touche.
Lorsque sa main frappa avec force le ballon, son service traversa avec une rapidité déconcertante l'ensemble du terrain. Malheureusement cela ne s'était pas conclut par un ace comme Kuroo l'avait espéré. L'équipe adverse réussit à garder la balle en l'air et ils enchaînèrent avec une attaque rapide. Mais, analysant la position de l'attaquant, Kuroo se place parfaitement à l'arrière du terrain et dans l'axe de la trajectoire de la balle, pour ainsi la réceptionner lors d'un saut en arrière. Ce dernier lança un regard noir à ses adversaires tandis que la balle remonta dans les airs. A vrai dire, Saya se doutait bien que cette rencontre devait mettre à rude épreuve la patience de ses camarades au vu de la défense adverse. Et Kuroo semblait désormais avoir les nerfs à vifs au vu de son expression. Lorsque la balle remonta dans les airs, Kenma se déporta en-dessous tandis que Lev s'élançait depuis l'arrière du terrain, prêt à attaquer.
— Réception au top ! s'exclamèrent les joueurs dans la zone des remplaçants.
— Pas si top que ça, faut pas abuser, avoua un joueur depuis le côté des adversaires.
Ce dernier eut le droit à un regard noir de Yaku, qui était à facilement cran à force que la rencontre se prolongeait. Saya le regarda soucieusement en se demandant si les autres membres de l'équipe était autant sur les nerfs à cause de ce match. Mais ayant confiance en leur concentration, Saya poussa un soupir avant de se tourner à nouveau vers le terrain. Kenma rattrapa du bout des doigts le ballon, et fit la passe à Fukunaga qui s'élançait depuis l'autre côté du terrain et non pas à Lev, comme l'avait pensé l'équipe adverse qui ne put se placer au contre à temps. Fukunaga effectua un smash parfait entre les joueurs qui tentèrent le stopper au bloc mais en vain.
— BIEN JOUE !!! le félicitèrent tout Nekoma.
Avec enthousiasme mais tout en restant humble, Fukunaga se tourna vers ses coéquipiers les bras en l'air en signe de victoire.
Sarukawa Kōgyō - Nekoma
[19 - 17]La poursuite du deuxième set était très serré, Sarukawa Kōgyō mettait à rude épreuve la condition physique de Kenma qui se déplaçait sur l'ensemble du terrain. Il était clair que leur but premier était d'épuiser le jeune passeur en leur faveur. Mais résigné à ne pas perdre la face, Kenma tenait le coup du mieux qu'il pouvait, quitte à pousser dans ses derniers retranchements. Malheureusement pour lui, lorsqu'il tenta de récupérer une balle en courant sur toute la longueur du terrain, Kenma se fit un croche-pied et tomba lourdement sur le sol. Saya eut comme premier réflexe de sursauter sur le banc de touche. Bien trop occupé par l'état de son ami, elle ne remarqua même pas que la balle que Kai avait tenté de renvoyer n'avait même pas passer la filet et retomba dans la surface avant du terrain de Nekoma. Mais heureusement, lorsque l'arbitre accorda le point à l'adverse, les membres de Nekoma vinrent à la rencontre de leur camarade qui réussit à se relever doucement.
— Ça va aller ? demanda Yamamoto en aidant Kenma à se mettre sur pieds.
— La honte..., marmonna Kenma en attrapant la main de son camarde en étant bien trop gêné aux entournures. Je me suis râpé la main, constatait-il avec une mine renfrognée.
Sarukawa Kōgyō - Nekoma
[23 - 21]— Tu t'es littéralement jeté « à corps perdu » sur le ballon, trop la classe ! lui fit remarqué Kuroo avec un air fasciné et moqueur.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...