• Chapitre 47 •

358 32 18
                                    

Alors que Saya se tenait aux côtés des coachs en tenant nerveusement son bloc-notes posé contre ses cuisses, cette dernière posa son regard sur ses coéquipiers exténués. Tous reprenaient difficilement leur souffle en restant assis parterre, où bien tenant à peine sur leurs jambes. Elle avait un pincement au cœur à l'idée que l'aventure de Nekoma à ce tournoi venait de prendre fin. Mais voyant combien Karasuno c'était donné pour décrocher cette première victoire officielle contre Nekoma, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Ce fut alors qu'elle posa son regard vide sur Kenma qui était assit en tailleur, face au filet, et qu'il fixait pensivement jusqu'à ce que Kuroo vint à sa rencontre pour lui dire de se préparer à saluer Karasuno.

— De toute façon qu'on perde ou qu'on gagne, personne ne meurt, personne n'est ressuscité..., souffla Kenma en regardant autour de lui les joueurs complètement épuisés. Les forces du mal n'en tirent aucun profit et le monde ne s'éteint pas pour autant...

Le voyant parler depuis quelques longues secondes sans s'être levé, Saya informa les entraîneurs qu'elle allait voir si tout allait bien. Les deux hommes hochèrent de la tête avec un sourire bienveillant pour lui donner leur accord puis elle se dépêcha de rejoindre ses camarades sur le terrain. Alors qu'elle s'avança vers Kenma, Saya en profita également pour s'arrêter auprès de chacun de ses camarades si tout allait bien de leur côté.

— Au cours d'un match de volley, nulle odyssée à travers des terres immenses. Dans un rectangle de neuf mètres sur dix-huit on s'efforce juste de ne jamais faire tomber le ballon, compara-t-il à un jeu vidéo, en levant les yeux au ciel alors que Saya se redressa après avoir encouragé Yamamoto à se relever pour aller se préparer à saluer. Aaah, qu'est-ce que c'était bien ! soupira Kenma en se laissant basculer sur le dos, les bras étirés.

— C'est étonnant qu'il dise quelque chose de la sorte..., s'étonna Yamamoto alors qu'il tituba légèrement après s'être relevé.

De son côté, Saya préféra restée silencieuse. Étant toujours incapable de prononcer le moindre mot après cette défaite. En guise de réponse, elle se contenta de jeter un coup d'œil à Yamamoto pour lui adresser un sourire en coin en haussant légèrement les épaules. Ce dont à quoi Yamamoto fit de même avant de suivre ses pas en s'avançant vers leur camarade qui venait de se redresser en attrapant ses pieds.

— Kuroo, l'interpella Kenma d'une voix posée. Merci de m'avoir appris à jouer au volley-ball..., lui dit-il en se tournant vers lui avec un sourire reconnaissant.

À la surprise de ses coéquipiers et de sa manager qui s'étaient tous plantés sur place, Kuroo resta sans voix l'instant de quelques secondes, le temps que les paroles de Kenma atteignirent bien son cerveau.

— Ah... Oui, répondit Kuroo sans vraiment comprendre ce qu'il venait de se passer. Hein ? réalisa-t-il peu à peu alors que Kenma avait eut le temps de se mettre sur pied. HEP HEP HEP, PAS SI VITE ! s'exclama Kuroo en se cachant le visage, visiblement gêné par les mots de son ami. Attends un peu, demi-portion !

— Pou... Pourquoi tu t'énerves ? lui demanda Kenma, déstabilisé par sa réaction.

Face à cette scène des plus amusante, les membres de Nekoma ainsi que Saya ne purent s'empêcher de rester silencieux plus longtemps avant d'éclater de rire. Après cela, Saya s'empressa de retrouver son ami pour le féliciter pour ce match. Kenma lui adressa un sourire timide et quelque peu mélancolique suite à ses encouragements, déçu que ce math n'avait pas duré plus longtemps. Alors qu'elle tenta de lui mettre du baume au cœur, Kuroo annonça la mise en rang.

— Ah... Ce soir, j'aurai de la fièvre, j'en suis sûr..., soupira Kenma en traînant des pieds.

— Tu ne devrais pas en mourir, le motiva-t-elle en lui intimant de se dépêcher tout en lui donnant une dernière tape sur l'épaule avant de reprendre place aux côtés des coachs.

Haikyuu !! [Kageyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant