Au même moment, lorsque Saya s'était éclipsée...
— C'est le moment d'aller vous restaurer, annonça le coach Ukai.
Alors que ses coéquipiers étaient en train de plier bagage pour aller rejoindre les gradins, Kageyama qui rangeait ses affaires, remarqua l'ombre de Saya partir en direction du hall. Ce dernier la suivit du regard alors qu'elle porta une main à son visage pour essuyer des larmes, lorsqu'elle commença à composer un numéro sur son portable. Hésitant il déposa son sac avec ceux de ses camarades avant d'enfiler le gilet du club de Karasuno, puis il alla emprunter les escaliers menant au hall du complexe sportif pour essayer de retrouver sa copine.
— Kageyama, tu ne vas pas voir l'autre match ?! C'est les vainqueurs qu'on va affronter ! l'interpella Hinata complètement euphorique alors qu'il déboula en-haut des marches.
— La bouffe d'abord, lui répondit son camarade avec un air menaçant, concernant ce sujet qui avait toute son importance mais qui lui servait également d'excuse pour retrouver Saya.
— D'accord, enchaîna Hinata du tac au tac, figé sur place. Moi, je vais jeter un œil ! l'informa-t-il en retrouvant très vite son entrain avant de partir vers les gradins tandis resta silencieux en s'assurant du coin de l'œil qu'il partait.
Après que le petit rouquin soit parti, Kageyama resta seul un instant en regardant d'un air pensif la fin des marches, en se demandant si Saya ne souhaiterait pas être seule. Mais l'idée de la savoir pleurer le rendait fou. Il savait combien elle était sensible et la laisser seule dans ces moments là, était tout sauf une bonne idée. Alors il inspira profondément et dévala les marches restantes avant de circuler dans le hall quasi désert, au vu des matchs qui se déroulaient au même moment, et il zona dans les couloirs jusqu'à ce qu'il entendit une faible voix depuis un angle du mur.
— Tenma..., demanda-t-elle en reniflant.
Réalisant qu'elle était au téléphone avec son frère, Kageyama se stoppa net à l'angle du mur et s'y adossa le temps de patienter. Il jeta néanmoins un coup d'œil soucieux à sa copine qui était assise sur un banc et fixait ses pieds en cramponnant une main tremblante sur le rebord du banc en question. Elle tenait de sa main libre son portable, ses yeux encore étaient humides et ses lèvres pincées tremblaient. Impuissante, des larmes roulèrent silencieusement sur ses joues alors qu'elle écoutait la voix rassurante de son frère. Mais Saya fut incapable de se retenir plus longtemps et sanglota silencieusement en baissant la tête et posant un poing serré contre son front, tout en s'excusant, d'une voix cassée, auprès de son frère.
— Je suis désolé, s'excusa sa sœur, la gorge nouée.
Incapable d'aller la voir pour le moment, Kageyama resta planté sur place en serrant les poings, se sentant légèrement coupable de l'état dans lequel elle se trouvait. Il garda les yeux rivés sur le sol en attendant que Saya finisse sa discussion avec son frère, puis leva les yeux au ciel en inspirant profondément pour se donner assez de courage pour aller la voir, et être à la hauteur pour la consoler. Alors qu'elle raccrocha, le jeune homme passa l'angle du mur d'un pas presque robotique, Kageyama découvrit Saya en train d'essuyer ses dernières larmes avec un léger sourire qui illuminait à présent son visage. Visiblement son frère avait déjà réussit à la réconforter et lui redonner le sourire...
— Tu n'es pas avec ton équipe ? demanda-t-il à Saya.
Kageyama se tenait à présent debout, face à elle, en la regardant sans rien dire de plus. Saya inspira profondément en relevant la tête puis posa son regard sur son copain qui resta planté sur place, l'air crispé, ne sachant pas vraiment comment s'y prendre. Mais voir que Kageyama était venu à sa rencontre fit sourire davantage Saya, qui finit par avoir un petit rire amusé.
VOUS LISEZ
Haikyuu !! [Kageyama]
FanfictionDe nos jours il peut être difficile de se faire une place parmi les autres. Pour Saya c'était pareil, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec les autres après son déménagement à Tokyo. Le fait d'avoir quitté aussi brutalement la région...